Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 bonsoir à tous

Aller en bas 
+3
Sam974
Julio
silvio25
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:50

bonsoir tout le monde, je me présente, Silvio25, bientot 39 ans, permis en 1996,
Actuellement je roule en Fiat cinquecento sporting, de 18 ans d'âge, elle commence a montrer des signes de faiblesse et la reparer me couterait plus cher que ce qu'elle vaut, et apres un petit incident, j'envisage d'acheter une 100 HP.
j'ai trouvé une annonce sympa pour une noire (meme si je prefere la grise , la noire etant ma seconde couleur préférée), pas trop de kilometres, pas trop chère (40 000 kms / 4900 euros)….Que faut il verifier avant l'acquisition de cette petite bombinette.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 14 Avr - 5:06

Bienvenu Silvio !!

Aaaah, la Cinque. J'ai un pote qui en a deux noires, c'est tellement énorme !

Pour la 100HP, peu de choses à vérifier. La mécanique est très fiable, à condition de l'avoir entretenue. C'est une Italienne, il faut un entretien suivi, voire même avec une périodicité raccourcie. Typiquement la distribution : 5 ans ou 120 000km sur le manuel, la durée pose peu de problème mais il faudrait mieux tabler sur 5 ans ou 60-80 000 km, surtout si elle a peu roulé. Il faut savoir que le Fire-Jet n'a pas de protection contre une rencontre piston / soupape. Mieux vaut être prévoyant.
Si le modèle est de 2006 ou début 2007, regarder si la DA a été changée. Si elle ne l'a pas été, bien essayer la direction. C'est le seul problème coûteux de la 100HP (le même que la 500), les premiers modèles avaient un capteur dans la DA un peu faiblard, et parfois il lâche. Si tu es bricoleur, ça se répare à moindre coût (juste le capteur à changer puis calibrer), mais si tu es un habitué des concessions, ça coûte très cher car ils remplacent toute la DA... Après environ mi-2007, plus de soucis.
Pas de point de rouille à notre connaissance.

En dehors de ça, rien à vérifier. Le moteur bouffe un peu d'huile, selon le manuel jusqu'à 0,4l par 1000 km.
Les trains roulant ont un carrossage monstre, surtout à l'avant. Il faut compter maxi 30 000 km avec les pneus avant. La taille est non-standard (195/45/15), environ 80€ le pneu d'origine (Eagle F1). Mes derniers Falken Ziex ZE912 ont coûtés un peu plus de 60€ pièce.
La vidange annuelle coûte moins de 100€ si tu la fais toi-même (exemple avec 2,4l d'Elf Competition 10W40 + filtre à huile + filtre à air).
La distribution peut tomber à 400-500€ en concession, si le garage est sympa.
Si tu roules peu en ville, la conso est fantastique (6,7l de moyenne, ultra chargé sur 700km d'autoroute à 120 km/h !!), elle peut même descendre en dessous des 6l.
Les butées des suspensions AR ont tendance à se faire la malle. Beaucoup ici les ont enlevées.
Le cuir du volant plisse à l'endroit où on tourne le volant à une main.
Les lombaires ou les renforts extérieurs des sièges peuvent être écrasés si l'ancien proprio monte/descend comme un bourrin.

Je crois que c'est tout.

Tu es d'où ?

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

bonsoir à tous 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:04

Bonsoir Julio et merci de ta réponse.

j'habites en region parisienne dans le 93.

Ce soir je suis allé voir celle que je convoite… il y a du pour et du contre.
le pour:

-PUNAISE CE QU ELLE EST BELLE ! I love you 
-elle a peu de kilometres
-tout fonctionne correctement
-elle est de novembre 2007, ce qui est plutot bon signe a ce que tu m'as répondu
-je suis bien assis (un peu en hauteur mais j'aime ça)
-elle fait un jolie petit bruit
-l'interieur est propre, pas de trou dans les sièges, rien de cassé, pas de griffure ou de siege malmené, pas de tache
-l'entetien est a jour.(distri faite l'année dernière)

le contre:
En fait ce n'est pas la voiture le contre, c'est l'ancien proprio.
l'exterieur est degeulasse, et l'etat de la peinture est vraiment naze. Elle n'a pas de "pok" mais elle est rayée, et surtout la peinture est bouffée a pas mal d'endroit sur le capot et le toit, surement du a des fiantes d'oiseau jamais lavée. du coup je pense que la personne qui l'utilisait ne devait pas etre la meme qui la lavait… Evil or Very Mad 
(Bon j'ai bien un pote carrossier qui pourra surement me refaire ça)
Je vais laisser murir le truc j'en ai d'autre a voir…..Je lui ferais une propo en tenant compte de la peinture a refaire et on verra ce qu'il en dira…

Concernant la Cinquecento, et bien je l'aime. c'est une longue histoire d'amour: quand j'ai passé mon permis en 1996 je voulais en avoir une, mais trop recente et trop puissante pour un jeune permis et les assurances me demandaient un bras….du coup j'ai remisé l'idée au fond de ma tete.
Et pour mes 33 ans, en 2008 , j'avais un peu de sous de coté, du coup je m'en suis offerte une (ainsi qu'une lancia Fulvia de 1976 revendue depuis), elle etait mal en point aussi point de vue carrosserie, mais n'avait que 54000 kilometres et etait toute nickel dedans et entetien. je l'ai filé a mon pote carrossier qui me l'a toute refaite, et depuis je l'a bichonne. Et puis il y a 2 semaines environ alors que je roulais, j'entends un espece de vacarme sous la voiture. je m'arrête, et je retrouve coincé en dessous une espece de truc en fer que j'avais choppé sur la route sans le voir. Resultat sonde lamdba HS, Catalyseur HS, j'ai une fuite d'huile et je ne sais pas d'ou elle vient et une jantes voilée (jantes speedline de l'abarth), des que j'accelere un peu "fort" elle se met a brouter. Bref si je dois la remettre "droite" cela me coutera plus cher que ce qu'elle cote.. je suis vraiment dégoutté mais bon elle arrive a ses 18 ans d'âge…pour le moment je pense la garder, soit pour la refaire un jour ou j'avais l'idée d'y mettre un moteur de moto en position arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:03

L'entretien a été suivi scrupuleusement alors qu'elle n'a quasiment jamais été lavée ?
Etonnant d'avoir deux comportements différents...
Le carnet est rempli et tamponné ? La périodicité temporelle a été respectée ? Souvent on voit que les proprios ne suivent que le kilométrage...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

bonsoir à tous 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:27

oui c'est étrange, la difference entre l'interieur et l'extérieur, (elle est peut etre resté longtemps sans rouler, sous les arbres…) Je n'ai pas eu le temps de lui demander de me montrer les factures d'entretien, je suis arrivé alors qu'il allait fermé…..il m'a juste dit que l'entretien etait a jour et la distri faite de l'année passée… mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
un truc aussi dont je me souviens: quand on allume le contact ( sans allumer le moteur)le temoin d'air bag passager s'allume, des que le contact est mis (moteur tournant) il s'eteind… est ce normal ou est ce un défaut? j'ai essayé 2-3 fois et ca m'a toujours fait cela.

j'ai tout de meme chercher un peu en rentrant ce soir, apparement ils l'ont depuis le 09/12/2013 , du coup il est fort possible qu'elle n'est pas roulée beaucoup depuis, et soit restée sous les arbres….
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:52

d'ailleurs en fouillant encore, j'ai retrouvé une annonce de decembre 2013, avec exactement les meme photos, elle etait a 5900 euros….maintenant elle est a 4900, ils doivent pas trouver a la revendre et je pense que la carroserie y est pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:12

Effectivement... Si elle est restée dehors depuis plus de 4 mois, méfiance quand même.
Je dis pas qu'elle est pourrie mais si elle n'est pas partie en plus de 4 mois et qu'il ne prend pas la peine de la rendre attirante visuellement, c'est qu'il y a anguille sous roche.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

bonsoir à tous 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 15 Avr - 3:40

Bienvenu sur le forum, bonne recherche à toi. Et c'est une Haya que t'as à coté de la cinqué?

A+
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 15 Avr - 5:02

bonjour Sam974, oui c est une haya, enfin c etait une haya, je l ai revendue il y a 2 mois environ. Mes maitresses en photo.......sans ma femme bien sur! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:01

C'est domage, moi je me traine en Fazer 600 (façon de parler hein^^), sinon un jour je pense m'acheter une Haya aussi mais je pense que je ne la garderai pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:51

L'haya est une superbe machine, mais je ne roulais plus que pour aller au boulot, 22 kilometres de bouchon,pas vraiment son truc …
Le probleme de l'haya c'est que si on roule en ville, elle a tendance a se deregler rapidement et a consommer comme un concorde, pour la faire vivre, il faut rouler, et la c'est le permis qui ne vit plus….mais c'est vraiment une moto jouissive et je sais deja quelle sera ma prochaine moto, une haya….la 5eme ..Un fazer c'est deja pas mal et c'est aussi une bonne machine fiable et polyvalente ca me serait certainement plus utile pour aller bosser que mon haya..
bientôt une panda 100 hp et une autre haya j'aime bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:06

Hier j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il me la nettoie a l'exterieur et qu'il me sorte les papiers d'entretien parceque je comptais aller la revoir samedi, et vous savez quoi….. comme par hasard il l'a vendue hier, rigolo non? ca fait 5 mois qu'il l'a pas vendue et pile au moment ou je veux qu'il me sorte les papiers et tout l'entretien, il 'la vendue, c'est bete non ? ……il y avait surement un loup quelque part, j'y passerais en mode espion pour voir si elle est toujours au meme endroit, sous ses 2 centimetres de poussière….

Sinon pour la pub, ou la mauvaise pub, c'etait AUTO STAR a 91 viry chatillon.

Bon je continue mes recherches, donc un panda 100 HP, au environ de 4500 euros, avec le moins de bornes possible bien sur….dans l'ordre de mes couleurs préférées: noire , grise et loin derrière……... rouge, bleue, blanche
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:53

Salut a toi, continue a chercher sa serait dommage que tu rates sa c est un petit jouet cette voiture. Surtout avec quelques petites modifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:39

Salut Joedumetro, je suis allé en revoir une hier soir, une grise, qui est sur leboncoin, le proprio super sympa, la voiture pas mal, quelques petite rayures, mais rien de terrible pour une citadine de 7 ans d'âge, il'ma expliqué ses petits défauts, comme le temoin du hillholder qui s'allume des fois, il m'a donné l'astuce pour l'éteindre. et il m'a parlé de ses qualité, avec un grand sourir de gosse  Very Happy . 7 ans, 79000 kms et………... distribution pas faite….voila le hic. je continue de chercher…..
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:22

silvio25 a écrit:
Salut Joedumetro, je suis allé en revoir une hier soir, une grise, qui est sur leboncoin, le proprio super sympa, la voiture pas mal, quelques petite rayures, mais rien de terrible pour une citadine de 7 ans d'âge, il'ma expliqué ses petits défauts, comme le temoin du hillholder qui s'allume des fois, il m'a donné l'astuce pour l'éteindre. et il m'a parlé de ses qualité, avec un grand sourir de gosse  Very Happy . 7 ans, 79000 kms et………... distribution pas faite….voila le hic. je continue de chercher…..

Je ne vois pas le souci de la distri pas faite, soit il la fait, soit il te baisse le prix de +/- 500 €, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai acheté la mienne.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeVen 18 Avr - 5:12

Tout a fait ok avec toi walt, mais en parlant avec lui il n a pas trop l intention de baisser le prix, n y de faire la distribution.... C est la premiere chose que je lui ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeVen 18 Avr - 5:33

Oui, là forcément, ça complique l'affaire  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:50

Ha dommage qui veut pas baisser de 500e pour la distrib, sa fait longtemps qu elle est en vente?
Je vais aller la regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:47

au fait j'ai vu des annonces de 100 HP rouge avec bandes blanche, c'etait une serie speciale ?? les bandes sont elles peintes ou est ce des tickets???
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:24

C'est de la personnalisation. Aucune 100HP n'est sortie d'usine comme ça. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

bonsoir à tous 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:30

C'est pas des rouges avec la finition Pandemonio ou Pandemonium, avec la petite bande blanche sur le côté?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:26

Daxdelux a écrit:
C'est pas des rouges avec la finition Pandemonio ou Pandemonium, avec la petite bande blanche sur le côté?

Le pack Sport (Pandemonio selon les pays) apporte les étriers rouge, un liseret blanc (argent si peinture blanche) sur les cotés, les coques de rétro couleur argent et les jantes anthracites.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

bonsoir à tous 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:37

bon ben elle sera grise et arrive la semaine prochaine. entierement stock! distri faite en 2013, ainsi que les amortos arrières, la batterie,la revision… elle est carrement propre et belle et je suis carrement content et impatient…. Very Happy bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:11

Cool ! Very Happy

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

bonsoir à tous 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
silvio25

silvio25


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Seine st denis
Date d'inscription : 13/04/2014

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:50

bon ben ca y est on est rentré dans la nuit de jeudi a vendredi, et j'adore. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonsoir, un p'tit nouveau parmis vous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: