Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Avis] que pensez vous de Tati assurance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:30

Salut Smile

Je suis entrain de me renseigner sur les assurances qui me seront accecible si j'achete une mini sportive.
Je suis tombé sur Tati assurance qui propose des offres vraiment accecible ( ex: panda 100hp en second conducteur a 350€ environ pour formule au tiers + bris de glasse, incendie et vol)
Ce qui est vraiment tres correct vu que je prevois d'avoir prochainement mon permis donc en second conducteur c'est un tarif raisonnable.

Mais que pensez vous de cette assurance "low cost"?


Dernière édition par Impreza le Mer 11 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:34

Un conseil, lis bien toutes les conditions et notamment ce qui est écris en tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:38

Et le conducteur principal, il raque combien ? Perso moi chez la Maif avec la Ford Ka déclarée en second conducteur, c'était nada en supplément avec les mêmes conditions... Alors est-ce que l'ancienneté y jouait ? J'en ai strictement aucune idée. Mais renseigne toi sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:18

codename047 a écrit:
Et le conducteur principal, il raque combien ? Perso moi chez la Maif avec la Ford Ka déclarée en second conducteur, c'était nada en supplément avec les mêmes conditions... Alors est-ce que l'ancienneté y jouait ? J'en ai strictement aucune idée. Mais renseigne toi sur tout !

moi mon pere est chez la macif et il paie deja trop cher pour ce qu'il assure (700€ pour un gd scenic... bonus 50).
pour des voitures un peu sportive, peu d'assurances veullent assurer en second encore moins en principale un jeune conducteur.

d'ici mon permis, j'appelerais Amagiz, Maif... pour voir un peu les conditions.
mais ca sera sans doute plus chere d'assez d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:41

pas de soucis pour ouvrir mon contrat en mon nom propre à la maif ! Bon j étais plus jeune chauffeur! Par contre je suis en formule ultra complète de chez complète, la totale ! Et une bonne assurance ça se paie quoi...... Enfin je pars de ce principe et encore plus pour nos petites autos. Je prends une assurance pour ses services, pas parce que c'est obligatoire !
Dans tous les cas compare bien comme il faut, regarde toutes les closes, le montant de la franchise avec tel ou tel contrat! Et si tu es en second conducteur, combien le principal va t il payer! Mais ne t attends pas à des miracles en terme de tarif : ça reste une 100 hp pour un contrat avec un jeune conducteur et pas une 1.1 54 ou une panda 750!
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:01

codename047 a écrit:
pas de soucis pour ouvrir mon contrat en mon nom propre à la maif ! Bon j étais plus jeune chauffeur! Par contre je suis en formule ultra complète de chez complète, la totale ! Et une bonne assurance ça se paie quoi...... Enfin je pars de ce principe et encore plus pour nos petites autos. Je prends une assurance pour ses services, pas parce que c'est obligatoire !
Dans tous les cas compare bien comme il faut, regarde toutes les closes, le montant de la franchise avec tel ou tel contrat! Et si tu es en second conducteur, combien le principal va t il payer! Mais ne t attends pas à des miracles en terme de tarif : ça reste une 100 hp pour un contrat avec un jeune conducteur et pas une 1.1 54 ou une panda 750!

Au tiers chez Tati en tant que secondaire c'est du 350 € et la Macif ID c'est a 250€...
mais bon apres j'ai pas envi de mettre un malus a un de mes parents pour un accident que j'ai effectué...
Sinon en conducteur principal les prix sont exagerer chez les comparateurs: environ 2500€... au Tiers!!!
a ce prix la je prefere marcher...
Apres comme tu dis je vais me renseigner a fond et bien lire entre les lignes avant de m'engager quelque part.

Sinon, Y aurait il un conducteur Novice avec une 100hp ou sax' VTS assurer en principal pour me faire part de leur ''cout assurance''?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:13

Moi à la Maif en tout risque, jeune conducteur avec 5% de bonus, j'étais à 808€.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:12

Autour de 800 euros, c'est un très bon prix (en tous risques bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:15

Un excellent prix en effet! J'en suis à un tout ptit peu plus mais formule ultra complete et franchise minable!
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:00

Julio a écrit:
Moi à la Maif en tout risque, jeune conducteur avec 5% de bonus, j'étais à 808€.

J'ai oublié de préciser que j'étais en conducteur principal, j'avais plus mon A (fini juste avant l'achat) mais seulement 8 mois d'assurance en conducteur principal sur une autre voiture que j'ai changé pour la Panda. Donc l'assurance te voit comme un jeune conducteur.
J'avais par contre une grosse franchise en cas d'accident responsable. Mais bon. Entre faire attention et n'en avoir rien à faire et payer plus cher... J'ai choisi Wink

Maintenant j'ai 6 ans de permis, plus de 25 ans, 15% de bonus, je paye ~600€.

Ensuite, c'est plus la même chose mais pour donner une idée, le Compass, en tout risque avec une franchise minable de chez minable, je suis en conducteur principal (ma femme n'a pas le permis en fait. Laughing), je suis à 1350€. Pour rappel : gros 4x4, essence, BVA, 11CV... C'est pas très cher.

La Maif est pas mal. C'est pas forcément la moins chère mais de toute les assurances c'est la plus sympa et la plus conciliante. Je fais pas de pub, hein, j'y travaille pas. Laughing
Mais moi je m'y sens bien et j'ai vu que beaucoup sur le forum y sont aussi. Par exemple, le Compass, lors de mon accident, je l'ai ramené par la route car juste 7km à faire mais pour l'emmener au garage, j'ai pris rdv pour un remorquage. J'ai pas sorti un seul euro de ma poche.
Autre exemple, le jour où tu as une bagnole à mettre à la casse, la Maif s'en occupe gratuitement. J'ai arraché le train avant d'une de mes voiture un jour, je l'ai rappatriée sur un plateau puis j'ai appelé l'assurance et en moins d'une heure un plateau l'a embraqué pour la casse. Ca m'a rien coûté.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
saxfana




Nombre de messages : 136
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:02

la 100hp a une puissance quelconque de nos jours... 6 CV, la puissance fiscale d'un tdi 105 !! Dieu sait si c'est courant...
Normalement même si tu viens d'avoir le permis tu peux assurer une 100hp en conducteur principal, tu payes ( 1300 max? tout risques) mais c'est mieux sur le long terme si tu veux passer à plus puissant ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:37

saxfana a écrit:
la 100hp a une puissance quelconque de nos jours... 6 CV, la puissance fiscale d'un tdi 105 !! Dieu sait si c'est courant...
Normalement même si tu viens d'avoir le permis tu peux assurer une 100hp en conducteur principal, tu payes ( 1300 max? tout risques) mais c'est mieux sur le long terme si tu veux passer à plus puissant ensuite.

1300 je peux pas. je cherches du tiers dans les 700 environ encore mieux en conducteur principale .
Sinan la 100HP est une voiture consideré sportive contre par exemple une 206 1,6 par les assurances.
les assurances sont tres portée sur ca... l'appelation sportive te fait encore plus banquer.
Compart le prix d'une assurance pour une 106 enfant terrible (sport) et une Zen par exemple avec les 2 la meme motorisation (75 ch) tu veras il y aura un diff. pourtant c'est le meme moteur/perf...
c'est pareil pour toutes les autres appelations/kit sport: Punto Sporting, Saxo VTR, fiesta S diesel...

Sinon, pour l'assurance il y a la Mamut (en assurance non virtuel) qui a l'air de proposer des tarifs assez interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:50

C'est pas la puissance le problème, c'est le type de véhicule. La Panda ne fait "que" 100 ch mais c'est une voiture de sport ! Les assurances considèrent la Panda 100HP comme voiture sportive, c'est ça qui pose soucis.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeDim 15 Avr - 4:01

Tati Assurance est en fait une "filliaire" de Gan (sur le devis il y a ecrit Gan en gros sur chaques feuilles).

Encore une question a ce propos, si je m'assure en tant que second conducteur sous un contrat au nom de ma mere. Admetons que je fasse un sinistre responsable, Qui prend le Malus?
Ai-je la possibité de le passer sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:17

C' est le conducteur principal qui prends le malus, comme le bonus.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:04

ok merci pour cette certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] que pensez vous de Tati assurance? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] que pensez vous de Tati assurance?   [Avis] que pensez vous de Tati assurance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] que pensez vous de Tati assurance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous amusez vous avec votre Panda?
» Adieu Panda 100HP, bonjour Abarth!
» JE VOUS QUITTE
» Par 34° c vous faites quoi ?
» Je vous quitte (avec regrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Divers :: Autos & Motos-
Sauter vers: