Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Feu de croisement avd ne fonctionne plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:43

Salut les amis,

Un soucis de plus s'ajoute à la longue liste ...

Depuis ce matin, mon feu de croisement avant droit ne fonctionne plus, alors que le feu de route fonctionne très bien.

J'ai testé :

- Ampoule, même avec une neuve, même problème
- Fusible : échangé avec un neuf, même problème
- Nettoyage des cosses


Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?
Je n'ai pas pu tester au voltmètre l'arrivée au niveau du fusible.

Merci par avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:16

Frank,

Comme d'habitude, je t'en dois une !!!!

Je vais regarder la piste du connecteur multiplex !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:24

Feu de croisement avd ne fonctionne plus 2013-110


BINGO !!!! cheers cheers cheers cheers 

En bougeant un peu le connecteur le phare s'allume !

Plus qu'à réparer ça proprement  Laughing 

Mais que ferais-je sans ce forum et sans Frank ?!!?!!
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:09

Moi pas bien comprendre  clown C'est au niveau de la fiche du câble qu'il y a un faux contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:42

Oui absolument !
On voit bien sur la photo que la troisième cosse en partant de la droite est endommagée.

Je ne sais pas encore comment réparer ça proprement mais en tous cas en nettoyant un peu la fiche au wd40 + remontage le phare s'allume.
En bougeant le connecteur dans la prise, effectivement on voit qu'il y a un faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:50

 Idea  Je me suis contenté de faire remonter le post de Mad,c'est lui au final qui avait trouvé avec précision le faux contact avec l'intervention du polonais.



Par contre,le problème semble être récurent et le fait que la broche fasse fondre le plastique qui l'entoure est signe d'un mauvais contact sûrement provoqué par les vibrations. Bizarre que ce soit toujours sur le même phare.....excès de courant??!!

Si t'as une graisse de contact électrique (genre Kf contact) sous la main,je te conseille d'en mettre un petit peu,cela comblera le jeu que tu as sur le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 26 Déc - 7:29

Suite de l'histoire ...

Le cable a complètement cramé et le plastique a fondu sur la cosse, la rendant inutilisable ...

Feu de croisement avd ne fonctionne plus 2013-111

Me reste plus qu'à retrouver une prise comme celle-ci, avec des cosses neuves ...
Je crois qu'un passage par la concession va s'imposer  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:11

Ouf! ça a bien fondu!!

Même pas sûr que tu puisses avoir le connecteur en pièce détachée chez Fiat sans parler de la cosse.  Question Et il faudrait encore avoir la bonne pince pour la sertir.

T'as pas une casse Fiat dans les environs,ce genre de connectique est std sur beaucoup de modèles. Il te suffirait d'en trouver une avec les fils coupés à un bon 10 cm. Retirer toutes les cosses pour réenficher celles de ton faisceau et utiliser celle qui t'intéresse avec son fil pour la ressouder sur le fil qui a fondu. un fer à souder,de l'étain,un peu de gaine thermo et l'affaire sera réglé pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:38

Salut !

Tu as raison, je vais aller voir dans une casse !
J'ai tout le nécessaire pour souder ça correctement.

J'espère juste que le connecteur mâle n'a pas trop morflé dans l'histoire !!

J'irai faire un tour samedi ... à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 28 Déc - 3:34

Salut,

J'ai fait le tour des casses et sur les trois Panda que j'ai trouvé, aucune n'avait encore me connecteur... j'imagine que c'est un problème fréquent donc.

J'ai pris un connecteur similaire afin de récupérer une cosse et de réparer mon connecteur avec du pattex ...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 28 Déc - 6:07

slt,


Quand tu regardes un peu sur le net,c'est apparemment un problème récurent sur la Panda 2 sur le circuit "phare"mais aussi sur beaucoup d'autres marques de voitures. (problème résistif)

On peut imaginer que ce genre de pièces(voir l'entièreté du faisceau électrique) sont directement récupérés par des revendeurs de pièces détachées avant la mise en casse du véhicule.

Si tu as du mou sur le fil de la borne qui pose problème à l'arrière du boitier fusible,tu aurais peut-être plus facile de souder directement les deux bouts ensembles afin de supprimer la connexion car cela risque de recrâmer aussi vite avec une réparation à la colle et une connexion hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 28 Déc - 6:45

Salut,

Tu as pas tord, autant souder directement. Faut que je regarde si j'arrive à acceder à l'arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:05

Salut,

Bon, voila la réparation temporaire :

- Une cosse récupérée sur un autre connecteur d'une Panda
- De la patex haute chaleur
- Un peu de soudure


Certes ce n'est pas très propre, mais ça permet de combler le jeu et c'est diablement solide cette petite pate !
Feu de croisement avd ne fonctionne plus 2013-112

Mais le résultat est là ...
Feu de croisement avd ne fonctionne plus 2013-113

J'ai roulé un peu ce soir, ça ne bouche pas, ça ne sent pas, ça ne crame pas ...
A suivre ! En attendant de trouver le bon connecteur !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeMar 31 Déc - 0:38

Si ça tient dans le temps,c'est le principal.Wink 

Gardes quand même l'extincteur à portée de main . Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:14

5 mois plus tard, ça tient toujours  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de croisement avd ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feu de croisement avd ne fonctionne plus   Feu de croisement avd ne fonctionne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de croisement avd ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de croisement hs
» [Feux] Feu de croisement qui ne marche plus
» Problème feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: