Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bruit horrible uniquement en 2éme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:39

bonjour venant d'avoir ma PANDA depuis une semaine,nous remarquons en ouvrant la vitre un bruit étrange en seconde et seulement en seconde.Un bruit comme les vieux pont différentieL de camion ou 4x4 qui ronfle et couine,à un certain régime et disparait une fois la 3éme passée.Ce bruit résonne encore plus quand on roule dans une rue avec des murs de chaque côté le bruit nous revient bien dans la figure. Nous n'avions rien remarqué lors des essais sur roue rapide car cela est UNIQUEMENT en 2éme. Un bruit fort désagréable.Avez vous une idée ? Si pignon cassé ? Quels recours ai je car le vendeur m'a certifié que aucun qouci sur l'auto de 2 ans et demi. Merci de vos conseils avisés .
500SPORTING38
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeDim 23 Oct - 5:50

! Galets de distri et pompe a eau a contrôler. + courroies accessoires
Et, là ce n'est plus un Fire 8v. affraid mayo de soupapes assuré sur le 16v.

lol! Sur ce, a distance ça peut venir d'autre chose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:05

philipped7 a écrit:
! Galets de distri et pompe a eau a contrôler. + courroies accessoires
Et, là ce n'est plus un Fire 8v. affraid mayo de soupapes assuré sur le 16v.

lol! Sur ce, a distance ça peut venir d'autre chose aussi


Je ne vois pas le rapport entre ta réponse et son bruit qui se passe uniquement sur le deuxième rapport.....
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:02

Frank a écrit:
philipped7 a écrit:
! Galets de distri et pompe a eau a contrôler. + courroies accessoires
Et, là ce n'est plus un Fire 8v. affraid mayo de soupapes assuré sur le 16v.

lol! Sur ce, a distance ça peut venir d'autre chose aussi


Je ne vois pas le rapport entre ta réponse et son bruit qui se passe uniquement sur le deuxième rapport.....
Ton avis va surement aider (500sporting38) dans ses recherches....!!!

Citation :
ronfle et couine,à un certain régime et disparait une fois la 3éme passée.Ce bruit résonne encore plus quand on roule dans une rue avec des murs de chaque côté le bruit nous revient bien dans la figure.

La seule chose qui me laisse songeur c'est..
Citation :
l'auto de 2 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:35

sauriez vous ou se situe le bouchon de remplissage huile de boîte et celui de vidange . Y a t il une revue technique propre à ce modéle ou aussi 500 1.4 ? Je voulais essayer de faire une vidange de boîte voir si pas de limaille au fond ???????? Quelle huile autre que celle annoncé sur le carnet de marque Tutela ? Merci de vos idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:00

Pas de Rta hélas pour nos 100hp
Reste celle des panda basique et Gp 95cv 1.4 16v a feuilleter.

Pour la boite c'est classique.
1 bouchon au... deux tiers ? de hauteur (remplissage et niveau par débordement)
1 bouchon en bas pour vidange.

* Toujours vérifier que le bouchon du haut n'est pas grippé avant vidange. (Théorique a 60.000 sauf fuite)
Pour l'huile. Voir le manuel en ligne de la 100HP. Mais surement standard en indice.

Sur ce bizarre coté boite. Aucunes plaintes a ce sujet dans le topic.
Embrayage ? Selon usage et kms...? La aussi tu serais le prem.

Le pourquoi j'ai pensé a un gallet où pompe a eau.
Rencontré sur cinquécento sporting. Mais passé....8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:26

nouvel essai ce matin : à froid pas de bruit puis aprés 1/4 h de route le bruit réapparait. Je pense donc plutôt à quelque chose qui se dilatte à la chaleur. Je dis en 2éme car c'est à cette vitesse là qu'on l'entend mieux car les autres rapports on va déjà plus vite. Cela me rassure côté boîte mais ou vais je chercher ? ligne échappement ? tôle quelque part qui chauffe dans le pot ? chicane ? On est prêt du but . à +
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:28

500sporting38 a écrit:
nouvel essai ce matin : à froid pas de bruit puis aprés 1/4 h de route le bruit réapparait. Je pense donc plutôt à quelque chose qui se dilatte à la chaleur. Je dis en 2éme car c'est à cette vitesse là qu'on l'entend mieux car les autres rapports on va déjà plus vite. Cela me rassure côté boîte mais ou vais je chercher ? ligne échappement ? tôle quelque part qui chauffe dans le pot ? chicane ? On est prêt du but . à +

Plaquettes de frein qui frotte à l'avant ? J'ai également ce couinement à faible vitesse à l'avant droit.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:25

philipped7 a écrit:




Ton avis va surement aider (500sporting38) dans ses recherches....!!!




Non,en effet ma avis ne va pas aider mais il n'était pas là non plus pour cela. Contrairement à toi,quand je ne sais pas,je me tais et j'évite de répondre des conneries dans le genre que tu viens de balancer car ça ne rique pas de l'aider non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:31

Embarassed Embarassed pas d'engueulade les gars je n'en veux à personne plutôt à "pas de chance" car ce bruit à bien diminué aujourd'hui même à chaud c'est moins flagrant. Je recherche plus côté piéce qui se dilate , j'avais cru voir sur forum Fiat 500 un cas de protection thermique sur leur 1.4 Si quelqu'un à du nouveau là dessus........
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:57

le bruit réapparaît et surtout en décéleration lorsque je descend de montagne sur frein moteur 2éme et 3 éme. Je voudrais changer l'huile de boîte mais ne sait pas ou se trouve le bouchon de remplissage.Sur ma 500 Sporting j'avais changer l'huile et cela ne lui avait fait que du bien.Je n'ai jamais entendu que les différentiel pouvait être abîmé à ce kilométrage.Je ne vois pas sur la notice quel type d'huile y mettre ni capacité si + ou - de 2 litres. Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
500sporting38

500sporting38


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/09/2011

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeMar 3 Jan - 5:15

verdict : vidange de la boîte à vitesses = plus rien dedans, restait un verre de 12 cl d'huile noire. Soit fuite mais d'ou ? soit le précédent propriétaire qui a fait la vidange elle même a dévissé ce bouchon par erreur ????? si si si ça existe mais s'agissant d'une femme et qu'elle m'avait dit avoir toutes les compétences pour la faire je ne dois pas chercher de ce côté.De toute façon le mal est fait silent Le fait d'avoir remis de l'huile 75w90 elle ne fait plus le bruit et les vitesses passent sans craquer même la marche arriére. J'espère que les pignons n'ont pas trop reçus par ce manque d'huile et que le peu au fond permettait à l'ensemble de barbotter sans être à sec.Je vais voir si le niveau rebaisse il est possible qu'un joint de cardan soit en cause .A suivre mais surveillez votre niveau car l'huile coulant dans la garniture de protection les tâches au sol n'aparaissent pas. Le problème vient que les gens ne font pas faire les révisions par les garages compétents car la vérification des niveaux font partie de la liste constructeur. Elle m'avait assuré avoir fait la révision (500€ de factures) mais pas par le garage. Tant pis pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeMar 3 Jan - 5:48

500sporting38 a écrit:
A suivre mais surveillez votre niveau car l'huile coulant dans la garniture de protection les tâches au sol n'aparaissent pas. Le problème vient que les gens ne font pas faire les révisions par les garages compétents car la vérification des niveaux font partie de la liste constructeur. Elle m'avait assuré avoir fait la révision (500€ de factures) mais pas par le garage. Tant pis pour moi pale

Ca fait peur en effet ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:38

étrange cette huile qui semble s'évaporer au même titre que celle du carter, fiat a du avoir des retombées là-dessus quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit horrible uniquement en 2éme Empty
MessageSujet: Re: bruit horrible uniquement en 2éme   bruit horrible uniquement en 2éme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit horrible uniquement en 2éme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit roue av droite
» bruit bizard
» [Freins] Comment remédier au grincement en marche arrière ?
» Bruit inquiétant
» Bruit dans la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: