Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Walt's Panda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 7:00

Walt a écrit:
La géo je veux bien, mais le carrossage est fixe et il est donné par l'amortisseur à l'avant

Pas sur la Panda en tout cas puisqu'on peut monter les même amortisseurs que les Panda classiques. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 7:40

Julio a écrit:
Walt a écrit:
La géo je veux bien, mais le carrossage est fixe et il est donné par l'amortisseur à l'avant

Pas sur la Panda en tout cas puisqu'on peut monter les même amortisseurs que les Panda classiques. Wink

Si, si sur la Panda. Les 2 petits trous où vient se fixer l'amortisseur sur le moyeu sont très probablement un rien décalés sur la 100 HP pour donner ce petit carrossage négatif en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 7:59

Sur le moyeu pivot alors mais pas sur les amorto Wink
J'avais monté des amorto sport "toutes pandas" et j'avais toujours mon caro de porcasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 8:13

madevilts a écrit:
Sur le moyeu pivot alors mais pas sur les amorto Wink
J'avais monté des amorto sport "toutes pandas" et j'avais toujours mon caro de porcasse Twisted Evil

Oui, sur l'un ou sur l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 17 Oct - 9:56

vu la tronche des koni, ça peut être que sur le pivot, comme sur ma polo gti
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Sam 15 Nov - 13:19

J'ai monté des Koni sport et c'est nickel. Pour l'instant j'ai fait un essai avec le réglage de dureté sur un tour complet ( molette tournée de 360°, maxi = 720°) et le résultat est très concluant, les amortisseurs travaillent nettement mieux et l'auto ne rebondit plus autant sur les bosses.

Vu que les routes sont très grasses pour l'instant (humidité + feuilles mortes) je vais garder ce réglage. Au printemps lorsqu'il fera plus sec j'essaierai de les régler plus durs.

Il faudrait que je change aussi ceux à l'arrière car ceux là sont vraiment morts Rolling Eyes

Mais d'abord il faut que je change mes disques plaquettes à l'avant, car les disques sont complètement fissurés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Lun 26 Jan - 6:28

Séance de glisse avec la Panda sur la neige. Avec mes pneus neufs à l'avant l'auto est vraiment très plaisante, le train avant rentre bien dans les virages et l'arrière enroule bien et on peut user et abuser du frein au pied gauche pour faire pivoter l'auto en entrée de courbe, je me suis régalé Smile même si je préfère encore mes vielles Alfa propulsion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 7 Avr - 5:59

Juste pour info, j'ai changé mes 4 amortisseurs d'origine par des Koni Sport (donc réglables en dureté).

Et la différence est tout simplement énorme !!!!

Non seulement on y gagne beaucoup en tenue de route, mais chose beaucoup plus surprenante on y gagne aussi en confort Shocked

L'auto ne tressaute plus autant sur les bosses et les suspensions arrières n'arrivent plus en fin de butée, l'auto est plus précise et plus agréable à mener sur les petites routes de campagne.

J'en suis ravi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 7 Avr - 6:34

Bon à savoir. Ca sautille toujours lors de courbes à haute vitesse ?

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 7 Avr - 7:21

Tu parles du genre de sautillment que l'on voit sur cette vidéo à 6min33 ??

https://www.youtube.com/watch?v=HApzeKwb3mo
Revenir en haut Aller en bas
Frose

avatar

Nombre de messages : 676
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 7 Avr - 14:22

J'avais également trouvé la mienne moins sautillante (et donc moins inconfortable) rien qu'en changeant les amortos arrières par des Bilstein B4 à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 8 Avr - 1:09

Les amortisseurs avant d'origine ça va encore, mais ceux à l'arrière d'origine sont vraiment limites en qualité je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 8 Avr - 5:22

Walt a écrit:
Tu parles du genre de sautillment que l'on voit sur cette vidéo à 6min33 ??

https://www.youtube.com/watch?v=HApzeKwb3mo

Oui, vers 6min36-38. Ca pompe à mort.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 8 Avr - 6:48

Non, là ça ne pompe plus du tout, le rôle de l'amortisseurs est bien exécuté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 21 Sep - 6:01

Petite question, des bacquets Sabelt d'Abarth 500 ça se monte sur une Panda 100 HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 21 Sep - 7:07

Je pense que non puisque les consoles pour monter un baquet sont différentes entre la 500 et la Panda.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mer 21 Sep - 7:26

Faudrait voir mais c'est peut être adaptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 22 Sep - 1:46

C'est toujours adaptable Wink je voulais juste savoir si ça pouvait être plug & play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Walt's Panda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's Panda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Walt's Panda
» Essai nouveau zx10r et j'ai vu Pandi Panda de M&M!!
» [Prépa] Panda Cup
» Lafanou vend sa Panda abarth
» [Kit carrosserie] Panda Rally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: