Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Avis Pose Turbo

Aller en bas 
+5
joedumetro
Sam974
Anca
Julio
v1v154
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v1v154




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2013

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:46

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a plusieurs sujets la dessus sur le forum mais je n'ai trouvé nulle part une discussions "sérieuse" des avis ou un tuto sur du montage!

Est-ce que quelqu'un qui a déjà mit un turbo sur une 100 hp peux nous faire partager son expérience? Le prix, le temps passé à faire les modifs, des photos, et est-ce que quelqu’un qui l'a fait serait près à le faire contre rémunération bien sur?

Car sa me tenterait bien quand même

Je sait bien qu'il y'a des forums Anglais la dessus mais même en traduisant je ne comprend pas, et je sait aussi que c'est interdit  pirat 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:26

Alors, déjà, niveau préparation, c'est toujours la même chanson : tout est possible, la limite sera toujours le pognon.
Bien sûr qu'il est possible de turbaliser le bloc de la 100HP. Reste à voir quelles sont exactement tes attentes. Et tes moyens.
Tu est plus dans l'optique de lui donner les chevaux qui lui manquent ou la préparer vraiment ?

Si tu as tapé 1, je pense qu'il est possible de gagner sans trop dépenser. Un turbo de diesel quelconque qui souffle peu, genre maxi 0,5 bar, un collecteur "maison", une descente de turbo, elle aussi "maison". Le collecteur d’échappement passant par devant, l'avantage serait que le turbo serait refroidit par air. La seule chose importante à faire serait donc de penser à rouler tranquille 3-5 minutes avant l'arrêt pour le refroidir. Peut-être seras-tu obligé de déculasser pour diminuer ton rapport volumétrique. Le plus embêtant serait d'être obligé d'acheter une gestion vierge qui serait à programmer, c'est à voir mais pas sûr que l'électronique d'origine arrive à gérer. Ca marche sur un nombre incroyable de Cinquecento et Seicento, voire même sur plein d'autres voitures. Avantage : le coût est "acceptable". Inconvénient : fiabilité aléatoire...

Si tu as tapé 2, t'emmerde pas, tu vas chez n'importe quel préparateur, et là encore deux options : le swap ou la prépa. Si tu swap, tu peux prendre un bloc T-Jet de GPA SS, ça sort 180ch et tu peux déjà partir là-dessus. L'avantage : fiable car moteur de série ! Inconvénient : coût d'achat du bloc... La Prépa, tu laisses ta caisse pendant 6 mois-1 an, ils ouvrent le bloc, changent tout par de la pièce taillée dans la masse ou forgée, réalésage, culasse sur-mesure, gestion sur-mesure et un énorme escargot refroidit par huile qui soufflera dans sa tronche 2 ou 3 bars, selon tes envies. Avantage : tu auras exactement ce que tu veux. Inconvénient : coût astronomique !!


La modif est tout à fait possible comme tu as pu le lire. Tu peux essayer de chercher le sujet de Guiguitouch, il a eu une 100HP et l'a turbalisée.



A noter tout de même que je n'ai parlé QUE de l'aspect technique. Pour ne prendre que l'exemple du CT, il va se poser certaines difficultés, notamment la pollution. Car le cata fait partie intégrante du collecteur, sur la 100HP. Donc, si tu veux avoir la pollution, il faut passer par la case catalyseur sport. Ca se trouve dans les 800 €...



Je reviens sur ma partie "1", si c'est pour lui coller 10-15 ch, autant prendre inter + terminal Gr.N, admi BMC CDA et une bonne reprog. Ca le fait très bien.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Anca

Anca


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMar 7 Jan - 1:55

Ou la solution donneuse, tu trouve une 500 Abarth à la casse ou occase (il faut le vouloir) avec moteur en état en tu swap moteur et la ligne. De la 500 à la Panda et la c'est la loterie 135, 160, 180HP. Il parait que le 135 et 160 sont les même moteur. C'est la cartographie moteur qui change.

Renseigne toi dans les casses auto.
Pour la solution occasion c'est 15 000, 20 000 + 5 000 à 10 000 pour le swap sauf si fait maison.

Vive les sièges Abarth dans la Panda.

Avis Pose Turbo 3587_A_20090528175806
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMar 7 Jan - 3:01

Y a aussi la solution casse auto mais ça doit pas être courant. Perso j'en ai pas encore vu.

Après relecture du sujet de Guiguitouch, son turbo soufflait à 0,4 bar et il annonçait un tarif de 2500 € la modif'.
Après, tout était de la pièce neuve FIAT (il est mécano FIAT), il y a donc moyen de réduire le coût en achetant d'occasion. Un turbo de DCI 65 ou HDI 70 souffle à 0,3 bar (de mémoire) et c'est tellement répandu que la pièce ne doit pas coûter très cher. Ou alors voir carrément un d'un vieux TD quelconque.
Il y a aussi le fait que sa modification a été faite "proprement", il avait installé un échangeur et le turbo venant du catalogue FIAT (sûrement un de T-Jet 120), il devait être refroidit par eau...

Cotoyant beaucoup le milieu des Cinque Sporting, je connais des blocs 1,1 l ou 1,2 l d'origine avec juste turbo sans autre modif'. Et ça tourne très bien.
Un en particulier a le 1,1 l d'origine avec un turbo de R25 TD. Juste ça, collecteur/descente de turbo maison et une durite pour l'admission et ça tourne sans soucis. Actuellement il est à environ 100 ch fiables (pour son kilométrage annuel).




Après avoir relu le sujet, je me suis rendu compte que je ne répondais pas vraiment à tes questions... Embarassed


v1v154 a écrit:
J'ai vu qu'il y a plusieurs sujets la dessus sur le forum mais je n'ai trouvé nulle part une discussions "sérieuse" des avis ou un tuto sur du montage!

Je pense que c'est parce qu'il y a toujours une question d'argent. Ca doit coûter plus de 10% du prix neuf du véhicule (18% pour Guiguitouch) et c'est une voiture de tous les jours. Donc pour un daily, peu la prépare, c'est normal.




v1v154 a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui a déjà mit un turbo sur une 100 hp peux nous faire partager son expérience ?  Le prix, le temps passé à faire les modifs, des photos

Là, j'ai répondu. Laughing
Mais c'est le seul et il l'a vendu et n'est plus présent depuis trèèèès longtemps. Zéro photo de son montage il me semble et aucune idée du temps...




v1v154 a écrit:
et est-ce que quelqu’un qui l'a fait serait près à le faire contre rémunération bien sur?

N'importe quel préparateur serait OK pour le faire. Mais t'en aurais pour plus cher en MO qu'en pièce...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMar 7 Jan - 3:47

Ouais, je sais, je fais des doublons, mais bon, c'est pour la bonne cause. Laughing

Je me suis renseigné il y a peu pour des raisons diverses et variées ( Rolling Eyes ) et j'ai appris que notre bon vieux Star-Jet a les mêmes supports moteurs que les FIRE 1,1l et 1,2l.
Il est donc techniquement possible de choper un 1,2l de Punto sur le bon coin (généralement 300€ l'épave de Punto) et le préparer. L'avantage est qu'il est possible de sortir plus de 100ch pour pas trop cher et que c'est du quasi plug&play. Reste que tu perdrais la clim' et presque toute l'électronique d'origine : la gestion des airbags, l'ESP, l'ASR, le mode Sport, l'ODB, etc... voire peut-être même la DA (à mon avis) car électrique et asservie à la vitesse...

Je connais une Cinque qui tourne avec un 1,2l 8V (75ch) turbo et sans ouvrir le bloc il en sort 160 ch. C'est à peu près fiable mais vu son kilométrage annuel, si ça ne tient que 5000 km, ça lui fait 2 ans... Mais il a du pas mal bidouiller les réglages pour arriver à ce que ça tourne correctement...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMar 7 Jan - 7:42

Quand on a passé les panda au banc, je lui avait demandé au gars il m'avait dit 4000 à 5000 € pour 150 cv avec de la pièce neuve de T-Jet. ça reste fiable et sa pousse pas mal déjà. Si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:07

Sam974 a écrit:
Quand on a passé les panda au banc, je lui avait demandé au gars il m'avait dit 4000 à 5000 € pour 150 cv avec de la pièce neuve de T-Jet. ça reste fiable et sa pousse pas mal déjà. Si mes souvenirs sont bon.

Vu qu'il l'avait fait lui-même, en ajoutant la MO on doit arriver à ça.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
v1v154




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2013

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:12

Ouai c'est bien compliqué comme histoire! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:14

Pas du tout, c'est très simple. Seulement il faut définir dès le départ jusqu'à combien on peut mettre et ce que l'on veut en terme de puissance, mais aussi de fiabilité.

Moi j'ai peu de pognon, je me suis contenté de jouer l'opportunisme, dès qu'un membre vendait un truc qui m'intéressait, je le prenais. Laughing
Résultat, j'ai sorti 4 poneys de plus qu'à l'origine, en plus mesuré avec de l'E10 (donc moins qu'avec du SP95), pour 230€ !!

Si j'avais genre 1000-1500€ de budget pour une prépa turbo, j'irai à la casse chercher un turbo, un collecteur de T-jet, un échangeur, des durites silicones pour l'échangeur et je ferai faire une descente de turbo maison par un copain. Ensuite je ferai le montage moi-même.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:34

J executerais ton reves julio dans un an et demie deux ans grand max sur ma petite panda Smile
A moins que tu ne craques avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arobase

Arobase


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/06/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeLun 13 Jan - 2:32

Un turbo c'est vraiment ce qui manque à la Pandix c'est clair !!!

Fiat a merdé sur ce coup, pourquoi les bons concept de l'époque (comme la Uno Turbo IE) n'ont pas été repris c'est quand même mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:05

Nan, je reste en athmo, pour des raisons économiques et de plaisir auditif. Very Happy

C'est clair que le turbo aurait été un bon plus. Juste avec le T-Jet de 120 ch aurait top !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:22

Je partirais pejt etre sur sa pas trop cher bonne qualite un garret.

http://www.turbovoiture.com/500-grande-punto-panda/460-turbo-garret-pour-fiat-500-grande-punto-panda.html
Revenir en haut Aller en bas
sempai

sempai


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/07/2010

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:02

Personnellement je prendrais plus un bloc de 500 abarth il y en a de temps en temps sur LBC pour 1500€ maxi. je pense que dans le compartiment moteur ça doit passer puisque c'est le m^me chassis
Revenir en haut Aller en bas
darkmonster

darkmonster


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : villepreux
Date d'inscription : 11/03/2014

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:25

J'ai été demander a coter de chez moi il ma dit sa sert a rien de mettre un turbo vaut mieu acheter une alfa mito c'est mieu et moin coûteux
Revenir en haut Aller en bas
sempai

sempai


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/07/2010

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:30

Pas trop d'accord avec toi Darkmonster moi j'adore ma panda et je regarde pour mettre le bloc de la 500 Abarth dedans personnellement je ne pense pas que d'aller acheter une nouvelle voiture soit moins cher surtt la mito.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:39

Bah à coté de chez toi, il peut se rhabiller avec sa Mito ! Laughing
Le chassis de la 100HP est laaaargement au-dessus de celui de la Mito !!!

Quant au bloc Abarth, c'est la meilleure solution, à mon sens, pour avoir un montage fiable, le moteur reste d'origine ! Utile si la voiture roule "beaucoup" et sert tous les jours. Niveau support moteur, c'est du plug&play. Reste à voir s'il y a d'éventuelles modifs car le bloc est plus volumineux.

Après, si on fait très peu de km comme moi (2500) et quasi jamais de ville, la facilité reste d'acheter un petit turbo d'occasion ainsi qu'un collecteur de T-Jet et de se fabriquer une descente de turbo. Même en tablant sur une fiabilité médiocre de 10 000 km maxi, cela revient à 4 ans d'utilisation ! Et le coût est ridicule... Moins de 500 € pour les pièces alors qu'on peut tabler sur 15-20 ch gagnés. Le turbo étant devant, il serait refroidit à l'air, à l'ancienne !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:11

En complément de ce que j'ai dis, le seul inconvénient que je vois pour la pose d'un petit turbo d'occas', c'est la plage d'utilisation...
Plus un turbo a une tare de pression de suralimentation faible, plus il se déclenche tôt. Un 0,3 bar se déclenchera plus tôt car pour tourner à plein régime il a besoin de moins de gaz d'échappement qu'un de 0,5 bar. Et là où les moteurs turbalisés aiment le moins la sural', c'est aux "bas" régimes...
Je reprends l'exemple du Cinquiste que je connais et qui a collé un gros turbo sur son 1,2l. Comme le turbal est balèze, il a besoin de beaucoup de gaz d'échappement pour tourner plein pot. Le résultat est que ça se déclenche tard, vers 4000 tr/min. Du coup, le moteur supporte mieux la pression.
Tout est une question de charge. Si on prend un moteur atmo et qu'on lui met un petit turbo, lorsque qu'on va se coller pied au plancher, ça risque de tourner à pleine pression dès 2500 tr/min. C'est très tard pour un diesel mais beaucoup trop tôt pour un essence atmosphérique turbalisé, il n'a pas forcément atteint la plage d'utilisation dans laquelle il fatigue le moins pour prendre des tours.
Après, la grande inconnue reste la capacité à encaisser des bars. Si ça se trouve, le 1,4l peut accepter 0,3 ou 0,5 bar de suralimentation sans sourciller car les pièces utilisées servent aussi pour un autre moteur...


EDIT : à la limite, on peut toujours réguler la pression via une soupape de décharge. Comme ça on peut coller un "gros" turbo qui se déclenchera tard et décharger le surplus de pression.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:43

Voila la petite idee de ma prepa coller les pieces de l abarth asseto corse et voir mettre peut etre le meme turbo.
Meme moteur de base 1368cm3 1.4 16v http://www.abarth.fr/Site/fr/AbarthAssettoCorseLimitedEdition
Revenir en haut Aller en bas
darkmonster

darkmonster


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : villepreux
Date d'inscription : 11/03/2014

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:49

J'aimerai bien en mettre un turbo aussi même si le mec me dit que sa serre a rien

Pour moi elle mérite plus de chx ^^

Après j'ai vue une vidéo le mec a monter la panda a 160 chx avec le turbo a voir
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:58

darkmonster a écrit:
J'aimerai bien en mettre un turbo aussi même si le mec me dit que sa serre a rien

Il t'as dit ça parce qu'il ne comprend rien à rien...
Quant à ton envie de mettre un turbo, c'est faisable "facilement".
Mais comme toujours, la première chose que tu dois définir c'est ton budget, la deuxième c'est le gain que tu vises.
Comme j'ai dit plus haut, si tu cherches 10-15 ch, une bonne admission, un inter+terminal Gr.N et une reprog et tu les auras les 15 ch. Pour un coût avec des pièces neuves d'environ 1000-1100 € et en ne modifiant que des pièces déjà existantes.





joedumetro a écrit:
Voila la petite idee de ma prepa coller les pieces de l abarth asseto corse et voir mettre peut etre le meme turbo.
Meme moteur de base 1368cm3 1.4 16v http://www.abarth.fr/Site/fr/AbarthAssettoCorseLimitedEdition

Même base moteur mais à mon avis, à part la culasse rien n'est commun... Je connais pas tes moyens mais en plus, tu vas être obligé de changer toute la transmission. La BV et les cardans ne supporterons jamais une telle augmentation de puissance et de couple. A mon avis, ça reviendra moins cher de trouver un moulbif+transmission de GPA-SS et de le préparer un peu. Il fait 10ch de moins, donc avec une simple reprog tu dépasses largement la puissance de cette édition limitée de la 500A Assetto Corse !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:05

Non julio je vais faire a ma sauce mais en gros c est plus pour dire ce qur je veux atteindre, et pour montre de ne pas sous estime la 100hp car on peut dire que c est une abarth sans son turbo (et quelques petit truc en moin). Mais en gros c est que je veux atteindre mais je vais peut etre le faire un chouille different.
Sinon moi avec mon 421 et ligne full n sans reprog... je penses qur j ai gagne une petite duzai.e de chevaux a la louche. Honnetement je pensais pas gagne autant, et plus la ligne prend des km plus ma vmax et acceleration gagne. Genre de 180 je monte a 195 now, l acceleration c est aux ressenties ou au point de passage la ou j ai l habitude je vois vraiment la diff. Bref je voudrais bien voir si c est purement psychologique mais je pense pas. Donv faudrait une 2nd panda normal pour test a cote de moi. Je vous attends vendredi lol
Revenir en haut Aller en bas
darkmonster

darkmonster


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : villepreux
Date d'inscription : 11/03/2014

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:05

jaimerai le plus de chx possible sur la panda les sous c'est pas un probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:20

darkmonster a écrit:
jaimerai le plus de chx possible sur la panda les sous c'est pas un probleme ^^

Bah laisse-la chez un préperateur sérieux et il te fera du sur-mesure.
Si j'avais les ronds et pas l'envie de tout faire moi-même, je la confierai à Dijon Auto Racing.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Avis Pose Turbo 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:24

Entièrement d'accord avec Julio, Dijon Auto Racing est la référence en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Pose Turbo Empty
MessageSujet: Re: Avis Pose Turbo   Avis Pose Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Pose Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pose d'un attelage sur la 100 hp
» Turbo?
» avant la 100 hp ?
» [Prépa] Panda Turbo 165cv CarDevision
» [Siège] Pose de harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: