| fiabilité face aux modifs | |
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Auteur | Message |
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saxfana
Nombre de messages : 136 Age : 28 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: fiabilité face aux modifs Dim 12 Fév - 5:46 | |
| Bonjour, Vous pensez que l'ensemble mécanique ( moteur, embrayage, boîte de vitesse, etc...) supporterait 15 cv de plus idem en couple par le biais de pas mal de modifs ? |
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greg gt
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Dim 12 Fév - 9:19 | |
| salut mais largement car en plus c'est une boite 6 qui es à la base sur la punto jtd donc elle peut encaisser pas male de couple et j'ai un ami greg qui peux faire grimper la panda à 200cv avec un turbo basse pression et de toute façon un moteur à toujours une certaine réserve de puissance |
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greg gt
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Dim 12 Fév - 9:21 | |
| grec et j'avai poster l'histoire d'une panda 300hp avec turbo je l'es vue sur un cite grec et elle ne fais pas rire du tout de plus elle es à vendre pour 8000 euros et 50 000kms |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 0:19 | |
| A la question "Le moteur peut-il encaisser 15 ch et 15 Nm en plus ?", ma réponse et oui. Et non. Le problème est le type de modification que tu vas faire pour gagner en performance. Si tu mets un turbo, même si tu gagne que 15 ch et 15 Nm, la fiabilité ne sera pas au rendez-vous. Le moteur n'est pas prévu pour mais peut-être tiendra-t-il le coup. Mais par contre tes cardans, eux, ne tiendront pas. Tu as déjà jeté un oeil aux cardans pour voir ? Ils sont microscopiques. En revanche, si tu cherches à gagner en performance tout en restant avec un moteur athmosphérique, aucun problème pour la fiabilité puisque tu seras obligé de tout changer pour gagner autant de puissance et autant de couple. Avec notre moteur, impossible de gagner autant juste avec une reprogrammation par exemple. Comme tu l'as dis : "Avec pas mal de modifs" donc pas de problème de fiabilité si tu changes tout ! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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greg gt
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 8:09 | |
| salut oui tu as raison les cardans font vraiment rires mais tu vois mon ami j'ai un ami qui a une punto gt comme j'avais sauf que la sienne sort 286cv à la roue et cardans completement d'origine mais apres tout dépend comment on ce sert de la puissance de la voiture au quotidien |
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greg gt
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 8:10 | |
| et la panda de 300cv turbo de grece ce sont les cardans d'origine |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 8:24 | |
| Bien sûr que tu peux tout garder d'origine et avoir une sacrée puissance sous le capot, tout dépend de la gestion. Avec un turbo, si tu configures pour qu'il s'enclenche à 4000 tr/min, ton moteur ne risque pas grand chose car les moteurs turbo prennent surtout dans la tronche bas dans les tours, entre 1500 et 3000 tr/min. J'ai moi-même vu une Lancia Thema Turbo I.e avec un turbo soufflant à 1,5 bar, j'estime la puissance à environ 400 ch avec tout d'origine sauf le turbo ! Mais il s'enclenche pas en dessous de 4000 donc au quotidien il a un bon gros 2l athmo. Il utilise 100% de la puissance 1 fois par mois, donc pas trop de problème de fiabilité. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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greg gt
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 8:39 | |
| et si plut tard je la passe en turbo basse pression avec un joint de culasse plus épais bas je soufflerai à 0.5 bar et pour la gestion mon ami grec connai bien shiftec sur lyon apres ya un autre ami à moi qui es tres tres fort qui es puissance injection mais il ne peut pas faire de reprog pour la 100cv je tiendrai les gens au courant |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 11:12 | |
| Tu peux la passer en turbo mais souviens-toi, rien que 15 ch de gagné, c'est déjà 15% de puissance en plus, c'est pas rien pour un moteur ! Rien qu'une souflette à 0,5 bar, c'est déjà beaucoup, tu vas te retrouver avec "trop" de puissance, t'arriveras pas à dégonfler le moteur pour avoir un gain raisonable. En puissance peut-être mais tu vas avoir trop de couple. A mon avis, si tu la turbalise, prends un tout petit, par exemple sur les premiers dci c'était un tout petit turbo qui soufflait à 0,3 bars, qui risque de faire trop quand même...
Mais bon, à mon avis, si tu veux pouvoir profiter pleinement de ta prépa, tu vas être obligé de fiabiliser à un moment ou à un autre. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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saxfana
Nombre de messages : 136 Age : 28 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 11:51 | |
| les modifs seraient admi dynamique, ligne complète en inox avec cata sport 200 cellules et la reprogrammation pour finir. |
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Caballero
Nombre de messages : 1637 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 12:39 | |
| Tu gagneras pas 15cv avec ça.10 au mieux |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Lun 13 Fév - 23:46 | |
| Woaw, je confirme, t'atteindras jamais les 15 ch. 10 effectivement au max et pour le couple, tu peux oublier, t'auras un gain de 5-7 Nm grand maximum... Par contre, avec une prépra comme ça, tu risques que dalle pour la fiabilité. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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saxfana
Nombre de messages : 136 Age : 28 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Jeu 16 Fév - 11:39 | |
| Ca m'inquiète cette histoire de cardans... Déjà ces pièces sont réputées fragiles, mais si sur la panda ils sont minuscules |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Jeu 16 Fév - 11:55 | |
| - saxfana a écrit:
- Ca m'inquiète cette histoire de cardans... Déjà ces pièces sont réputées fragiles, mais si sur la panda ils sont minuscules
T'inquiètes donc pas ! Ils sont rikikis mais dimensionnés pour la puissance d'origine de la Panda. Je rappelle que certains modèles présents sur le forum tournent entre 70 000 et +100 000 km !! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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greg gt
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Jeu 16 Fév - 12:37 | |
| salut mais normalement c'est limite à vie des cardans appart si sa vien à casser ou manques de graisse dans le soufflet moi sur la punto gt 225 650kms cardans d'origine |
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Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Ven 17 Fév - 10:08 | |
| Pour faire passer les malheureux 130Nm de couple du moteur,le diamètre d'arbre de transmission des cardans sont largement suffisants. En torsion,aussi petit qu'il n'y parait ,il faudra beaucoup de couple pour arriver à les tordre.De toute façon,c'est toujours le cardan qui morfle à la longue et pas l'arbre.
C'est le couple qui bouffe les éléments de transmission et non la puissance. On pourrais avoir 200ch dans la 100 hp avec la même valeur de couple qu'à l'origine qu'il n'y aurait aucun problème.....Le problème viendrait plutôt du moteur qui devrait tourner deux plus vite par rapport au régime maxi pour atteindre cette puissance,mais là c'est une autre histoire.
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maxou 21
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : auxonne21 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Mer 22 Fév - 12:53 | |
| bonsoir les cardans des panda ne sont pas fragile du tout( info erroné) je mon panda mjtd qui a pas loin de 200000 km ras les trous la bou et j en passe elle est indestructible(voiture de chantier) mon panda hp a pas loin de 100000 km ras je ne sais pas d ou tu tiens ces info |
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Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1379 Age : 44 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Jeu 23 Fév - 8:14 | |
| - greg gt a écrit:
- c'est une boite 6 qui es à la base sur la punto jtd donc elle peut encaisser pas male de couple
D'apres moi la boite n'est pas du tout la meme que sur les Punto JTD mais ça ne l'empeche pas d'encaisser plus de couple non plus. Le point faible pour une grosse preparation (turbo pas athmo) c'est l'embrayage. _________________ Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
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Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Jeu 23 Fév - 10:34 | |
| - Daxdelux a écrit:
- greg gt a écrit:
- c'est une boite 6 qui es à la base sur la punto jtd donc elle peut encaisser pas male de couple
D'apres moi la boite n'est pas du tout la meme que sur les Punto JTD mais ça ne l'empeche pas d'encaisser plus de couple non plus. Le point faible pour une grosse preparation (turbo pas athmo) c'est l'embrayage. Bien sur que ce n'est pas la même boite. Les boites de diesel ont des rapports beaucoup plus long. |
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Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1379 Age : 44 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Ven 24 Fév - 12:14 | |
| - Frank a écrit:
- Daxdelux a écrit:
- greg gt a écrit:
- c'est une boite 6 qui es à la base sur la punto jtd donc elle peut encaisser pas male de couple
D'apres moi la boite n'est pas du tout la meme que sur les Punto JTD mais ça ne l'empeche pas d'encaisser plus de couple non plus. Le point faible pour une grosse preparation (turbo pas athmo) c'est l'embrayage. Bien sur que ce n'est pas la même boite. Les boites de diesel ont des rapports beaucoup plus long. Y'a plusieurs boites qui sont utilisées aussi bien sur des essences que des diesels. Par exemple les 1.4 T-Jet et 500 Abarth ont la meme boite que les 1.3JTD 90cv (C510) et les GP Abarth utilisent la M32, comme les 1.9JTD et les Abarth Assetto Corse. Après c'est evident que la pignonnerie n'est pas la meme, que ce soit au niveau du differentiel ou des rapports meme. Sur les 100HP c'est la C514 que l'on retrouve sur d'autres essence athmo jusqu'au 1.4L. C'est dommage je n'arrive pas a trouver la liste des boites et specifications chez fiatpowertrain. _________________ Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
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Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Ven 24 Fév - 13:19 | |
| Comme tu l'as fait remarqué les boites sont utilisés sur plusieurs moteurs confondus mais c'est uniquement au niveau carcasse de boite et non au niveau de la pignonnerie. Un exemple,la boite de notre Panda,en l'occurence la C514,existe aussi bien en 5 ou 6 vitesses suivant le modèle de Fiat.C'est uniquement une référence boite vide. Cela ne donne ni les rapports de boite et la valeur couple max qu'elle peut encaisser. Contrairement à la boite de la Punto Abarth,vu que tu en parles,la référence M32 fait clairement référence à la valeur couple max pouvant encaissé la boite de vitesse,en l'occurence 320Nm.
Si je ne me trompe pas,les différences au niveau des pignonnerie sont normalement référencés par une Lettre de l'alphabet juste après la référence de carcasse de boite mais cette référence apparait rarement. Exemple: C510 B
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Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1379 Age : 44 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Dim 26 Fév - 7:40 | |
| Entierement d'accord avec toi par contre en voyant sur quelles voitures ils montent les differentes boites on peut deja se faire une idée de ce qu'elles peuvent encaisser. C514 sur les petits athmo essence. C510 sur les petits turbo essence et diesel M32 sur les gros turbo essence et diesel On peut partir du principe que Fiat ne va pas monter une C514 avec une pignonnerie capable d'encaisser 400Nm ni une M32 avec une pignonnerie limitée a 130Nm. Bref, tout ça pour dire que la Pandouille n'a en aucun cas une boite de JTD capable d'encaisser un couple de malade. J'ai trouvé ça et je sais que ce n'est pas ultra precis et qu'il peut y avoir une difference suivant la pignonnerie mais c'est deja pas mal pour se faire une idée. C514: Fiat 500 5 speed (1.2L motor)/6 speed (1.4L motor) Max Input Torque: 150 Nm Center Distance: 170, 182 mm Length: 362 mm (5-sp), 410 mm (6-sp) Mass: 33 Kg (5-sp), 35 Kg (6-sp) C514 MTA (Manual Transmission Automated): Fiat 500 with Dualogic Max Input Torque: 145 Nm Center Distance: 170 mm Length: 362 mm (5-sp) Mass: 42,5 Kg FPT Electro hydraulic add-on, S-Cam C510 MTA (Manual Transmission Automated): 695 Abarth "Tributo Ferrari" Max Input Torque: 206 Nm Center Distance: 181 mm Length: 380 - 395 mm Mass: 45 Kg FPT Electro hydraulic add-on, X-Y M32 6 speed: Abarth Assetto Corse Max Input Torque: 320 Nm Center Distance: 197 mm (M32) Length: 332 mm Mass: 47 Kg (M32) Reverse synchronized - Citation :
- Si je ne me trompe pas,les différences au niveau des pignonnerie sont normalement référencés par une Lettre de l'alphabet juste après la référence de carcasse de boite mais cette référence apparait rarement. Exemple: C510 B
Exact, pour la C514 c'est une suite de chiffres: C.514.5.10 => boite 5 pour le 1108cc C.514.6.10 => boite 6 pour le 1108cc _________________ Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
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Frank
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Dim 26 Fév - 9:09 | |
| Intéressant tes valeurs surtout de voir qu'il y a de la marge pour la boite de nos panda. Par contre les boites montés sur les 500 Abarth,si tes valeurs sont exactes,ça fait peur car les valeurs de couple du Tjet dépasse la valeur max de la boite. Et dire qu'il y en a qui se vantent de faire reprogrammer leur 500 avec 300Nm de couple.....Bonjour les dégâts. |
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Daxdelux Admin
Nombre de messages : 1379 Age : 44 Localisation : Die Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Dim 26 Fév - 10:12 | |
| J'imagine que doit y avoir des variations sur la C510 comme c'est le cas sur les C514 mais c'est vrai que ça a l'air tres limite comme ça! Mais c'est le probleme de Abarthistes, on a un peu de marge sur la Pandouille! _________________ Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
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saxfana
Nombre de messages : 136 Age : 28 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs Mar 17 Avr - 13:20 | |
| Sinon pour la prépa atmo stage 1 de madeno racing (ce que j'envisage si je prends une 100hp) y a pas besoin de fiabiliser le tout donc? |
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| Sujet: Re: fiabilité face aux modifs | |
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