| Procès Verbal de Contrôle Technique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Procès Verbal de Contrôle Technique. Dim 2 Mar - 10:56 | |
| Bonjour à tous. Voilà mon PV de Contrôle Technique que faut il que je fasse pour corriger cela? L'échappement je m'en doute un peu. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Dim 2 Mar - 11:51 | |
| C'est écrit noir sur blanc : "à corriger sans obligation d'une contre-visite" !! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Dim 2 Mar - 12:32 | |
| Je sais bien mais sa veut bien dire qu'il y a des défauts et j'aime pas mdr. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Lun 3 Mar - 1:33 | |
| Là, oui. Mais tu en auras sûrement toujours ! Chez moi, si tu as des vitres teintées, le contrôleur doit écrire "Défaut visibilité" + la liste des vitres teintées. Nouvelle politique d'entreprise au cas où une loi contre le teintage des vitres passe... _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Lun 3 Mar - 10:41 | |
| Slt, Y a quand même deux remarques assez importante qui concerne la tenue de route. Le ripage => une géométrie devrait régler le problème. Et t'éviter une usure rapide et non uniforme du pneu. Le jeu sur la rotule/ancrage => c'est à remplacer si jeu il y a,même mineur. Le pot d'échappement,on s'en fout,c'est a remplacer quand il tombe par terre ou que tu as besoin d'aspirine après avoir roulé. |
|
| |
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Lun 3 Mar - 15:03 | |
| Merci pour vos réponses.
La géométrie de la panda n'est pas fait d'une façon où ça use les pneus d'une façon irrégulière? Et pour mon jeu au niveau de la Rotule quelle pièce dois je changer précisément? |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Lun 3 Mar - 15:26 | |
| Tu confonds pincement et carrossage. Le premier c'est comme si les roues tournent l'une vers l'autre et le deuxième, c'est quand les roues sont inclinées.
Pour la rotule, généralement c'est elle-même qui est à changer ou alors c'est le triangle inférieur complet. Je sais pas comment c'est foutu sur la 100HP mais sur mon 4x4, c'est tout le triangle ! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Mar 4 Mar - 2:21 | |
| _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 6 Mar - 13:13 | |
| Donc la Panda a un carrossage négatif si j'ai bien compris. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 6 Mar - 13:14 | |
| C'est ça. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 6 Mar - 13:16 | |
| Et une géométrie n'y changera rien?
|
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 6 Mar - 14:39 | |
| Oula, surtout pas la changer ! C'est le réglage d'origine ! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 6 Mar - 22:53 | |
| Désolé Julio mais c'est toi qui est dans l'erreur,le ripage n'est pas lié au carrossage négatif(des 2 roues) d'origine de la Panda.
C'est un phénomène anormal qui fait dévié le véhicule sur une certaine distance en fonction de son importance,on dira que le véhicule tire à droite ou à gauche, ça,c'est le ripage.
Donc,dans son cas,soit il y a une roue qui pose problème (parfois un pneu déformé) et une géométrie réglera ou du moins permettra de détecter d'ou vient le problème.
Son problème peut également résulter de son jeu excessif au niveau de la bielette/fixation triangle. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Ven 7 Mar - 0:30 | |
| - Frank a écrit:
- Désolé Julio mais c'est toi qui est dans l'erreur,le ripage n'est pas lié au carrossage négatif(des 2 roues) d'origine de la Panda.
Oui, oui, je sais mais je parlais pas du ripage mais du carrossage ! Sam demande si la Panda a un carrossage négatif puis demande si une géo "n'y changera rien", donc je lui réponds de ne pas demander d'enlever le carrossage négatif ! Mais effectivement, IL FAUT qu'il fasse une géo pour son ripage. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Ven 7 Mar - 6:36 | |
| Mea culpa,je pensais que ta réponse m'était destiné quand j'ai parlé de géométrie à faire car je n'ai pas vu Sam parler de carrossage ou de pincement dans ses messages. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Ven 7 Mar - 6:40 | |
| - Frank a écrit:
- Mea culpa,je pensais que ta réponse m'était destiné quand j'ai parlé de géométrie à faire car je n'ai pas vu Sam parler de carrossage ou de pincement dans ses messages.
Pô grave ! _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 13 Mar - 8:28 | |
| De toute façon le carrossage n'est pas réglable sur la Panda. |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Dim 16 Mar - 1:25 | |
| - Walt a écrit:
- De toute façon le carrossage n'est pas réglable sur la Panda.
Bien sûr que oui. |
|
| |
Sam974
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : St Joseph Reunion 974 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Dim 16 Mar - 11:10 | |
| Si il est réglable, y en a un membre du forum qui l'a fait et qui a eu beaucoup de problème de tremblement avec, limite dangereux. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Dim 16 Mar - 11:17 | |
| Pas qu'un, en fait. Il est réglable car justement, le problème quant on fait une géo complète, c'est que les centres auto, voire même Fiat, nous collent la géo de la Panda normale... V'là la surprise en reprenant le volant !! Quand j'ai fait mon para suite au changement de pneu, j'ai bien précisé que c'était pour Panda 100HP / Abarth / 1,4l, selon comment elle est référencée. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Dim 16 Mar - 18:02 | |
| Ah bhein c'est mon garagiste qui m'a dis que ce n'était pas réglable.
Quelqu'un a le schéma pour me montrer où se situe le réglage du carrossage ? |
|
| |
Walt
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 20 Mar - 3:51 | |
| Hello, alors personne n'a ça ? |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2283 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 20 Mar - 9:04 | |
| - Walt a écrit:
- Hello, alors personne n'a ça ?
Moi j'ai pas et à moins d'avoir le manuel d'atelier, c'est impossible de trouver un schéma... _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Juplu
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. Jeu 27 Mar - 6:21 | |
| Salut tout le monde, j'ai le même problème de jeu dans la direction, côté gauche.
Le gars du CT m'a dit que le jeu venait de la rotule intérieure.
L'un de vous l'a t'il déjà changé lui même ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès Verbal de Contrôle Technique. | |
| |
|
| |
| Procès Verbal de Contrôle Technique. | |
|