Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 elle couine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bebeto



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: elle couine   Lun 14 Nov - 10:27

Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum.
Ca fait 3 ans que je roule en Panda 100 Hp. J'en suis plutôt satisfait. Elle est originale et pratique pour la ville (je suis parisien depuis 3 ans). Sur longue distance c'est une autre histoire...
La mienne a 2 défauts récurrents : le train arrière couine à basse vitesse. J'ai trouvé un sujet là-dessus sur le forum mais il n'est fait mention de ce phénomène qu'en marche arrière. Moi c'est bien en marche avant que ce bruit désagréable survient et malgré quelques freinages appuyés, sur les conseils de mon concessionnaire, ça revient toujours. Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ? L'a t-il résolu ?
L'autre problème c'est le hill holder qui ne fonctionne plus, avec allumage permanent du voyant. Ce problème est évoqué dans ce forum : contacteur de la pédale ? Autre défaut ? En tout cas chez Fiat ils n'ont pas l'air bien au courant. Ou alors ils ne veulent pas le savoir...
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: elle couine   Mar 15 Nov - 0:40

Pour ton problème de couinement, je pense que ce sont les plaquettes. Mais comme il a été dit, malheureusement tu ne peux rien faire contre ça. Moi depuis le temps ça a disparu. Mais bon, elle l'a fait pendant 2 ans.

Le Hill holder, c'est 90% de chance que ça soit un problème de feux stop. Soit ils ne s'allument plus, soit ils restent allumés. Vérifies ou fait vérifier le contacteur des feux stop qui se trouve sur ta pédale de frein.

Tiens-nous au courant. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
bebeto



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: elle couine   Mar 15 Nov - 11:28

Merci de ta réponse Julio.

Pour le couinement, ouais je vais attendre que ça passe avec le temps. En tout cas l'hiver c'est pas trop gênant. la vitre est fermée la plupart du temps.

Pour le hill holder, j'ai essayé aujourd'hui une manip trouvée sur le forum, à savoir relever la pédale d'embrayage. Miracle, ça marche sunny Le voyant s'éteint instantanément et le système semble fonctionner mais quelques coups de frein plus tard le problème revient Question Les feux stop eux fonctionnent normalement. Bref ce dispositif est bien capricieux. heureusement il n'empêche pas de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Frank



Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: elle couine   Mar 15 Nov - 11:38

Slt,

Solution radicale pour le bruit marche arrière et les couinements.

Plaquettes bon marché montés sur les étriers arrières de la 100hp d'origine. L'idéal,tu les changes par une marque de ton choix. Tu peux constater via les nombreux sujets que le phénomène a disparu lorsque certains membres on remplacés leurs plaquettes arrières.


Si il n'y a que les couinements qui te gènent. Nettoyage des étriers et refaire un léger chanfrein sur les plaquettes et tu seras tranquille pour un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Frose



Nombre de messages : 653
Age : 28
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: elle couine   Mar 15 Nov - 11:56

Frank a écrit:


Plaquettes bon marché montés sur les étriers arrières de la 100hp d'origine. L'idéal,tu les changes par une marque de ton choix. Tu peux constater via les nombreux sujets que le phénomène a disparu lorsque certains membres on remplacés leurs plaquettes arrières.

Oui, car d'origine la 100hp a des plaquettes "sports" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niarkito



Nombre de messages : 572
Age : 36
Localisation : Petite Rosselle
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: elle couine   Mer 16 Nov - 3:15

depuis mon changement de plaquettes plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Frank



Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: elle couine   Mer 16 Nov - 11:38

Frose a écrit:
Frank a écrit:


Plaquettes bon marché montés sur les étriers arrières de la 100hp d'origine. L'idéal,tu les changes par une marque de ton choix. Tu peux constater via les nombreux sujets que le phénomène a disparu lorsque certains membres on remplacés leurs plaquettes arrières.

Oui, car d'origine la 100hp a des plaquettes "sports" ! Wink


Plaquettes sport,je ne sais pas mais ce que je peux te dire c'est que les disques et les plaquettes avants sur la 100 hp ont la même référence que ce que Fiat montait sur les Stilo. Bref,c'est du matos surdimensionés pour la Panda mais du matos "sport",j'irai pas jusque là.C'est plus facile pour les constructeurs de prendre du matos existants et de le placer sur tels ou tels véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Frose



Nombre de messages : 653
Age : 28
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: elle couine   Mer 16 Nov - 13:05

Frank a écrit:
Frose a écrit:
Frank a écrit:


Plaquettes bon marché montés sur les étriers arrières de la 100hp d'origine. L'idéal,tu les changes par une marque de ton choix. Tu peux constater via les nombreux sujets que le phénomène a disparu lorsque certains membres on remplacés leurs plaquettes arrières.

Oui, car d'origine la 100hp a des plaquettes "sports" ! Wink


Plaquettes sport,je ne sais pas mais ce que je peux te dire c'est que les disques et les plaquettes avants sur la 100 hp ont la même référence que ce que Fiat montait sur les Stilo. Bref,c'est du matos surdimensionés pour la Panda mais du matos "sport",j'irai pas jusque là.C'est plus facile pour les constructeurs de prendre du matos existants et de le placer sur tels ou tels véhicules.

Autant pour moi, j'avais cru lire sur le forum que c'était des plaquettes typées "sport" à la différence des plaquettes basiques d'où le bruit de crissement...
Revenir en haut Aller en bas
Frank



Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: elle couine   Jeu 17 Nov - 10:49

Frose a écrit:


Autant pour moi, j'avais cru lire sur le forum que c'était des plaquettes typées "sport" à la différence des plaquettes basiques d'où le bruit de crissement...


Dans un sens,t'as peut-être raison vu comment les plaquettes sont durs et qu'elles ont tendance à bouffer vite les disques.....une seule certitude c'est que la 100 hp est une très bonne freineuse.


Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: elle couine   Jeu 7 Juin - 1:55

Je déterre un peu le sujet car je commence à avoir les plaquettes arrière qui font du bruit à basse vitesse en marche avant. Enfin, basse, jusqu'à quasiment 30km/h quand même. Evil or Very Mad
Bon, comme il va falloir que je fasse la vidange, je vais essayer d'en profiter pour acheter des chandelles pour la mettre dessus et jeter un oeil aux disques arrières.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: elle couine   Mer 4 Juil - 6:16

Bon, hier soir j'ai foutu la Panda sur cale.
Verdict : les deux disques arrière voilés. Suspect

J'avais déjà eu une idée de la qualité des pièces d'origine en sortant le silencieux et vu qu'il était déjà un peu rouillé et là les 2 disques voilés à même pas 28 300 km ! Shocked
Donc là je suis bon pour acheter des disques. Ca m'emmerde car je compte prendre des Gr.N mais pas assez de bornes pour que je change les AV mais en même temps, changer juste les AR...

'Tain, 28 000 bornes quoi !! pale

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frose



Nombre de messages : 653
Age : 28
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: elle couine   Mer 4 Juil - 10:36

Je pense que je dois avoir le même problème sur la mienne (d'où ces problèmes de couinement à faible allure).
Revenir en haut Aller en bas
codename047



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: elle couine   Jeu 5 Juil - 3:08

Idem pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: elle couine   Jeu 5 Juil - 3:32

Bon, j'ai fait le point hier soir encore et au vu du voilage, je laisse les disques. Elle ne fait que de la ville maintenant, j'ai pas de déséquilibre au freinage, même appuyé alors, je les laisse.
Ca couinera mais tant pis, je vais pas changer les disques. Quand même, moins de 28 300 kms...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: elle couine   Aujourd'hui à 17:47

Revenir en haut Aller en bas
 
elle couine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de question sur ma mini 1000
» elle couine
» voilà qu'elle couine !
» Pourquoi elle couine comme ça ?
» courroie de DA qui couine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: