Week-end fantastique!
Sortie circuit vraiment sympa! Arrivé vers 10h30, on a roulé à 11h et 12h. En gros y'avait personne, nickel vu que le circuit n'est pas énorme. A la session de 11h30 y'avait qu'une Benz S63 qui roulait... Ce son!!! Maintenant je veux un 63 dans ma vieille S
On était 5 ou 6 dans nos sessions: une Exige Kompressor qui marchait super fort, une E30 320 ou 325, une BM Compact dans la 2eme, une Clio RS 182, une Yaris TS 1er modele et nous.
On est les seul avec la Yaris à avoir roulé la session entière, les autres s'arretaient souvent...
La concurrence venait surtout de la Yaris qui était la seule à ne pas etre vidée et montée en semi-slick. Première session on a commencé avec une ligne droite de retard et fini avec une ligne droite d'avance.
Deuxième session on avait à 50 mètres pres un tour d'avance! Aucune difference dans la ligne droite, un peu plus rapide dans les virages, c'est surtout au freinage que j'arrivais à creuser l'écart.
Vraiment étonné comme on roulait bien par rapport aux autres voitures (sauf l'Exige
), vu la différence niveau pneus et préparation on allait pas trop mal! Je pense qu'avec l'arrière vidé (-50kg), sans bagages (10-15kg), sans copilote (re -50kg), le plein pas plein ( -10kg?) et des semi-slick l'écart dans la partie lente aurait été minime.
Agreablement surpris par le freinage, je savais que c'est tres efficace mais sur circuit c'est vraiment bluffant!
Et aucune perte d'efficacité, meme à la fin de la 2eme session! Etonné aussi comme le moteur avait la rage apres une dizaine de tours! Ca a reveillé quelques poneys italiens... J'avais l'impression de rouler avec le mode Sport en partant! Et le son... Excellent, bien grave et ça petaradait un peu comme si l'injection avec été remplacée par des carbus!
Vraiment nickel! Pas un pet de travers, juste les pneus qui ont ramassé, mais c'est normal...
On a dejeuné au circuit et on est parti direction l'hotel a Liège.
Il commençait à pleuvoir et une équipe d'Exiges est arrivée, pas envie de faire la chicane mobile sous la pluie...
L'hotel était nickel. Le voiturier était un peu étonné, il ne doit pas garer des Pandas tous les jours!
On a fait un peu de shopping dans Liège et passé la fin d'aprem à la piscine, sauna, jacuzzi et hammam parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien!
Excellent resto le soir et cocktails en tous genres pour finir cette superbe journée!
Dimanche on est arrivé à Spa vers midi (les cocktails n'ont pas aidé...
). C'était, ça aussi, fantastique!
Parking gratos devant l'entrée, entrée gratos, accés de partout (bord de piste, tribunes et meme les stands!), c'est le contraire de Zandvoort par exemple!
Temps magnifique en plus...
Impressionnant comme ça monte et descends, la ligne droite avant le raidillon est en chute libre, le raidillon meme est un mur, la ligne droite d'apres monte beaucoup aussi! C'est comme le Ring en virtuel, on a aucune idée du dénivelé de fou!
Bref, on a fait presque tout le circuit a pied!
Y'avait une course d'endurance de 4 heures avec 80 voitures en piste!!!
Beaucoup de Clio RS 200, des 206/207, un Z3 Coupé (fini 2eme), 2-3 Swift Sport, un Yaris, quelques Meganes, une S2000 (qui avancait pas des masses...
), une Lotus 2/11 qu'a gagné, quelques Porsches 944/968, des Mini Cooper S et 3 Civic EG dont une qui perçait les tympans!
Sympa à voir mais pas aussi sympa que la course de classiques qui suivait. 4-5 911, une 205 GTI, une Golf GTI pour lui faire concurrence, une M3 E30, une vieille TVR, Camaro RS, Challenger, Morgan Plus8, MG V8, 3 Mini d'époque, 3 GT40, de l'Alfa et j'en passe... FANTASTIQUE!!!
Départ vers 17h30, arrivait vers 20h30 bien cassé...
Encore merci pour le lien Anca! Dommage de ne pas t'avoir rencontré là-bas...
Et "respect" aux Pandistes belges, faut du courage pour rouler en 100HP sur vos routes / autoroutes!
- greg gt a écrit:
- perso un peut cher et 10euros de supplément si on a un passager et puis 1h 2x25mn vive l'escrocrie 10mn de croquer dans le vent et puis trop loin de chez moi et au circuit du laquais 110euro pour 1h50 5sessions de 20mn et 1session de 10mn et le circuit est beaucoup plut technique et surtout plut long
Si tu fais l'effort de lire comme il faut et de calculer un peu tu vas voir que la différence de prix est minime, voir à l'avantage des Driving Days suivant le nombre d'heures...
- Bae a écrit:
- Perso le circuit où je m'éclate le plus c'est celui de Chambley !
Le tracé est nickel pour la 100HP
Obligé d'aller tester ça maintenant, ça commence à me couter cher toutes ces histoires!