Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?

Aller en bas 
+4
philipped7
Bae
Castor Troy
Chhongba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:08

Bonsoir à tous Smile

Ayant en vue d'acheter une Panda 100HP très prochainement (la semaine prochaine pour être précis), j'aurais aimé avoir l'avis de pros concernant les points auxquels je dois faire attention.

Etant jeune conducteur, je n'ai pas encore de véhicule à mon nom ; ce sera donc ma première voiture Very Happy
Seulement voilà : le manque d'expérience évident fait que je ne saurai pas forcément faire la part des choses lors de l'essai de la Panda... Et je n'ai évidemment pas envie de tomber sur un modèle rincé pale

Pour couronner le tout, de par l'offre disponible, je vais devoir, par la force des choses, aller chercher la voiture assez loin (3-4h de route aller). Je veux donc, une fois sur place, être capable de tout contrôler afin de ne pas avoir à le regretter...

Quels sont les points particuliers qui doivent attirer mon attention lors de l'essai ? Quelles sont les choses qui ne sont "pas graves", et celles qui doivent m'empêcher d'acheter l'auto ?

J'ai déjà pas mal parcouru le forum, et j'ai donc conscience des problèmes principaux du modèle, notamment celui qui me fait le plus peur : l'histoire de la DA...
Mais comment savoir si la voiture n'a pas été maltraitée à froid par les anciens proprios ?

Voilà, j'espère que vous saurez répondre à mes quelques questions, afin que je puisse faire réellement partie de cette belle communauté Very Happy


Merci beaucoup pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:56

Salut!!!

Moi j'ai 45000km (5ans) et aucun souci sur l'auto... elle est dans l’ensemble très saine!

Seul le tissus des siège vieillie mal ( tache d'eau) et le pommeau de vitesse qui a tendance a perdre de sa peinture.

Mécaniquement rien de particulier, même les pièces d'usure sont pas cher! ( les disques avant et plaquettes sont en général a changer entre 40'000km et 60'000km.)

Il y a aussi la courroie de distrib a faire tout les 5 ans ou 60'000km... et ca par contre ca peu coûter un peu...

Mais rien de particulier a mon sens sur une auto comme ca... ( mais peut-etre que les membres plus actif du forum ont connaissance d'un point en particulier a surveiller!!!! )

ha oui j'oubliai, certaines comme la mienne ont beaucoup consommé d'huile au début! (1L au 5'000km) depuis plus rien!

Je te souhaite bien du plaisir a son bord!!!

N'oublie pas de nous poster des pics quand tu l'aura!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:27

Merci pour ta réponse Smile

Donc en résumé, il n'y a pas de point particulier à vérifier ?
Et sinon, y a-t-il un moyen "physique" pour voir si l'auto a été brusquée ?

Juste pour information, l'auto a 60.000 km, sort de révision et la distri vient d'être faite.

Evidemment, dès que j'aurai ma Panda, je ferai un beau photo-reportage avec une grosse quantité d'images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:32

Contrôle juste que les disques et plaquette avant sont pas au bout, ce serai con de devoir lâcher du frique direct!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:10

Perso je te conseillerai, en plus des freins, de vérifier que la géométrie est OK (que ça ne tire pas à gauche ou à droite), ainsi que de faire attention à tout bruit de roulement.

A par ça, si la voiture sort de révision, pas de soucis à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:16

Ok, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:03

Bonnes recherches,
Sur ce...

Vue le nombre de 100hp circulant en France. a trop faire le difficile.... Piéton tu va rester.
sunny La mienne sera a vendre dans ? 10 ans peut être minima ...
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 5:25

C'est exactement ce que je me dis ; de toute façon, je ne trouverai jamais d'exemplaire parfait de chez parfait Smile
Par contre, si je peux éviter les merguez, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:50

Bonsoir Smile

Je vais normalement chercher la voiture demain !
Par contre, le CT, passé aujourd'hui, mentionne une usure irrégulière des pneus arrières... A quoi cela peut-il être du ? Est-ce cher à corriger ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:46

un parallélisme à faire.
par contre l'arrière bouge pas beaucoup en général! elle est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:55

Ouaip, full stock. Et le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas switché les pneus avant avec les pneus arrière...
Enfin, si ça tombe ce n'est qu'une question de sur/sous-gonflage, non ? Je ne pense pas que la voiture soit connue pour avoir des faiblesses au niveau du train arrière pale
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:02

J'avais eu cette annotation sur mon ancienne cinqué sporting
Jamais réapparue sur les ct suivants !

lol! Donc a contrôler en visuel et surveiller. + (négocier 2 pneus a # 50% + géométrie )
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:40

Salut à tous Smile

J'ai enfin mon précieux Very Happy
Rien à signaler, si ce n'est le fameux problème du clignotant qui ne tient pas toujours, et le plip qui a un peu du mal à ouvrir la voiture parfois...

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon spot pour faire des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:56

Deux problèmes connus et récurents, rien de grave !

Enjoy !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:21

C'est cool !! Fais gaffe aux abus de plaisir ! Very Happy

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:33

Merci Smile

Oui je fais super attention... Mais c'est vraiment pas mon truc de rouler vite. Hier, en 400 bornes d'autoroute, j'ai pas dépassé le 110-120, et j'étais souvent en dessous...
Par contre, moteur bien chaud, pousser un peu la seconde tout en restant dans les limites autorisées : ça j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 6:59

cheers Bonne acquisition donc et ré-bienvenue comme membre officiel du forum.
(vite des photos sur ton topic de présentation... lol! )

Sur autoroute vue l'autonomie de 30l avant réserve c'est correct et économique {6.2l.
Étalonne ton compteur avec un gps par contre. -~~ 10 d’écart a 110

lol! Avec touts les chevaux entre 4.500 et 7.000t si besoin est.

Very Happy La petite, sont terrain de jeux c'est les routes sinueuses et étroites et là....
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:48

Au final j'étais même à 5.9 litres de moyenne Smile

Par contre, effectivement le compteur a l'air très optimiste : quand mon père m'assurait être à 105 compteur au volant de sa Golf VI, j'étais plus proche des 120...
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:22

Ah oui le compteur est assez optimiste.
Pour repère : 130 gps = 4000tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:32

C'est une bonne information, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:02

Alors, tes premières sensations ? Des modifications en prévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:21

Mes premières impressions se résument en un mot : génial Very Happy

La première chose qui frappe, c'est que c'est vraiment hyper tape-cul ! Je n'imaginais pas que ce serait à ce point-là, mais j'apprécie vraiment de ressentir la route comme ça Smile
Revers de la médaille, les dos d'âne c'est 20 km/h grand maximum...
Sur autoroute, dès que la chaussée se dégrade un peu, ça sautille beaucoup, mais je pense que c'est normal... Dîtes-moi si je me trompe Smile

Par contre, à mon avis ce n'est qu'une impression, mais j'ai déjà le sentiment d'avoir perdu un peu d'huile par rapport au contrôle que j'ai fait juste avant d'acheter... Enfin on verra bien !

Un petit reproche cependant : la qualité des plastiques intérieurs, et notamment des volets d'aération, n'a vraiment pas l'air top. J'ai à peine posé le doigt sur l'aérateur tout à gauche du tableau de bord qu'une lamelle s'est pétée... Enfin rien de grave.

La sonorité du moteur est envoutante : très discret à bas régime, mais qui dégueule toute sa rage dès qu'on le titille... J'adore Very Happy C'est encore plus frappant quand on est habitué à rouler dans des diesels...
Le bruit à l'échappement est également vraiment sympa, et les petits coups de gaz à bas régime laissent entendre quelques "crépitements" du plus bel effet !

Donc pour l'instant, je suis pleinement satisfait, mais j'attends de faire un peu plus de route pour avoir un vrai jugement Wink

EDIT : Concernant les modifications, rien de prévu : j'ai vraiment l'intention de la laisser full stock. Je vais juste changer ce satané aérateur, si c'est possible Laughing


Dernière édition par Chhongba le Dim 6 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:31

Chhongba a écrit:
Mes premières impressions se résument en un mot : génial Very Happy

La première chose qui frappe, c'est que c'est vraiment hyper tape-cul ! Je n'imaginais pas que ce serait à ce point-là, mais j'apprécie vraiment de ressentir la route comme ça Smile
Revers de la médaille, les dos d'âne c'est 20 km/h grand maximum...
Sur autoroute, dès que la chaussée se dégrade un peu, ça sautille beaucoup, mais je pense que c'est normal... Dîtes-moi si je me trompe Smile

C'est normal

Par contre, à mon avis ce n'est qu'une impression, mais j'ai déjà le sentiment d'avoir perdu un peu d'huile par rapport au contrôle que j'ai fait juste avant d'acheter... Enfin on verra bien !

Perso je remet 1L tous les 1500km environ

Un petit reproche cependant : la qualité des plastiques intérieurs, et notamment des volets d'aération, n'a vraiment pas l'air top. J'ai à peine posé le doigt sur l'aérateur tout à gauche du tableau de bord qu'une lamelle s'est pétée... Enfin rien de grave.

Helas ça reste une Fiat

La sonorité du moteur est envoutante : très discret à bas régime, mais qui dégueule toute sa rage dès qu'on le titille... J'adore Very Happy C'est encore plus frappant quand on est habitué à rouler dans des diesels...
Le bruit à l'échappement est également vraiment sympa, et les petits coups de gaz à bas régime laissent entendre quelques "crépitements" du plus bel effet !

Donc pour l'instant, je suis pleinement satisfait, mais j'attends de faire un peu plus de route pour avoir un vrai jugement Wink


Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:32

1L tous les 1500 km, ça me paraît cohérent avec ce qu'il me semble avoir perdu en 500 bornes Smile
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 4:47

Attention a la jauge difficilement lisible avec de l'huile récente.

Pour ma part, je la dépose. Protège l'orifice. Et contrôle le lendemain. (capot levé dans mon garage clos pour ....éviter tout oublis)
Un niveau a 80% du maxi est préférable a un surplus (joints en surpression)

Concernant l'huile, une 10w40 est préférable a une 5w40 coté consommation.
http://www.total.fr/lubrifiants/quel-lubrifiant-choisir.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour pot ragazzon
» Demande d'avis et de conseils aux proprios de Panda 100HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: