Concernant la qualité des pilotes, je suis d'accord avec toi, mais tu oublies un point très important...
Les deux seb, bien qu'ils soient français, ne peuvent plus se "blairer" et ça s'est vu tout au long de cette saison. Ca a dû être très pénible pour les deux pilotes, qui ont subit la mauvaise ambiance au sein du team Citroën entre les pro-Loeb et les pro-Ogier. Je ne rejette pas la faute sur les pilotes, mais sur les managers. Ils ont géré les pilotes comme des amateurs, avec des contrats et des objectifs flous pour savoir qui était numéro 1 de l'équipe. Bien sûr, ça n'a fait qu'énerver les pilotes qui se sont pris la tête, puis les ingénieurs et enfin toute la team qui s'est coupée en deux...
Suite à cette gestion catastrophique des pilotes, il est normal qu'Ogier quitte Citroën, étant le plus jeune et le moins expérimenté alors que Loeb a resigné et a une fois de plus été sacré champion. Bien entendu, c'est un immense gachis quand on voit les qualités d'Ogier, Citröen avait la meilleure team possible.
Mais entre le roi des ralllyes fidèle à Citröen et le prince qui souhaite lui piquer sa place, il n'y a pas eu photo pour Citröen.
C'est pas plus mal pour le spectacle, car maintenant Ogier va pouvoir se lacher à fond chez Ford, en espérant que la voiture suive.