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 déport de 37

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Presto



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MessageSujet: déport de 37   Sam 5 Jan - 8:32

Bonjour à tous,
Une petite question aux spécialistes: je viens de trouver des jantes OZ superlegera en 15", 4X98 et ET de 37 .
Est-ce que selon vous 37 de déport ça passe sans frotter? c'est l'intérieur ou l'extérieur (dans ce cas pas de problème)
Je dois donner une réponse sans tester car le vendeur est trop loin.
Merci si vous avez une idée
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Frank

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MessageSujet: Re: déport de 37   Sam 5 Jan - 9:19

Slt,

Les jantes alu d'origine de la 100hp sont des ET30 et les jantes tôles préconisés pour les pneus hiver des ET32.


Au plus l'ET est important,au plus ta jante et pneu vont rentrer. Donc avec des ET37,cela va rentrer de 7mm par rapport à la jante alu d'origine.

Vu que t'as n'as pas l'occasion d'essayer avant achat,perso,je ne prendrai pas le risque. En plus du risque de frotter lorsque tu vas braquer les roues,cela risque aussi de toucher les étriers des roues avants. Les ET32 passent déjà très près des étriers alors avec 5mm encore en moins,j'ai des gros doutes que cela passe.


Pour quel modèle de voiture sont destinés à l'origine ces OZ?
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Frose

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MessageSujet: Re: déport de 37   Sam 5 Jan - 11:28

Bonsoir,

Quelqu'un du forum avait posé des OZ superlegera en 15' sur sa 100hp. Par contre, je ne me souviens plus quel était leur ET.
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Presto



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MessageSujet: Re: déport de 37   Sam 5 Jan - 12:07


J'ai lu dans le forum, je sais plus où, que quelqu'un roulait en 35 de déport et sans problème.

Ces superleggera en magnesium sont trop belles: 4.5 kg pièce! Par contre bordure de trottoir interdite.
430 euros les 4 ça semble correct.

En plus je viens de revider l'arrière pour mettre en place l'habillage plastique du kit utilitaire qui enveloppe tout depuis le seuil de coffre, les passages de roue jusqu'aux sièges avants,
la bestiole a pris des ailes et là elle risque de s'envoler. Pas trop haut j'espère.

Origine des roues incertaine, Alfa Ducati corso peut-être. Pourtant c'est du 5 trous il me semble....

Grosse hésitation....merci pour vos avis éclairés
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Frose

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MessageSujet: Re: déport de 37   Sam 5 Jan - 16:46

Niveau gain de poids c'est sûr que c'est une belle affaire ! Razz

Tu dois gagner 2kg par roue, ce qui fait au total 8kg de gagnés sur les parties non suspendues de ta voiture. Ce qui est loin d'être négligeable.
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Presto



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MessageSujet: Re: déport de 37   Dim 6 Jan - 6:04


Déja l'arrière dépouillé fait une différence nette à l'accélération, infime sur la conso -0.1 l.

Par contre revers de la médaille moins de rigidité , la banquette y participe certainement avec ses fixations.

Une affaire de compromis, faudrait lorgner vers une barre intérieure de renfort mais bon c'est pas non plus du wrc.
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Frank

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MessageSujet: Re: déport de 37   Dim 6 Jan - 9:02

Presto a écrit:



Par contre revers de la médaille moins de rigidité , la banquette y participe certainement avec ses fixations.




Laughing Ne le prends pas mal;ce n'est ni pas moquerie ni pas méchanceté mais aller écrire qu'une banquette arrière participe à la rigidité du châssis.....c'est du grand n'importe quoi.

Sérieusement parlé,le châssis de la Panda(tous modèles confondus) est déjà à la base ultra rigide vu qu'il a été conçu pour supporter les contraintes du modèle 4X4. Alors c'est pas une banquette qui va rigidifier un châssis à moins qu'il soit en plastique. Wink


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Presto



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MessageSujet: Re: déport de 37   Dim 6 Jan - 16:11


Salut Frank, pas de souci simplement des constatations : portières arrières qui couinent maintenant à l'ouverture sauf si l'auto est arrétée bien à plat.

Le dossier est maintenu par 4 boulons de 16 et 3 autres au centre , pareil pour l'assise. Sur une stucture mono-coque le mobilier participe un peu à la raideur de l'ensemble

Un arceau cage en dehors de la protection sert aussi à rigidifier la caisse. J'ai même vu des collègues en rally désosser leurs caisses neuves! et reprendre les soudures principales pour améliorer la rigidité. Le principe des barres de renfort.
Fais l'expérience sur n'importe qu'elle auto : 2/3 doigts en pression en haut du joint de portière en roulant : ça bouge dans tout les sens de quelques mm.

Cela dit en conduite c'est à peine perceptible et la souplesse se fait aussi par une déformation maitrisée de la caisse.
No problemo si j'ai pas réussi à te convaincre.

Longue vie à nos Panda!





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Frank

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MessageSujet: Re: déport de 37   Lun 7 Jan - 10:58

Presto a écrit:

portières arrières qui couinent maintenant à l'ouverture sauf si l'auto est arrétée bien à plat.

T'as essayé de mettre un goutte d'huile aux charnières. Laughing

Citation :


Le dossier est maintenu par 4 boulons de 16 et 3 autres au centre , pareil pour l'assise. Sur une stucture mono-coque le mobilier participe un peu à la raideur de l'ensemble

Je sais,je roule sans les places arrières depuis deux ans. Mais tu sais,tu peux mettre autant de boulons que tu veux sur un dossier dédoublés/basculant et une banquette possèdant une tôle de 1.5mm fixé sur la partie plié en L du châssis(si ton châssis doit se déformer,c'est pas à cette endroit qui le fera),ça ne changera strictement rien. Juste un bruit de mobilier et des plastique qui vont vibrer. Si tu crois ressentir une différence,c'est purement placebo.

Citation :


Un arceau cage en dehors de la protection sert aussi à rigidifier la caisse. J'ai même vu des collègues en rally désosser leurs caisses neuves! et reprendre les soudures principales pour améliorer la rigidité. Le principe des barres de renfort.
Fais l'expérience sur n'importe qu'elle auto : 2/3 doigts en pression en haut du joint de portière en roulant : ça bouge dans tout les sens de quelques mm.

Là par contre,je suis sans conteste de ton avis sur tout ce qui touche à rigidifier le châssis via des soudures,des barres de renforts,arceaux et co pour des utilisations rallye,course,etc.

[/quote]

Citation :
No problemo si j'ai pas réussi à te convaincre


Moi de même. Wink



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Presto



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MessageSujet: Re: déport de 37   Mar 22 Jan - 9:33

http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp


Un site bien pratique pour calculer les déports danns un passage de roue.
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