Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:25

Et salut,
Voilà j'ai reçu un carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière teinté d'origine et les pneus hiver M+S 185/55/14 80T

J'ai expliqué au guichet du contrôle qu'ils ont rentré la fiche technique de la fiat panda 1.2 et que j'ai le modèle 1.4 (100HP).

Et que je suis passé l'an passé sans problème.

Et que je dois leur pondre un certificat de Tuning pour aucune modification et voiture de Série. Que dois-je faire.

Pour 1 ne pas re-payé pour leur erreur quand je la repasserai et de 2 pour être sur que cette fois si il la contrôle correctement via à la bonne fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:26

Salut, de 1 tu vas pas repayer pour leur connerie si tu peut fournir la preuve qu'ils se sont trompé. De 2 je me suis jamais fait recalé pour mes vitres tintés sur mes autres caisses (non tinté d'origine), de 3 l'arrière tu as le droit de le faire aussi foncée que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:38

slt;


t'es passé à quelle station?

La mienne y est déjà passé deux fois et aucune remarque concernant les vitres et les roues hiver.
Donc,tu peux aller gueuler un bon coup sur le fait qu'ils ne savent pas choisir le bon modèle dans leur base de donnée.


Tu y retournes en allant directement au guichet et tu demandes à voir le directeur de la station avec ton papier de conformité en main.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:11

Deja je n'aurais rien payé tant que l'erreur n'etait pas gommée...

Retournes y demain et montre des docs techniques du vehicule a l'acueil et la CG pour bien prouver que l'erreur vien de eux.
Revenir en haut Aller en bas
Impreza

Impreza


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2010

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:12

Sam974 a écrit:
Salut, de 1 tu vas pas repayer pour leur connerie si tu peut fournir la preuve qu'ils se sont trompé. De 2 je me suis jamais fait recalé pour mes vitres tintés sur mes autres caisses (non tinté d'origine), de 3 l'arrière tu as le droit de le faire aussi foncée que tu veut.

A l'arriere il y a reglementation je crois. C'est 30% max.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:04

Déjà, ne retourne plus jamais chez eux. Ce sont de vrais guignols et ça sent la pompe à fric... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:22

Parebrise interdit, vitres latérales droites et gauches tolérées à un certain indice (35° soit 75%) mais l'arrière on peut faire ce qu'on veut.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_61957.html
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:12

Demain je vais au garage fiat ils vont me donner tout les papiers de conformité fiat full complet car le document d'époque est incomplet et que le carnet d'entretien n'est pas valable pour le prouvé les équipements de série.

Car en plus ils m'ont compté 10€ de plus pour TUNING alors que tout est de série. J'y crois pas quand le mec à ouvert le capo il a qu'en même du voir que c'était un 1.4 et pas 1.2. Car si on voit pas la différence je demande pour installer un V6 2.4 en le faisant passé pour un 1.2.

Non, mais s'est le mec qui était dans la Lune et qui a mal cocher les paramètres. J'y retourne demain avec les preuves pour qu'il me donne le papier vert et plus rouge qu'il me rembourse les 10€ de Tuning. Et si ils sont pas d'accord je pose plainte au tribunal de police pour raquette et non respect des normes constructeurs lors du contrôle technique. Car ils sont capables de me faire le coup tous les ans car j'ai une véhicule de série exotique demande.

Suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:11

Suite demain???

On aimerai bien connaitre la fin de ton histoire. Question
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:05

Je suis parti 2 semaines en France. La voiture est chez le garagiste FIAT. Pour qu'il la passe verrez fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMar 30 Avr - 3:57

Salut, on aimerai bien avoir la suite de ton histoire ^^. Elle est passé au contrôle ta titine au final???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:24

Mon garagiste la passée 2 fois de plus pour qu'elle soit accepte ils m'ont refusé aussi les suspension par la suite av et arrière. Après l'explication et la preuve de fiat que cette monture étais légale sur se modèle. Et il est allez voir le directeur du centre et se sont expliqué. Pour finir j'ai eu ma carte verte mais l'année prochaine sa risque d'être dure à nouveau car d'après se que j'ai compris il la font passer que une panda 1.2 dans le système informatique de contrôle du véhicule. Et il y a trop de différence entre les 2 modèles pour que sa passe. Je sais plus si il long fait passer comme une Fiat 500 1.4 ou une Abarth. Pour que le système mette que c'est bon. Par contre la taxe de tuning pour les jantes et les vitres me reste toujours amère pour un modèle de série on voit vraiment que l'état à besoin de finance.
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:41

Non mais sérieux change de centre !!! C'est des guignols doublés d'arnaqueurs c'est pas possible !!! Comme si la 100hp n'était pas référencée !!! Mad

Tain certains devraient laisser leur place à des chômeurs qui méritent plus de taffer qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:16

+1,je ne sais pas à quel centre tu es passé mais l'année prochaine,change. J 'ai passé la mienne à Namur et aucun souçis,ils ont la 100hp dans leur base de données techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:41

Prochaine fois je demanderai qu'il la passe lors de l'entretien annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Empty
MessageSujet: Re: Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière   Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton rouge au contrôle technique pour le vitre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crack, fixation vitre conducteur cassé
» Pneus et jantes hivers...
» Procès Verbal de Contrôle Technique.
» Frein arrière
» Problème vitre électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: