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 Walt's Panda

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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 2 Aoû - 6:16

Tiens petite question, est-ce l'intermédiaire inox Ragazzon se monte sur le reste de la ligne d'origine ?

http://www.echappement-accessoire-auto.fr/echappement-par-marque/echappement-fiat--tube-intermediaire-inox-fiat-panda-2-1.4-16v-100-hp-74kw--ref55011900.html#formulaire
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 2 Aoû - 6:18

Julio a écrit:
Tu veux une image de la ligne sous la caisse ou juste à quoi ça ressemble ?

Car sinon il y a ci-dessous du collecteur au silencieux intermédiaire :

Ok merci, je vois déjà un peu mieux, mais là c'est pas la ligne d'origine, le cat n'est pas placé au même endroit.
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 2 Aoû - 6:26

Ca se monte mais c'est pas plug&play... Grosse galère car les diamètres sont pas les mêmes. Du coup il faut bricoler pour mettre l'inter Gr.N dans le cata.
Cherche la Panda de Madevilts, il en a monté un avec le silencieux arrière et il en a bien chié...


Oui, ce n'est pas la ligne d'origine, c'est la ligne Ragazzon. La ligne d'origine, c'est tout pareil sauf que le cata est sur le collecteur.

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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Ven 2 Aoû - 6:42

Ok merci. Ce soir j'inspecte les dessous du Panda Wink
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Sam 3 Aoû - 13:26

C'est bien ce qui me semblait, c'est la tresse qui a lâché. Le reste de la ligne n'est pas en très bon état non plus.
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Sam 3 Aoû - 14:23

Si c'est que la tresse, ça se vend en universel.
Jettes-y un oeil. Wink

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Frank

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Sam 3 Aoû - 23:28

la tresse fait partie du collecteur. A moins de disquer et en resouder une nouvelle,c'est mort.


Et pour abimer la tresse,tu as dû bien l'accrocher au sol car c'est la seule partie de la ligne qui est en inox,donc ce n'est pas la rouille qui a eu raison d'elle.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Dim 4 Aoû - 1:55

Julio a écrit:
Si c'est que la tresse, ça se vend en universel.
Jettes-y un oeil. Wink

Je pensais en effet aller chercher une tresse pour la resouder, mais le tube de l'intermédiaire est bien fin et rouillé.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Dim 4 Aoû - 2:03

Frank a écrit:
la tresse fait partie du collecteur. A moins de disquer et en resouder une nouvelle,c'est mort.


Et pour abimer la tresse,tu as dû bien l'accrocher au sol car c'est la seule partie de la ligne qui est en inox,donc ce n'est pas la rouille qui a eu raison d'elle.

Non, la tresse fait parti de l'intermédiaire et je doute fort qu'elle soit en inox vu comme elle a rouillé sur la partie arrière où elle est soudée à l'intermédiaire.

Et je n'ai frotté nulle part.

C'est une auto qui a peu roullé 21 000km en 5 ans et que par petits trajets, d'où condentation dans le pot et ça rouille bien de l'intérieur. Le fait qu'avant que je ne l'achète elle dormais toujours dehors ça n'a pas arrangé les affaires Mad 

J'essaierai de faire des photos.
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Frank

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Dim 4 Aoû - 6:25

Bizarre,j'étais persuadé que la jonction boulonnée était entre la tresse et la silencieux intermédiare.

T'as différente qualité d'inox en fonction du pourcentage d'acier inoxidable que l'on mélange à de l'acier std. Ce n'est certes pas du pourcentage comme sur les éviers mais cela en est quand même. Si t'as tresse était en acier std,elle tomberait en poussière dès la fin du premier hiver avec les quantités astronomiques de sel qu'ils épandent sur les routes.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Dim 4 Aoû - 6:44

Frank a écrit:
Bizarre,j'étais persuadé que la jonction boulonnée était entre la tresse et la silencieux intermédiare.

T'as différente qualité d'inox en fonction du pourcentage d'acier inoxidable que l'on mélange à de l'acier std. Ce n'est certes pas du pourcentage comme sur les éviers mais cela en est quand même. Si t'as tresse était en acier std,elle tomberait en poussière dès la fin du premier hiver avec les quantités astronomiques de sel qu'ils épandent sur les routes.

Oui t'as raison pour l'inox, mais s'il est en contact avec un autre métal qui lui rouille ça le rend moins résistant. Je vias faire des photos ce soir.
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Frank

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Dim 4 Aoû - 9:40

Oui,c'est le pont galvanique. le principe de la batterie. Wink 
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Lun 5 Aoû - 4:21

Voilà les photos





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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Lun 5 Aoû - 5:42

J'ai été voir chez un revendeur de pièces autos, 150 € pour l'intermédiaire, 140 € pour le silencieux arrière, mais de 1 à 6 semaines de délais Shocked 

Du coup j'ai pris juste la tresse pour 24 € et je vais tenter de souder
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Frank

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Lun 5 Aoû - 11:38

C'est à la jonction que ça a laché. La tresse,elle,est en excellent état. Vu l'état d'oxydation de ton tube(et c'est à cause de ça que ça a laché),je ne prendrai pas le risque de changer seulement la tresse. Ressouder sur un tube aussi oxydé,ça ne va pas tenir longtemps.

Si tu veux une solution de dépannage,ressoude maintenant ta tresse en attendant de recevoir un nouvel intermédiare avec sa tresse. C'est la meilleure solution à mon sens.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Lun 5 Aoû - 14:10

Non le tube de la tresse c'est de la dentelle. La tresse neuve c'est en dépannage le temps que le nouvel intermédiaire arrive.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Mar 5 Nov - 5:31

Depuis 3 jours j'ai un petit bruit, genre "klong" venant du dessous de l'auto. Je me suis dis, mince, le pot d'échappement se balade, mais après une rapide vérification, le pot tiens bien cheers 

Je continue la recherche et hop, le "klong" vient en fait d'une biellette de la barre anti-roulis à l'avant...... elle n'aura tenu que 36 000 km, c'est pas beaucoup Rolling Eyes 
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greg696



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Sam 9 Nov - 13:23

bonsoir,
je suis dans le même cas que toi avec mon pot. je viens de monter mon le ragazzon.
il se met en place tout seul.
par contre j'ai aussi ce glonk glonk quand je roule doucement ( à haute vitesse je ne l'entend plus ).
Tout est bien fixé et rien ne ce balade. j'en déduis que cela doit être la billette de barre anti roulis mais comment vérifier ça ?

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Frank

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Dim 10 Nov - 0:56

Tu ne sais pas les rater quand tu démontes les roues avants. la biellette fait la jonction entre l'amortisseur et la barre stab'.


Par contre,je suis étonné que vos biellettes soient déjà fatiguées avec vos kilomètrages.

Jettes un oeil à tes amorotos arrières car moi aussi j'ai eu ce genre de bruit est c'était les silents blocs des têtes d'amortos
qui étaient détruites.
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greg696



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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Dim 10 Nov - 1:01

Je vois effectivement ce que c'est. J'ai de gros doute vue que j'ai 86000 kms et que j'ai changé ces biellettes a 36000 kms en même temps que mes amortisseurs. J'irai vérifier ça rapidement entre goutte d'eau
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Lun 11 Nov - 1:06

En mettant l'auto sur un pont (merci le garage du village cheers ) il suffit de secouer un peu la barre anti-roulis et on entend tout de suite le bruit.

J'emprunte tous le jours une route assez fun Very Happy et dans un droite en descente et en dévers il y une grosse compression en plein appui ce qui fait beaucoup souffrir la suspension avant gauche. Depuis, je m'efforce à le prendre moins à l'intérieur et un peu moins vite afin de moins faire sautiller la Panda.
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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 1:52

J'ai commandé

ça http://www.italo-welt.de/Fiat-500-Panda-169-14-16V-Magneti-Marelli-Cuprohr-Ersatzrohr

et

ça http://www.italo-welt.de/Fiat-500-Panda-169-14-16V-Magneti-Marelli-Sportauspuff

Je crois que ça vas bien chanter  Cool 
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 2:02

Pas mal, ça donne quoi niveau frais de port ?

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Walt

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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 2:05

40€

Pour un total de 289,90 € TVA comprise
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Julio
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MessageSujet: Re: Walt's Panda   Jeu 3 Avr - 2:06

Très correct !
C'est vrai que l'inter sans silencieux me démange vraiment... Mais ça fait vraiment trop de bruit pour le voisinage, surtout à 6h20 du matin... Laughing

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