| Projet préparation MADENO RACING | |
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Auteur | Message |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Projet préparation MADENO RACING Lun 1 Avr - 13:01 | |
| Salut à tous,
J'ai envoyé une demande de devis à MADENO RACING aux Pays-Bas. Ils proposent une préparation spécifique pour Panda 100HP.
Vous trouverez ci-après les éléments que je souhaite "améliorer". Qu'en pensez-vous ?
Je vous tiens au courant concernant les tarifs pour une telle préparation. D'après les tarifs indiqués sur le site internet, ça devrait tourner aux alentours de 3000 €. Trouvez- vous que cela soit exagéré compte tenu du travail accompli?
Avec cette préparation, je devrais gagner une vingtaine de chevaux.
Question fiabilité, pas de soucis en perspective je pense ? Notamment embrayage qui devrait encaisser le surcroît de puissance sans problème...
Au niveau des normes antipollution je ne risque rien lors d'un passage éventuel du contrôle technique?
HANDLING :
- Bilstein B14 PSS kit + Geometry & Alignment set-up + front camber modifications; - Lower control arm front bushes - Lower control arm rear bushes
AIR FLOW :
- Madeno Racing air intake system; - Madeno Racing airfilter; - Sport front silencer - Sport exhaust system (tailpipe 90mm);
REMAPPING :
- ECU remapping ;
BRAKES :
- Brembo drilled front and rear discs; - Sport pads front and rear - Brembo teflon brake hose kit - Dot 5.1 brake fluid
Dans l'attente de vos retours,
Sportivement,
Sami |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Lun 1 Avr - 15:38 | |
| En soi le prix est correct pour la prestation proposée. Mais 3000€ !!! Cela ne vaudrait pas mieux de mettre 3000€ de plus que ton budget et acheter plus efficace ? Car là tu vas perdre en confort, c'est indéniable. On parle de préparation pour faire de la compétition, pas du circuit "loisir". _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Lun 1 Avr - 16:42 | |
| En fait je compte mettre 5000 euros pour acheter la voiture. Si j'y ajoute 3 000 euros, ça me donne un budget de 8000 euros. A ce prix, j'ai regardé sur marché de l'occasion et il n'y a rien qui comble mes attentes. Je ne recherche pas la puissance. J'ai déjà une Ausi S4 (B5) pour ça LOL.
A la base, je m'intéressais aux 500 Abarth. Mais elles sont bien trop chères et pas assez exclusives. Sur le marché de l'occasion, une 500 Abarth se négocie aux alentours de 11 000 euros pour le bas du panier. En concurrente on a la Swift sport. J'ai regardé de ce côté là mais pareil, en occaz c'est minimum 6 500 euros. Je trouve cette auto un peu lourde par rapport à la Panda et puis très bruyante. Je ne suis pas adepte du Doliprane en cas de long trajet. Enfin, la twingo RS, je n'aime pas les voitures franiçaises. J'ai été traumatisé par les Clio dans ma jeunesse.
Je suis à la recherche d'une voiture avec de la "personnalité", récente (post 2006) facile à vivre, peu coûteuse en entretien ainsi qu'en assurance. Et enfin, un véhicule fiable. La Panda comble toutes ces attentes. En plus, elle a 5 portes, une boîte 6 et la clim donc parfait pour voyager.
Je pense qu'avec cette "mise à jour mécanique" de l'auto, je peux arriver à quelque chose de plus sympa et performant qu'une 500 Abarth. Si le gain annoncé est vérifié sur banc, on arrive à 22 chevaux. Si on part du principe que la voiture fait, d'origine, un peu plus de 100 chevaux, on arrive facilement à 125 chevaux ce qui semble parfait pour l'auto. Et puis, la cartographie est personnalisée au banc donc courbe de puissance lissée aux petits oignons. Dernier point, l'auto n'est pas recherchée par les voleurs. Tous ça pour un prix inférieur à une 500 Abarth et à peine supérieur à celui d'une Swift Sport ou d'une Twingo RS.
CQFD
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 2:06 | |
| Après c'est ton choix, je pense que j'aurai fait pareil. Je préfère rouler décalé. La 500 Abarth, tu aurais été déçu de toute façon. Le moteur est sympa mais c'est linéaire et le chassis est ennuyeux. Enfin, c'est ce que dis la presse spécialisée. En revanche, j'avais pas prêté attention au gain annoncé. Cela me paraît énorme. Ca fait un gain de 22% de puissance en plus ! Juste avec une reprogrammation, une admission et les deux silencieux sport, je trouve ça bien optimiste ! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 2:15 | |
| Pour avoir possédé une Swift Sport (125cv) pendant un an et demi et désormais une Panda HP100, la Swift est supérieur à la Panda sur tous les tableaux...... sauf qu'elle ne possède pas de sixième vitesse pour abaisser le régime moteur sur l'autoroute, à 4000 t/min on est à 120 km/h.
Mais, tenue de route, moteur, boîte il n'y a pas photo. |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 2:25 | |
| J'avoue 22% d'augmentation ça à l'air énorme. C'est également ce que je me suis dit. Mais d'après le site de Madeno Racing les gains sont répartis de la façon suivante :
- intermédiaire + silencieux = +8HP - remapping = +9HP - air intake system = +3HP
Au final +20HP
Si le gain est vérifié, ça doit être pas mal!!
Ah oui, j'ai aussi contacté ROMEO FERRARI qui est un préparateur d'italiennes localisé à Milan. On va voir ce qu'ils proposent.
Mon contact chez eux devrait me répondre dans la semaine. Je vous tiens au jus et reste ouvert à tout commentaire constructif.
Je suis toujours à la recherche active d'une Panda donc si vous avez des plans, je suis preneur. |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 2:35 | |
| - Walt a écrit:
- Pour avoir possédé une Swift Sport (125cv) pendant un an et demi et désormais une Panda HP100, la Swift est supérieur à la Panda sur tous les tableaux...... sauf qu'elle ne possède pas de sixième vitesse pour abaisser le régime moteur sur l'autoroute, à 4000 t/min on est à 120 km/h.
Mais, tenue de route, moteur, boîte il n'y a pas photo. C'est clair mais on est plus dans la même catégorie du coup. Et puis malgré la BV6, la Panda est à 4000 tr/min à 130 ! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 2:39 | |
| - Julio a écrit:
- Walt a écrit:
- Pour avoir possédé une Swift Sport (125cv) pendant un an et demi et désormais une Panda HP100, la Swift est supérieur à la Panda sur tous les tableaux...... sauf qu'elle ne possède pas de sixième vitesse pour abaisser le régime moteur sur l'autoroute, à 4000 t/min on est à 120 km/h.
Mais, tenue de route, moteur, boîte il n'y a pas photo. C'est clair mais on est plus dans la même catégorie du coup. Et puis malgré la BV6, la Panda est à 4000 tr/min à 130 ! Oui, pas tout à fait dans la même catégorie mais au final dans le même prix si prépa il y a sur la Panda Oui, mais la Swift prend plus de 200 à 7200 t/min et il pourrait tourner encore plus haut Attention, je ne suis pas là pour descendre la Panda, hein, j'en suis bien content pour l'instant, mais c'est juste que pour avoir possédé les deux je peux me permettre d'être bien objectif |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 2:54 | |
| Je viens d'avoir le mec de chez Romeo Ferrari au téléphone. Il m'envoie le devis demain dans la journée. Apparemment, il ne peut pas remapper l'ECU...
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 3:01 | |
| Je viens d'avoir le mec de chez Madeno Racing au téléphone. Il revient vers moi dans la semaine avec un devis détaillé.
Très sympa le mec.
Il propose de me prêter une voiture le temps des travaux. J'attends les devis et vous les transmettrai pour info. |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 3:03 | |
| - chefdeparis a écrit:
- Je viens d'avoir le mec de chez Romeo Ferrari au téléphone. Il m'envoie le devis demain dans la journée. Apparemment, il ne peut pas remapper l'ECU...
C'est souvent, voire très souvent le cas avec la 100HP. Les préparateurs rechignent à le faire car aucune perspective de rentabiliser le temps passé dessus. Vu le nombre de 100HP qui roulent, c'est de l'exclusif faire une reprog dessus... - Walt a écrit:
- Attention, je ne suis pas là pour descendre la Panda, hein, j'en suis bien content pour l'instant, mais c'est juste que pour avoir possédé les deux je peux me permettre d'être bien objectif
_________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 3:34 | |
| _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 3:46 | |
| A priori, sur le premier lien, le gain effectif après reprog est de +7HP donc on est dans l'ordre de grandeur de ce qui est annoncé par Madeno.
Après, perso ça me choque pas non plus le gain de +11HP sur admission+ filtre sport+intermédiaire + silencieux...
Concernant le Kit FK, il a l'air de bonne facture pour un prix défiant toute concurrence. Je comprends qu'il y a sans doute des optimisations possible sur le train arrière de l'auto avec ce montage.
Merci de ton retour en tout cas
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 3:52 | |
| Un gain 11 ch me paraît aussi plus en rapport avec les modifications et la puissance d'origine. De rien pour mon retour, on est là pour ça. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 10:59 | |
| +11HP pour les flux d'air + 7HP pour la reprog = +18HP au total ce qui donne approximativement 120 HP et donc un rapport poids/ puissance sympathique sans compromettre la fiabilité de l'ensemble. |
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Frose
Nombre de messages : 742 Age : 36 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 12:10 | |
| - Julio a écrit:
- Et puis malgré la BV6, la Panda est à 4000 tr/min à 130 !
3750 tr/min pour être précis ! Enfin à 130 compteur, peut-être que tu parlais à vitesse réelle. En tout cas, très sympa cette prépa. Peut-être qu'un jour, je craquerais. En attendant, tiens nous au courant, je veux tout savoir. |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 13:59 | |
| Partager cette aventure, c'est le but de ce post.
Au fait, si certains sont intéressés par la reprog ou autre chose, on peut sans doute organiser un truc groupé afin d'obtenir une réduction sur le prix des prestations proposées.
A terme, j'aimerais arriver au rendu esthétique (intérieur de l'auto) d'une 500 Abarth STRADALE (préparée par Romeo Ferrari). Apparemment, l'intérieur en alcantara coûte 2 500 €. Mais je pense plus aux baquets (sans alcantara) + arceau dans le style STRADALE recouvert de moquette. Je pense que c'est possible. De toute façon la prépa esthétique n'est pas pour tout de suite. Mais ça donne une bonne idée tout de même. Par contre extérieurement, je pense laisser la voiture stock pour rester discret. |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 14:19 | |
| - chefdeparis a écrit:
- +11HP pour les flux d'air + 7HP pour la reprog = +18HP au total ce qui donne approximativement 120 HP et donc un rapport poids/ puissance sympathique sans compromettre la fiabilité de l'ensemble.
Non, justement, il précise ce qu'il a : " Je voulais encore ajouté qu'un Hollandais - toujours chez Madeno - a fait installé un de leur performance package ayant comme point commun avec moi: - boite à air BMC - ligne Ragazzon - remap" Donc il a déja la boîte à air, la ligne. Sachant qu'il dit juste au dessus de ce message : " La 100HP faisait 107hp (et non 102 comme je te l'avais dit Caballero) à l'entrée et 114hp à la sortie. Le remap a donc permis dans ma config de gagner 7hp." _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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Frose
Nombre de messages : 742 Age : 36 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mar 2 Avr - 14:42 | |
| - chefdeparis a écrit:
- Par contre extérieurement, je pense laisser la voiture stock pour rester discret.
Perso, je te conseillerais de changer les jantes pour des plus légères si tu recherches la performance (type pro race 1.2 qui lui vont comme un gant). Tu gagnes au moins 2kg à chaque roue, qui sont des masses non suspendues, ce qui est un gain non négligeable. |
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Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mer 3 Avr - 1:23 | |
| - Frose a écrit:
- chefdeparis a écrit:
- Par contre extérieurement, je pense laisser la voiture stock pour rester discret.
Perso, je te conseillerais de changer les jantes pour des plus légères si tu recherches la performance (type pro race 1.2 qui lui vont comme un gant).
Tu gagnes au moins 2kg à chaque roue, qui sont des masses non suspendues, ce qui est un gain non négligeable. Tu as une photo pour illustrer ? |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mer 3 Avr - 2:07 | |
| Je suis d'accord pour les jantes. J'y avais pensé et j'opte plus pour les OZ ultraleggera. Mais à un moment donné, je dois faire des choix compte tenu de mon budget. Je vais, je pense, en plus devoir changer les pneus si je réalise toutes ces modifs. C'est comme l'intérieur de l'auto qui attendra un peu que les finances reviennent. |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mer 3 Avr - 2:24 | |
| - chefdeparis a écrit:
- Je suis d'accord pour les jantes. J'y avais pensé et j'opte plus pour les OZ ultraleggera. Mais à un moment donné, je dois faire des choix compte tenu de mon budget. Je vais, je pense, en plus devoir changer les pneus si je réalise toutes ces modifs. C'est comme l'intérieur de l'auto qui attendra un peu que les finances reviennent.
Pourquoi changer les pneus ? S'il sont bons, montes-les sur les jantes que t'auras acheté. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mer 3 Avr - 2:29 | |
| C'est vrai tu as raison.
Où pourrais-je trouver des Team dynamics Pro 1.2 ou encore lesOZ Ultraleggera, voir Superleggera compatibles avec la Panda et surtout à quel prix ?
Si je ne dis pas de bêtises c'est du 4X98 7x15 ET38 d'origine? |
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chefdeparis
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mer 3 Avr - 2:42 | |
| Je viens de recevoir cet email de Madeno Racing concernant les prix : "hello Sami, herewith the prices for the 100HP 1. Engine performance kit HPMR115 air intake system, sportexhaust (front en rear), ECU recalibratie, dyno rolling road runs before and after. total price 1.672,00 excl. Dutch VAT (2.023,00 incl. VAT) 2. Suspension upgrade: Bilstein B14 kit, suspension bushes lower control arms, front camber modification,assembly costs en alignment. total price 1.395,00 excl. VAT (1.688,00 incl. VAT) 3. Brakes: drilled Brembo discs front and rear, brake lines, sport brake pads, DOT5.1 brake oil, assembly costs total price 1.084,00 excl. VAT (1.311.00 incl. VAT) total upgrade package Engine, Suspension and Brakes. special kit-price € 4.750,00 incl. Dutch VAT all incl. please don't hesitate to contact me if you have any questions kind regards, Madeno Racing Leo " Qu'en pensez-vous? Je trouve ça plutôt cher Je me dis que pour les freins, je peux attendre un peu ou bien trouver les pièces sur le net et les faire monter par mon voisin qui est mécano. Par contre, la prépa moteur ainsi que les suspensions... il y en a encore pour 3 711 € !!! |
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Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING Mer 3 Avr - 3:59 | |
| Difficile de jauger. L'entreprise est basée en Hollande, c'est peut-être plus cher là-bas. Regardes chez nos amis Suisse, ils rigolent pas avec le prix des pièces !! Et puis il y a le choix des pièces aussi. Bilstein, Brembo, ... Ce sera forcément plus cher que FK Automotive, Zimmermann, ... _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
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| Sujet: Re: Projet préparation MADENO RACING | |
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