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 Projet préparation MADENO RACING

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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Mer 3 Avr - 6:37

Suite au Devis de Madeno, je pense que je vais changer de stratégie.

Je vais acheter sur internet et faire monter par mon voisin :
- intermédiaire et silencieux d'échappement Ragazzon homologués route;
- disques et plaquettes EBC;
- admission BMC.

Mon voisin s'occupera également de la :
- vidange moteur;
- purge et remplacement du liquide de frein.

Il ne devrait pas me prendre plus de 200 € a priori.

Concernant le kit PSS B14 de chez Bilstein, je ferai le travail chez Eurofac, laboratoire Bilstein pour la France. Je les connais plutôt bien, je verrai ce qu'ils proposent. Je budgétise 1150 € pour installation du kit + remplacement des silents blocs + géométrie.

Un fois toutes ces modifications réalisées, j'irai chez Madeno pour la reprogrammation de l'ECU de la voiture.

Vous trouverez ci-après le détails de cette prépa perso qui ne dépasse pas mon budget initial de 3 000 €.

Je pense également à des jantes mais je ne sais pas où en trouver (OZ, BBS, Team Dynamics...).


A/ Reprog (Madenoracing)

- Reprog + passage au banc (+ 9 HP) = 600 €

TOTAL A = 600 €

B/ Echappement

- RAGAZZON EVO LINE - Silencieux intermédiaire en inox (57.0049.00) = 176,00 €
- RAGAZZON EVO LINE - Silencieux arrière en inox avec 1 sortie ronde 90 mm (58.0317.05) = 298,00 €

TOTAL B = 474,00 €

C/ Admission (Dynaparts)

- BMC - CARBON DYNAMIC AIRBOX (ACCDASP-38) = 230,35 €

TOTAL C = 230,35 €

D/ Trains roulants (réalisé par Eurofac mais pas encore de devis définitif)

- Kit PSS Bilstein B14 + silent blocs = 1150 €

TOTAL D = 1 150 €

E/ Freins (EBC direct)


- Greenstuff Brake Pads Avant et Arrière (DP21384 + DP21338) = 101,83 €
- Disques turbo Groove Brake Discs Avant (GD840) 142,73 €
- EBC Standard Brake Discs Arrière (D286) 36 €

TOTAL E = 280,56 €

F/ M.O voisin mécano

Montage ligne + admission + freins = 200 €

TOTAL F = 200 €

[b]TOTAL (A+B+C+D+E+F) 2 934,92 €
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Julio
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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Mer 3 Avr - 7:35

C'est ce que je te voulais te dire !! Laughing
Sauf que j'allais te soumettre l'idée de le faire toi-même, si t'es bricoleur.
Mon silencieux arrière, j'ai mis 45 minutes pour le monter, 1h pour ma BMC.
Et puis ça permet de faire le tour de sa voiture et d'en prendre la mesures.
Une voiture, c'est comme une femme, il faut voir ce qu'il y a en dessous pour être sûr de faire le bon choix. Laughing

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Frose



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Jeu 4 Avr - 14:08

Les ultraleggera et surtout les superleggera sont plus chères pour un gain de poids relativement faible par rapport aux pro race 1.2 (minimum 200 euros pour des ultras contre 150 pour les 1.2).

Ci-dessous, tu trouveras deux sites qui proposent à la vente de nombreux types de jantes pro race 1.2 (notamment en 15x7, entraxe de 4x98 avec différents ET):

http://www.ultratuning.com/jantes-team-dynamics-pro-race-12-argent-mo854

http://www.config-racing.com/jantes-team-dynamics-pro-race-1-2-7-0x15/P9299.html

A toi de choisir la couleur ! Laughing

D'après mon lien (très précieux) : http://www.wheelweights.net/wheel-weight-weight.pdf

OZ superleggera 15x7 = 5.2 Kgs (4.9 Kgs d'après le lien ci-dessous)
OZ ultraleggera 15x7 = 5.6 Kgs (5.4 Kgs d'après le lien ci-dessous)
Pro Race 1.2 14x7 = 5.4 Kgs (6.2 Kgs pour des 15x7 d'après le lien ci-dessous)

PS: un autre lien comparant le poids de plusieurs jantes dont celles qui nous intéressent: http://www.cliors-concept.com/t702-All%C3%A9ger-sa-RS.htm?start=1200

Enkei RP-F1 15x7 = 4,4kgs (la + légère)
OZ superleggera 15x7 = 4,9kg
Kosei K1 Racing Ts 15x7 ET 28 = 4,9kg
OZ Ultraleggera 15x7 = 5,4kgs
Cades Miras 15x6,5 = 5,6kgs
ATS DTC Superlite 7x15 = 6kg
Wolfrace Pro Lite 15 = 6,2kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 7x15 = 6,2kg
Team Dynamics Pro Race 1 7x15 = 6,4kg
SPEEDLINE Marmora 7x15 = 8,3 Kg
Inovit VI ST6 6,5x16 = 5,8kg
Cades Miras 16x7 = 6,4kg
OZ superleggera 16x7 = 6,8kg
Wolfrace Pro Lite 16x7 = 6,9kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 16x7 = 7.4kg
OZ F1 16x7 = 8.4kg
OZ Crono evo en 16x7 = 9,2kg
Technomagnesio en magnesium 7x17 = 5,6kg
OZ superleggera 17x7 = 6,9kg
Lenso Samurai LS2 17x7 = 7kg
Toora competition 7x17 = 7.5 kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 17x7 = 7.9kg
Team Dynamics Pro Race 1.2 17x7.5 = 8.2kg


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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Ven 5 Avr - 2:20

Merci pour ces précisions concernant les jantes.

Quelle référence prendre surtout pour l'ET? 7x15 4x98 ET??

Sur Ultratunig ils proposent ET 30 ou 35??



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greg696



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Ven 5 Avr - 3:32

ET d'origine 30
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Walt



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Ven 5 Avr - 3:47

Juste pour info, les jantes très légères sont aussi les plus fragiles. Et si on évolue sur des petites routes un peu bosselées il n'est pas rare de rapidement ovaliser ses belles jantes.
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Commander Bond



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Sam 6 Avr - 9:57

Ca sent bon ca Smile
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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Sam 6 Avr - 13:33

Des petites nouvelles.

J'attends le retour de mon garagiste pour :

- distribution + pompe à eau;
- vidange + remplacement des filtres;
- installation kit BILSTEIN PSS B14 + silent blocs;
- jantes Team dynamics Pro 1.2 + pneus Goodyear GDS 3;
- disques + plaquettes + remplacement liquide frein.

Pour l'admission + échappement + reprog : je vais attendre un peu. Je préfère travailler sur les trains roulants avant tout
Je vous tiens au courant.


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Julio
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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Sam 6 Avr - 14:51

Walt a écrit:
Juste pour info, les jantes très légères sont aussi les plus fragiles. Et si on évolue sur des petites routes un peu bosselées il n'est pas rare de rapidement ovaliser ses belles jantes.

Suspect
Ca devait pas être la qualité alors. J'ai un pote qui a des jantes en magnésium sur sa Lancer. La jante pèse 2,5kg, je peux t'assurer que c'est incassable.

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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Lun 22 Avr - 9:05

Salut à tous,

Je suis donc proprietaire d'une jolie Panda 100hp de decembre 2006 qui comptabilise 25000 km.

Je l'aie depuis mercredi dernier.

Ce weekend mon voisin a remplacé la distribution. J'ai achete l'ensemble des pieces chez Fiat pour 321 euros.

Hier, j'ai achete :
- 4 amortisseurs koni sport;
- intermédiaire et silencieux Ragazzon;
- admission Bmc.

Je fais monter l'ensemble des réception.

Concernant les koni sport, auriez-vous des indications sur le reglage. Apparemment, la dureté est reglable. Je sais qu'il faut tiurner l'amortisseur sur son axe pour regler la compression. Le réglage d'origine est de 0, 5 tours.

Dois-regler l'avant et l'arriere différemment?

Merci de vos retours,

P.s: depuis l'essai de la voiture, ma femme veut une 100hp. On a donc vendu sa voiture et je recherche une 100hp avec toit ouvrant, 60000 km max et 5500 euros.

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Frose



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Lun 22 Avr - 11:11

chefdeparis a écrit:


P.s: depuis l'essai de la voiture, ma femme veut une 100hp. On a donc vendu sa voiture et je recherche une 100hp avec toit ouvrant, 60000 km max et 5500 euros.


Mince, on dirait que toute la famille a pris le virus ! Laughing
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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Jeu 25 Avr - 8:55

Salut à tous,

Des petites nouvelles,

J'attends toujours mes pièces à installer sur ma Panda.

J'ai été récupéré celle de ma femme hier. C'est donc une Panda 100HP de 2007 qui comptabilise 45000 km.

Ce matin, j'ai été récupérer le kit complet de distribution chez FIAT ainsi que les filtres + bougies. J'ai aussi acheté de l'huile 5W30 pour la vidange.

Je suis également à la recherche de pneus. Je pense les acheter sur internet.

Au fait,quelqu'un aurait des infos concernant le réglage des amortisseurs KONI SPORT?? Je suis un peu perdu à ce sujet.

Merci de vos retours,

Sami
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Julio
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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Jeu 25 Avr - 11:42

Là, le réglage, ça sera sans moi, j'en ai aucune idée !

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Julio
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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Mar 27 Aoû - 8:58

Des nouvelles ?

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Frose



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Dim 1 Sep - 3:26

Julio a écrit:
Des nouvelles ?
Ce serait bien car l'auteur de ce topic a quand même dit:

Citation :
Partager cette aventure, c'est le but de ce post.
Laughing
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Julio
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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Mar 1 Oct - 1:40

Je pense qu'on peut conclure qu'il n'a rien fait, hein... Rolling Eyes

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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Jeu 22 Jan - 22:52

Déterrage de topic. Juste pour répondre aux spéculateurs défaitistes.

J'ai installé intermédiaire et silencieux raggazon. Admission BMC. J'ai également fait monter 4 disques et plaquettes Brembo. En attente de montage : 4 Koni STRT avec ressorts Eibach.

Pour l'instant l'auto est en panne dû un accident qui m'a foutu en l'air le carter d'huile.

A prévoir donc montage amortos+ ressorts, pneumatiques (Vredestein Sportrac) et parallélisme. Mais je vais attendre quelques temps avant de faire tout ça.
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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Jeu 22 Jan - 22:53

Julio a écrit:
Je pense qu'on peut conclure qu'il n'a rien fait, hein... Rolling Eyes

Tu peux donc revoir ta conclusion Monsieur Je sais tout
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Walt



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Ven 23 Jan - 1:27

Petite question, pourquoi avoir choisi les Koni STRT plutôt que les Sport finalement ?
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Julio
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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Ven 23 Jan - 8:06

chefdeparis a écrit:
Julio a écrit:
Je pense qu'on peut conclure qu'il n'a rien fait, hein... Rolling Eyes

Tu peux donc revoir ta conclusion Monsieur Je sais tout

Désolé mais des beaux-parleur qu'on a jamais revu, il est passé plein. Alors six mois sans messages, on a bien cru en avoir trouvé un autre...
En revanche, niveau langage vous pouvez tout de suite vous calmer et me causer correctement, je ne suis pas votre pote. J'ai juste écrit que depuis le temps qu'aucune info n'avait été postée sur le fofo, on pouvait supposer que rien ne s'était passé. Surtout que, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, comme Frose l'avait souligné, le but était de "Partager cette aventure". Au final, presque deux ans sans activité et la prépa intialement visée est quasi faite. On a rien partagé du tout.

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Frose



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Dim 25 Jan - 9:04

Peut-être qu'il n'a rien partagé car il n'a pas fait la préparation Madeno Racing comme annoncé initialement. Razz
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Julio
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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Lun 26 Jan - 2:01

chefdeparis a écrit:
Admission BMC. J'ai également fait monter 4 disques et plaquettes Brembo.

Admi + disques + plaquettes, tu as pris quoi comme modèle ?




chefdeparis a écrit:
Pour l'instant l'auto est en panne dû un accident qui m'a foutu en l'air le carter d'huile.

Shocked Il t'est arrivé quoi pour péter le carter ??

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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Dim 29 Mar - 17:21

Frose a écrit:
Peut-être qu'il n'a rien partagé car il n'a pas fait la préparation Madeno Racing comme annoncé initialement. Razz

Exactement! Il a fallu revenir à la réalité après un premier devis assassin. Système D


Dernière édition par chefdeparis le Dim 29 Mar - 17:34, édité 2 fois
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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Dim 29 Mar - 17:26

Julio a écrit:
chefdeparis a écrit:
Admission BMC. J'ai également fait monter 4 disques et plaquettes Brembo.

Admi + disques + plaquettes, tu as pris quoi comme modèle ?


chefdeparis a écrit:
Pour l'instant l'auto est en panne dû un accident qui m'a foutu en l'air le carter d'huile.

Shocked Il t'est arrivé quoi pour péter le carter ??

1/ Admission BMC qui change vraiment la sonorité à l'aspiration. Les gens m'entendent arriver avant de me voir. Souvent c'est marrant parce qu'ils s'attendent à voir débouler un bolide. Pas une panda aussi rouge soit-elle... Shocked

Disques et plaquettes = Brembo

De mémoire y'avait des disques vraiment plus légers Zimmerman. Mais j'avais pas les sous.

2/ J'ai déboité sur un terre plein pensant qu'une seconde voie de circulation s'ouvrait. J'ai tapé violemment le carter. Résultat, la voiture est bloqué depuis 3 mois. Je suis dég.

Si quelqu'un connait un garagiste fiable et honnête. Je garde espoir de la réparer avant les beaux jours
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chefdeparis



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MessageSujet: Re: Projet préparation MADENO RACING   Dim 29 Mar - 17:31

Walt a écrit:
Petite question, pourquoi avoir choisi les Koni STRT plutôt que les Sport finalement ?

Je suis satisfait de la tenue de route de l'auto. Les amortos, ressorts, disques et plaquettes sont de mauvaise qualité d'origine. J'ai juste voulu améliorer ces éléments sans pour autant radicalisé son comportement.

La ligne et l'admission c'est plus pour la sonorité.
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