Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 news caradisiac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg696



Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: news caradisiac   Mar 31 Juil - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Frose

avatar

Nombre de messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: news caradisiac   Mar 31 Juil - 16:08

Merci pour le partage.

Très bon témoignage qui correspond parfaitement à mon ressenti à propos de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1950
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: news caradisiac   Mar 31 Juil - 23:54

Oui, je suis tombé dessus avant de re-tomber dessus ici. Ca reflète très bien la voiture. A part son problème d'inutilité de la touche Sport. Bon, je fais 99% de ville, la touche Sport j'y touche pas, mais les 1% restant, quand je l'active sur route, je trouve que ça ajoute plus de feeling, je sens mieux ce qu'il se passe.
Bon après, les goûts et les couleurs. Laughing
Mais bon, on peut dire que la Panda distille à peu de chose près la même sensation à tous ses conducteurs. Et ça c'est cool. I love you

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frank

avatar

Nombre de messages : 620
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: news caradisiac   Mer 1 Aoû - 10:39

ça me fait sourir quand je lis que des essayeurs ou des possesseurs de 100 hp disent que la touche sport ne sert à rien par rapport à la pédale d'accélérateur......forcément s' ils mettent pied au plancher en mode normal ou sport à chaque accélération,y aura aucun ressenti mais celui qui roule la plupart du temps sans le mode et qu'il l'active de temps en temps,ou ressent tout de suite la différence sur un enfoncement de pédale normal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frose

avatar

Nombre de messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: news caradisiac   Mer 1 Aoû - 12:07

C'est clair, c'est du on/off. Vraiment peu pratique au quotidien, à moins d'arsouiller. Par contre, j'aime bien le fait de durcir la direction qui est vraiment légère en mode normal.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1950
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: news caradisiac   Mer 1 Aoû - 23:38

Légère, légère, tout est relatif ! Sur mon Compass, la direction est plus légère que sur la Panda ! Laughing

Non, mais la touche Sport porte bien son nom, ça sert quand on commence à avoir une conduite sportive, sinon c'est inutile et désagréable en ville ou à vitesse stabilisée. Franchement, pour ma part, maintenir une vitesse avec la touche Sport enclenchée, c'est une tannée...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
bn100hp



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: news caradisiac   Jeu 2 Aoû - 0:21

La panda 100hp n'à pas 2 cartographies donc que l'ont roulé en mode sport ou normal
Le calculateur doit s'adapter en fonction de son apprentissage .

Pour moi la touche sport change tout au comportement moteur , je pense qu''ont récent plus avec des modifs comme le filtre à air ou l'échappement ...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1950
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: news caradisiac   Jeu 2 Aoû - 0:27

Hum, tu pourrais éditer ton message pour le franciser un poil plus...? Le prends pas mal mais je l'ai relu trois fois mais j'ai toujours rien compris... silent

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
bn100hp



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: news caradisiac   Ven 3 Aoû - 14:04

Oups ... désolé pas bien réveillé ce jour là ...

Je voulais dire que sur la panda il n 'y a qu' une programmation de l 'ECU
Avec des paramètres auto-adaptatif en fonction de la conduite et de lévolution du moteur
( usure, état des sondes , catalyseur , etc ... ) .
Donc le mode sport vas plus ou moins bien en fonction de son utilisation ...

Sur les GT ( Ferrari , maserati et autres ) le mode sport à sa propre programmation
Se qui justifie la différence de puissance entre leurs 2 modes ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank

avatar

Nombre de messages : 620
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: news caradisiac   Sam 4 Aoû - 0:36

Je dirai plus simplement que le mode sport sur la Panda, au niveau de la pédale d'accélération, n'est qu'une simple recalibration de son capteur vu c'est une commande ride by wire qui pilote le moteur du papillon et ça s'arrête là. T'as pas plus de puissance ou de couple juste une plage de calibration plus réduite de la pédale.

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1950
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: news caradisiac   Sam 4 Aoû - 3:49

bn100hp a écrit:
Oups ... désolé pas bien réveillé ce jour là ...


Laughing J'avais cru comprendre car là impossible de comprendre ! Laughing

Mais moi j'avais discuté avec 2 mécanos Fiat à deux endroits différents qui m'avaient dit que le mode Sport permet une ouverture totale des papillons d'admission à tous les régimes. A voir, mais personnellement j'ai toujours eu l'impression que le temps de réponse du moteur est légèrement réduit, sans parler de la course de la pédale d'accélérateur, évidemment.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: news caradisiac   

Revenir en haut Aller en bas
 
news caradisiac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news caradisiac
» News Caradisiac: Mini VTEC + 4 roues motrices
» News Euroligue toute fraîche !
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» Destination-leurres NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Photos, vidéos & presse-
Sauter vers: