Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Procès Verbal de Contrôle Technique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam974



Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Epinal(88)
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Dim 2 Mar - 10:56

Bonjour à tous. Voilà mon PV de Contrôle Technique que faut il que je fasse pour corriger cela? L'échappement je m'en doute un peu.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Dim 2 Mar - 11:51

confused

C'est écrit noir sur blanc : "à corriger sans obligation d'une contre-visite" !! Laughing

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Sam974



Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Epinal(88)
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Dim 2 Mar - 12:32

Je sais bien mais sa veut bien dire qu'il y a des défauts et j'aime pas mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Lun 3 Mar - 1:33

Là, oui. Mais tu en auras sûrement toujours ! Chez moi, si tu as des vitres teintées, le contrôleur doit écrire "Défaut visibilité" + la liste des vitres teintées. Nouvelle politique d'entreprise au cas où une loi contre le teintage des vitres passe...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frank



Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Lun 3 Mar - 10:41

Slt,


Y a quand même deux remarques assez importante qui concerne la tenue de route.

Le ripage => une géométrie devrait régler le problème. Et t'éviter une usure rapide et non uniforme du pneu.

 Exclamation  Le jeu sur la rotule/ancrage => c'est à remplacer si jeu il y a,même mineur.

Le pot d'échappement,on s'en fout,c'est a remplacer quand il tombe par terre ou que tu as besoin d'aspirine après avoir roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Sam974



Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Epinal(88)
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Lun 3 Mar - 15:03

Merci pour vos réponses.

La géométrie de la panda n'est pas fait d'une façon où ça use les pneus d'une façon irrégulière? Et pour mon jeu au niveau de la Rotule quelle pièce dois je changer précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Lun 3 Mar - 15:26

Tu confonds pincement et carrossage. Le premier c'est comme si les roues tournent l'une vers l'autre et le deuxième, c'est quand les roues sont inclinées.

Pour la rotule, généralement c'est elle-même qui est à changer ou alors c'est le triangle inférieur complet.
Je sais pas comment c'est foutu sur la 100HP mais sur mon 4x4, c'est tout le triangle !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Mar 4 Mar - 2:21




_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Sam974



Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Epinal(88)
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 6 Mar - 13:13

Donc la Panda a un carrossage négatif si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 6 Mar - 13:14

C'est ça. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Sam974



Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Epinal(88)
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 6 Mar - 13:16

Et une géométrie n'y changera rien?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 6 Mar - 14:39

Oula, surtout pas la changer ! C'est le réglage d'origine !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frank



Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 6 Mar - 22:53

Désolé Julio mais c'est toi qui est dans l'erreur,le ripage n'est pas lié au carrossage négatif(des 2 roues) d'origine de la Panda.

C'est un phénomène anormal qui fait dévié le véhicule sur une certaine distance en fonction de son importance,on dira que le véhicule tire à droite ou à gauche, ça,c'est le ripage.


Donc,dans son cas,soit il y a une roue qui pose problème (parfois un pneu déformé) et une géométrie réglera ou du moins permettra de détecter d'ou vient le problème.

Son problème peut également résulter de son jeu excessif au niveau de la bielette/fixation triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Ven 7 Mar - 0:30

Frank a écrit:
Désolé Julio mais c'est toi qui est dans l'erreur,le ripage n'est pas lié au carrossage négatif(des 2 roues) d'origine de la Panda.

Oui, oui, je sais mais je parlais pas du ripage mais du carrossage !
Sam demande si la Panda a un carrossage négatif puis demande si une géo "n'y changera rien", donc je lui réponds de ne pas demander d'enlever le carrossage négatif ! Mais effectivement, IL FAUT qu'il fasse une géo pour son ripage.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frank



Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Ven 7 Mar - 6:36

Mea culpa,je pensais que ta réponse m'était destiné quand j'ai parlé de géométrie à faire car je n'ai pas vu Sam parler de carrossage ou de pincement dans ses messages.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Ven 7 Mar - 6:40

Frank a écrit:
Mea culpa,je pensais que ta réponse m'était destiné quand j'ai parlé de géométrie à faire car je n'ai pas vu Sam parler de carrossage ou de pincement dans ses messages.  Smile 

Pô grave ! Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 13 Mar - 8:28

De toute façon le carrossage n'est pas réglable sur la Panda.
Revenir en haut Aller en bas
Frank



Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Dim 16 Mar - 1:25

Walt a écrit:
De toute façon le carrossage n'est pas réglable sur la Panda.

Bien sûr que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sam974



Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : Epinal(88)
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Dim 16 Mar - 11:10

Si il est réglable, y en a un membre du forum qui l'a fait et qui a eu beaucoup de problème de tremblement avec, limite dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Dim 16 Mar - 11:17

Pas qu'un, en fait. Il est réglable car justement, le problème quant on fait une géo complète, c'est que les centres auto, voire même Fiat, nous collent la géo de la Panda normale... V'là la surprise en reprenant le volant !! Laughing
Quand j'ai fait mon para suite au changement de pneu, j'ai bien précisé que c'était pour Panda 100HP / Abarth / 1,4l, selon comment elle est référencée.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Dim 16 Mar - 18:02

Ah bhein c'est mon garagiste qui m'a dis que ce n'était pas réglable.

Quelqu'un a le schéma pour me montrer où se situe le réglage du carrossage ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 20 Mar - 3:51

Hello, alors personne n'a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1882
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 20 Mar - 9:04

Walt a écrit:
Hello, alors personne n'a ça ?

Moi j'ai pas et à moins d'avoir le manuel d'atelier, c'est impossible de trouver un schéma...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Juplu



Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Jeu 27 Mar - 6:21

Salut tout le monde, j'ai le même problème de jeu dans la direction, côté gauche.

Le gars du CT m'a dit que le jeu venait de la rotule intérieure.


L'un de vous l'a t'il déjà changé lui même ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique.   Aujourd'hui à 15:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Verbal de Contrôle Technique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès Verbal de Contrôle Technique.
» Contrôle technique.
» rippage train avant
» contrôle technique moto
» que pensez vous de ce contrôle technique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: