Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Accélérateur ne répond plus ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:07

Salut Frank,

A quel niveau ? Juste au dessus ?

Edit : j'ai trouvé, en effet c'est juste à la base. Il faut que je réfléchisse à comment le démonter ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:44

Dans ce cas-çi,il est en effet directement relié à la pédale mais chez certaines autres marques du véhicule,la pédale actionne un câble (donc classique) et celui-çi actionne le potentiomètre dans le compartiment moteur.

Tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficulté à le démonter. Si je ne me trompe pas la pédale d'accélérateur est fixé à part pas rapport à celles de frein et d'embrayage,qui elles sont un support commun.

Si le boitier du potentiomètre possède un connecteur amovible,ce sera facile par contre si le câblage est fixe et qu'il faut aller débrancher du côté du boitier papillon,là,tu ne vas pas rigoler.

Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 5:40

Salut,

Quelques nouvelles ...

Ce matin j'ai été roulé une demi-heure et le problème n'est pas survenu ... vraiment étrange ce côté aléatoire !

J'ai bien repéré le potentiomètre. Il est indissociable de la pédale, mais dispose d'un connecteur amovible. Ca m'a l'air assez facilement démontable, seuls quatre écrous maintiennent le tout.

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Img_2010

Problème, la pièce n'est référencée nul part !!! Je ne peux même pas le changer pour tester ...

Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:07

Slt,


Y a sûrement une étiquette ou est inscrit la référence sur une des face du boitier.

Si tu savais obtenir les valeurs ohmiques au repos,à mi course et à fond via le fabricant ou une RMT afin de les comparer aux valeurs de ton boitier,tu serais directement fixé.

Mais comme tu l'as fait remarqué,le problème étant aléatoire,c'est à ne plus savoir quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:50

Je me souviens que quand on l'avait passé à la valise diag, un des nombreux messages était "valeur enregistrée < 0V".

Ca pourrait venir d'un faux contact à l'intérieur même du boitier potentiomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:05

Oui,tout est possible comme on dit.

Par contre pas sûr que tu saches ouvrir le boitier(sans casse) car il a de grande chance qu'il soit collé. Mais si tu as accès au potentiomètre,ça coute rien de jeter un oeil et aussi à la connectique du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:49

Salut,

Bon, parce que je manque de temps et parce que je vais avoir besoin de la panda d'ici peu, j'ai pris RDV à la concession de Dudelange pour un diagnostique et devis ...

En espérant ne pas m'y ruiner ...
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 3:29

Salut,

Voilà le fin mot de l'histoire ...
La concession a changé le boitier papillon ET le potentiomètre.
Résultat : plus de problème.
Afin de réduire la note, le boitier papillon est un reconditionné et non un neuf...

L'origine exacte du problème n'est pas claire ... le chef d'atelier pense que de l'humidité s'est accumulée dans le potentiomètre, causant des irrégularités de tension et endommageant le mécanisme interne du boitier papillon ...

Je m'en tire pour 600 euros, soit beaucoup moins que ce qu'une concession française m'avait annoncé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:49

slt,

Même eux n'arrivent pas à cibler exactement l'origine de la panne entre le boitier et le potentiomètre. C'est dommage car on avait bien cibler les éléments pouvant provoquer le problème dès le départ.


Enfin,l'important,c'est que maintenant ça roule nickel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
axlgear




Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Saint Die des Vosges
Date d'inscription : 13/11/2013

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:29

Bonjour, j'ai depuis quelques tps des soucis sur ma Panda Mjt (moteur se mettant en sécurité sans raisons apparentes...)
Ayant déjà changé le debimetre et le capteur de suralimentation, fait supprimer l'erg, et vérifié la wastgate, j'ai décidé, à tout hasard de changer ma pédale d’accélérateur, mais j'aurais voulu savoir si il y a une manip à faire lors de son remplacement ? genre débrancher et rebrancher la batterie, mettre et couper le contact un nombre de fois, attendre quelque secondes....


Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
totocop

totocop


Nombre de messages : 33
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2009

Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 5:47

bonjour,

je crois que j ai le même problème
je vais démonter le boitier papillon pour le nettoyer et ensuite on verra pour le capteur a la pédale


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur ne répond plus ...   Accélérateur ne répond plus ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérateur ne répond plus ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation pédalier alu (problème pédale accélérateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: