Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?

Aller en bas 
+4
philipped7
Bae
Castor Troy
Chhongba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:34

Tout pareil que Philippe ! A proscrire l'huile 5w40 pour éviter de refoutre 2L en 3000 bornes !

Bienvenue à toi et bon roulage !
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:25

Bonsoir Smile

Merci pour vos conseils. Par contre, actuellement c'est de la 5w40, ce qui veut dire que je devrai attendre la prochaine vidange pour changer de type d'huile...

Sinon, j'ai pu constater le premier "vrai" défaut de cette voiture : son rayon de braquage. Il est incroyablement long... Le problème étant que je dois me garer dans un garage collectif, incroyablement étroit. Je ne vous raconte pas les frayeurs que je me fais en frôlant chaque mur...
Vous auriez des conseils à me donner pour savoir quand ça passe et quand ça passe pas ? Very Happy

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:27

Logique quand on voit la taille des boudins...! Smile Un conseil ? Faire une petite manoeuvre en plus... Je suis dans un garage collectif également et contrairement à la ma Ka, j'enclenche la marche arrière une fois de plus Smile Smile Tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:31

Ouais une petite manoeuvre en plus ...

Perso je me sers des feux (croisement ou route) pour être sûr de ne pas toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:47

Pour me garer, c'est ce que je fais oui (en trois fois même Very Happy ).
Par contre, pour sortir du parking, il y a un virage très serré avec le le mur en face et un poteau à gauche... C'est là que c'est le plus flippant :(

J'avais également pour idée de me repérer grâce aux feux, mais je n'ai pas de vrai "repère" pour savoir à partir de quel moment ça va toucher... C'est que je voudrais pas l'abimer si vite quand même !
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:50

Le rayon de braquage est due la la présence de la boite 6.
En effet ça tourne moins bien qu'une clio III.
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:53

Et beaucoup moins bien que les 207 et Golf VI...
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:32

Le rayon de braquage tout pourri est lié en partie à la largeur des pneus, mais surtout à cause de la boite 6, qui se trouve juste derrière la roue avant gauche de mémoire ! Sinon, pour l'huile, c'est 10w40 pour moi aussi, et vidange tous les 15000 pour être penard.
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:30

Bonjour à tous Smile

Je viens juste vous demander votre avis sur quelque chose qui s'est passé aujourd'hui.

En voulant me garer sur un emplacement à ma droite, j'ai braqué un peu tôt, ce qui fait que la roue avant droite a tapé une bordure d'à peu près 6-7 cm de haut.
Je ne roulais vraiment pas vite, mais le choc a été assez brutal, bien que je sois persuadé qu'avec la Golf de mes parents par exemple, on n'aurait presque rien senti...

Après inspection, je n'ai rien remarqué d'anormal ni sur le pneu, ni sur la jante. Le comportement de la voiture reste également inchangé (je n'ai pas testé à haute vitesse cela dit).

D'où ma question : pensez-vous que cela puisse avoir des conséquences ? J'ai lu sur ce forum que les jantes étaient assez fragiles... pale


Voilà, merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:36

jante fragile, oui, mais après faut voir comment tu as tapé!
tu devais aller doucement donc je pense pas que se soit grave
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:43

Oui je n'allais pas bien vite, mais ça a vraiment secoué... Shocked

Comment puis-je m'assurer que je n'ai occasionné aucun dégât ?
Revenir en haut Aller en bas
greg696




Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:59

si vraiment tu as un doute fait une petite pointe jusque 130 sur route propre et tu verras si elle tremble
tu peux pousser jusque 160 mais à 130 ça doit suffir
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:55

Salut,

Je me suis aussi fait quelques frayeurs, mais avec le temps on se rend compte que pratiquement tous les chocs sont violents dans la 100HP.
Pour le reste, greg a tout dit, autoroute et vérification de l'absence de tremblements !
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:19

Ok merci, j'essaierai de tester ça vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:59

Bonsoir à tous Smile

Alors concernant la bordure, aucune vibration à 130 km/h Smile

Par contre, j'ai remarqué qu'après un calage, l'auto a toujours un comportement bizarre.
En général, quand je cale, elle me sort un petit "Pression d'huile", alors que le niveau est tout à fait correct. Mais bon, je pense que c'est du au calage, donc normal.

Par contre, ce matin, elle m'a fait une petite blague : je sortais d'une station essence et pas de bol, je cale. Je relance le moteur, et là : message "ESP inactif", voyants ESP et Hill Holder, et surtout, plus de direction assistée pale
Je coupe le moteur, je redémarre : plus aucun souci.

Ca vous l'a déjà fait ?

Sinon, maintenant j'ai mon kilométrage total qui clignote. Et je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond dans la notice...

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:38

Chhongba a écrit:
Sinon, maintenant j'ai mon kilométrage total qui clignote. Et je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond dans la notice...

Merci à vous Wink

Indicateur de maintenance non remis a zéro certainement lors de la révision des 60.000 ! (Passage obligé par la valise Fiat)
Facile a vérifier en passant dans l'odb sur la case maintenance.
* Reste ensuite a savoir par qui et comment la révision a été faite.

Moi, quand je cale, elle crie (buzzer) de fait, énervé je ne regarde pas l'affichage et ... lol! redémarre.

Attention a ta batterie. Gros consommateurs la Da électrique et le démarreur.
Si elle est fatigué, les pistes électroniques du moteur de la Da ne vont pas aimer longtemps. A contrôler au multimètre donc passé 3 ans max.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:31

Moi aussi elle bippe, mais avec le joli message sur l'afficheur Very Happy

Sinon, mon père a vérifié le voltage de la batterie la semaine passée, donc je doute que ce soit ça...

La révision a été faite chez Fiat, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Chhongba




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/10/2011

Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 7:01

Bon, bah ça clignote plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?   Conseils en vue d'une acquisition prochaine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en vue d'une acquisition prochaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour pot ragazzon
» Demande d'avis et de conseils aux proprios de Panda 100HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: