Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XTR



Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Bonjour !!!   Sam 14 Avr - 14:15

Bonjour a tous moi c'est Elliot jai 23 .

Actuelment je possède une C4 coupée 1,6 16v de 110ch , j'aime bien ma voiture mais j'ai quelque probleme d'électronique et je me tate pour changer pour une panda 100hp .
J'en voulais une avant d'acheter ma C4 mais jai raté la seul de ma region j'ai donc pris la C4

Je voudrais savoir si sa vaut vraiment le coup de me séparé de ma C4 je voudrais l'avis de spécialiste .

Le bruit est il aussi simpa que ce que je vois sur youtube ? parce que ma c4 c'est pas trop sa .
Est ce que sa pousse vraiment ?
Niveau look je prefere la panda mais ma C4 a une certaine classe

Merci de me répondre bonne soirée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1960
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Sam 14 Avr - 15:15

Bienvenue ici. Very Happy

Pour le passage C4 vers Panda 100HP, c'est sûr, c'est pas la même catégorie ! Tu vas perdre en confort, entre une berline compacte et une petite sportive telle que la 100HP, il y a un fossé. Le bruit est assez sympa mais attention, beaucoup de vidéos sur le net sont faites avec des lignes non d'origine. Ca pousse assez pour la puissance fournie, grâce à la boîte 6 courte.
Si tu veux vraiment passer de ta C4 à une 100HP, prends bien en compte l'utilisation que tu en auras. C'est pas fait pour faire de l'autoroute, c'est pas top quand tu pars en vacances à plus de 2 personnes mais ça a un caractère rigolo, c'est vif comme un kart, ultra-maniable et hyper, hyper fun à conduire.

Sur ce, de nouveau bienvenue sur le forum des fous de la Fiat Panda 100HP.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Anca

avatar

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Dim 15 Avr - 0:52

Bienvenu,

Comme le dit Julio qu'elles sont tes habitudes et besoins aux quotidiens !!! Car passez d'une voiture de catégorie moyen à une citadine sa change les habitudes.
Maintenant en performance la 100HP est plus performante que toute berline de moins de 160HP, que des moyens de 130HP, ou que des compactes de 110HP et des citadines de moins de 100HP. jusqu'à sur les nationales sinueuse. Attention si tu aimes la vitesse la 100HP n'est pas faite pour toi. La Panda est une voiture sportive économique à tempérament sport mais pas faite pour faire de la haute vitesse. Perso haut-dessus de 140 km/h elle ne m'amuse plus il ne se passe plus rien hors mi le réservoir qui se vide vraiment trop vite par rapport au besoin.

Alors attention les suspensions sont très dure si tu aimes pas être secouer n’achète surtout pas une 100HP.
Si tu roules les 3/4 du temps au dessus de 110km/h la pompe deviendra ton ami car un réservoir de 30 litre + 5 litre de réserve sa se vide plus vite qu'on ne le pense oublie les longs trajets sur autoroute.

Gros résumer !!!
Si tu aimes conduire et avoir du plaisir sur les petits trajet la 100HP il te faut.
Si tu aimes les nationales sinueuses la 100HP il te faut.
Si tu veux être en spécial de rallye tous les jours la 100HP il te faut.
SI TU VEUX UNE PETITE BOMBE POUR ROULER TOUS LES JOURS LA 100HP IL TE FAUT SURTOUT !!!

Si tu veux faire de run en ligne droite la 100HP il te faut pas.
Si tu aimes aime le confort la 100HP il te faut pas.
Si tu aimes la vitesse la 100HP il te faut pas.
Si il y a beaucoup de contrôle de vitesse dans ta région la 100HP il te faut pas.
Si tu as une grande famille et reconduire des copains bourrée la 100HP il te faut pas.
(grosse expérience je ne bois jamais d'alcool donc je conduits tout le temps en soirée mais je dois m'arrêter tous les 3 kilomètres sur le retour pour que les pacagés se vite ils doivent être trop secouer la tête qui tourne de plus en plus en 100HP).
SI TU AS UN PROBLEME AVEC LES ASSURANCES LA 100HP IL TE FAUT SURTOUT PAS.

Bon GO voir le grand prix de chine
Revenir en haut Aller en bas
XTR



Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Dim 15 Avr - 9:32

Merci de vos 2 réponses , bas moi c'est simple je m en sert pour aller au taf tout les jours (ville) et pour aller sur mes courses de vélo donc en moyenne 1h30 d'autoroute .
Ensuite ma c4 passe sa vie en break parce que jai toujours un des mes vélos dans le coffre donc bon sa changera peut être pas . (sauf pour le tandem lui il rentrera pas du tout ^^)

Donc pour aller au taf c'est ok , par contre pour l'autoroute elle consomme vraiment beaucoup ? parce que ma c4 c'est entre 8 et 10 L entre 130 et 140 et puis c'est pas vraiment une bête de guerre après 140 ^^

Le confort pas grave , il faut que je profite j'aurais une voiture de papa plus tard ^^ mais j'ai bien envie de me faire plaisir en ville et en campagne .

Mes parent on déjà une panda en 1.1 (je crois ) et je me marre déja bien a conduire sa ^^(oui il m'en faut peut)

Mes elle me plait vraiment j'avais flashé dessus la 1er fois . Je vais réfléchir et je vois sa au retour de ma c4 .


Merci encore pour vos réponse .



Revenir en haut Aller en bas
saxfana



Nombre de messages : 136
Age : 22
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Dim 15 Avr - 10:08

Anca a écrit:
Bienvenu,

Comme le dit Julio qu'elles sont tes habitudes et besoins aux quotidiens !!! Car passez d'une voiture de catégorie moyen à une citadine sa change les habitudes.
Maintenant en performance la 100HP est plus performante que toute berline de moins de 160HP, que des moyens de 130HP, ou que des compactes de 110HP et des citadines de moins de 100HP. jusqu'à sur les nationales sinueuse. Attention si tu aimes la vitesse la 100HP n'est pas faite pour toi. La Panda est une voiture sportive économique à tempérament sport mais pas faite pour faire de la haute vitesse. Perso haut-dessus de 140 km/h elle ne m'amuse plus il ne se passe plus rien hors mi le réservoir qui se vide vraiment trop vite par rapport au besoin.

Alors attention les suspensions sont très dure si tu aimes pas être secouer n’achète surtout pas une 100HP.
Si tu roules les 3/4 du temps au dessus de 110km/h la pompe deviendra ton ami car un réservoir de 30 litre + 5 litre de réserve sa se vide plus vite qu'on ne le pense oublie les longs trajets sur autoroute.

Gros résumer !!!
Si tu aimes conduire et avoir du plaisir sur les petits trajet la 100HP il te faut.
Si tu aimes les nationales sinueuses la 100HP il te faut.
Si tu veux être en spécial de rallye tous les jours la 100HP il te faut.
SI TU VEUX UNE PETITE BOMBE POUR ROULER TOUS LES JOURS LA 100HP IL TE FAUT SURTOUT !!!

Si tu veux faire de run en ligne droite la 100HP il te faut pas.
Si tu aimes aime le confort la 100HP il te faut pas.
Si tu aimes la vitesse la 100HP il te faut pas.
Si il y a beaucoup de contrôle de vitesse dans ta région la 100HP il te faut pas.
Si tu as une grande famille et reconduire des copains bourrée la 100HP il te faut pas.
(grosse expérience je ne bois jamais d'alcool donc je conduits tout le temps en soirée mais je dois m'arrêter tous les 3 kilomètres sur le retour pour que les pacagés se vite ils doivent être trop secouer la tête qui tourne de plus en plus en 100HP).
SI TU AS UN PROBLEME AVEC LES ASSURANCES LA 100HP IL TE FAUT SURTOUT PAS.

Bon GO voir le grand prix de chine
Moi y a un seul point qui bloque... la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Dim 15 Avr - 11:05

100hp en ville, tu peux tabler sur du 9L au 100.

Autoroute à 140 compteur (130 gps pour la bête), 7.5.

Voili voila, bienvenue en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 38
Localisation : Amsterdam / Die (26)
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Dim 15 Avr - 12:19

Salut Elliot! Very Happy

Comme toujours le meilleur moyen de te faire une idée est de l'essayer.
Pour les consommation, ça dépend du conducteur. Ce qu'indique Cab sur l'autoroute m'a l'air plus que correct mais par contre personnellement je suis plutot à 7.5l en ville, avec une consommation moyenne qui depasse tres rarement les 7l.
D'autres membres tournent à 9-10l en moyenne.
C'est une voiture très attachante, avec du caractère et un moteur, meme s'il n'est pas tres puissant, toujours volontaire.
Son plus gros defaut est je trouve la suspension qui est parfois un peu trop "sport" suivant l'état de la route. Laughing

saxfana a écrit:
Moi y a un seul point qui bloque... la vitesse
C'est vrai que 185 chrono c'est un peu juste de nos jours, surtout avec un permis provisoire.
T'es le premier que je vois se plaindre de ça, que ce soit dans les essais ou sur les forums. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saxfana



Nombre de messages : 136
Age : 22
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Dim 15 Avr - 12:24

Daxdelux a écrit:
Salut Elliot! Very Happy

Comme toujours le meilleur moyen de te faire une idée est de l'essayer.
Pour les consommation, ça dépend du conducteur. Ce qu'indique Cab sur l'autoroute m'a l'air plus que correct mais par contre personnellement je suis plutot à 7.5l en ville, avec une consommation moyenne qui depasse tres rarement les 7l.
D'autres membres tournent à 9-10l en moyenne.
C'est une voiture très attachante, avec du caractère et un moteur, meme s'il n'est pas tres puissant, toujours volontaire.
Son plus gros defaut est je trouve la suspension qui est parfois un peu trop "sport" suivant l'état de la route. Laughing

saxfana a écrit:
Moi y a un seul point qui bloque... la vitesse
C'est vrai que 185 chrono c'est un peu juste de nos jours, surtout avec un permis provisoire.
T'es le premier que je vois se plaindre de ça, que ce soit dans les essais ou sur les forums. Rolling Eyes
C'est pas la vitesse de pointe le problème ( on doit se faire chier à essayer de l'atteindre le 185...) , c'est comment ça envoie à quelle vitesse, faut qu'il y ait un minimum:
"Perso haut-dessus de 140 km/h elle ne m'amuse plus il ne se passe plus rien hors mi le réservoir qui se vide vraiment trop vite par rapport au besoin."
Pour moi ça doit pousser jusqu'à 160 après au dessus ça peut ramer un peu, c'est surtout par rapport à si tu veux t'amuser sur circuit que je dis ça. Faut vraiment que les lignes droites soient courtes alors !
Revenir en haut Aller en bas
Anca

avatar

Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Dim 15 Avr - 13:19

Anca a écrit:
Perso haut-dessus de 140 km/h elle ne m'amuse plus il ne se passe plus rien hors mi le réservoir qui se vide vraiment trop vite par rapport au besoin.

Je vois que cette parti de texte revient. Je vais m'expliquer : je voulais dire que si tu es un fondu de vitesse tu achètes un voiture qui atteint les 300 Razz et pas une 100HP.

Pour moi une 100HP c'est une super sportive et pas une super car pour les petites vitesses. Rouler à 70, 90, 110 et 140 max dans les chemins de tracteur sa me suffit. Rouler à plus de 140 km/h sur auto-route je ne vois pas l'intérêt sauf à vider la réservoir pour aucun plaisir pour ma part. Maintenant il y a peut-être des fans du 200 en panda perso je ne le suis pas.

Quand je fait des runs en sortie de rond point je le fait jusqu'à 140 et je freine pour redescendre à la vitesse légal sa met toujours la haine frustre toujours les grosses cylindré. Pourquoi se battre si ce pour quant même se faire explosé car on a atteint les limites des performance de la voiture.

Citation :
Pour le vélo et panda sa va être dure tu aimes le mécano !!!

saxfana a écrit:
Pour moi ça doit pousser jusqu'à 160 après au dessus ça peut ramer un peu, c'est surtout par rapport à si tu veux t'amuser sur circuit que je dis ça. Faut vraiment que les lignes droites soient courtes alors !

Perso sur circuit tu roules à fond. Tu te bas contre ton temps pas contre la vitesse de pointe et sa pousse jusqu'à 180 enfin tu ne galère pas pour les atteindre maintenant pour les dépassées c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: