Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:23

Yo!

Je sais pas si vous avez remarqué (j'pense que oui) que les blocs de phare sur les Panda sont GRANDS et que les feux de positions (les veilleuses) se voient particulièrement bien, ça donne un très chouette effet lorsqu'ils sont allumés, dès qu'il fait un peu nuit, je les met et les passants suivent la 100HP du regard bien plus souvent Very Happy  !

Je ne m'y connais pas du tout en ampoules pour phares de voiture, mais l'idée serait de voir s'il existe différentes puissance de feux de position et de caler ceux qui pourrait bien se voir de jour, car les actuels sont assez faiblards (pas prévu pour), dans l'idée de feux diurne LED.

Je sais que ça ne pourra pas égaler la puissance des LED, c'est pas utile d'en mettre plein la vue non plus !

Bwef, z'en pensez quoi, vous avez des pistes concernant des bonnes p'tiotes ampoules à placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bae




Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2009

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:34

Et bien ... une ampoule led ?

J'en ai acheté chez Ledperf (pour ma moto rien) et le rendu est chouette !
Ils en font en w5 ... ça devrait bien rendre sur nos pandouilles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:51

Génial ce site !

Donc les "W5W" c'est compatible pour nos Panda ?

Y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles avec des formes différentes aussi... je parle toujours des LED ... => je sort

Merci pour le partage du lien !
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:17

J'allais te proposer bluecars.net mais c'est ledperfs maintenant. C'est un site sérieux mais il faut que tu prennes des led anti-erreurs et la fiabilité en veilleuse est alléatoire je trouve, enfin je dis ça la dernière fois que j'en ai acheté c'était il y a 4 ans ça a pu évoluer depuis. Et pour pas que ça fasse trop jackie et que t'es pas de problème avec les forces de l'ordre prend du 5000 ou 6000K
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:35

Normalement c est juste plug and play now.
A ce qui parait les modeles fais avec l alimentation petite ne tiens pas sur la duree apres je sais pas si il y a eu testeur moi a la toute fin je comptais mettre des daylight avec un petit 6000 ou 8000k
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:39

Dac je prend note, merci beaucoup !

Pour les mettre en place, c'est compliqué ou pas ? Sachant que je n'ai jamais démonté/modifié quoi que ce soit sur la Panda (mis à par pour la direction le cache de la colonne, wouhaou y a du niveau  Embarassed )

Est ce que celle-ci pourrait convenir ?

http://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-odb-v2-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1033.html

Je ne vois pas du tout la puissance que cela pourrait donner; je voudrait que cela soit visible de jour, mais pas que ça soit très visible non plus !
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:54

C est comme si tu branchais un autoradio tu va juste debrancher pour repasser par un boitier c est tout normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:32

Effectivement c'est ce que j'ai vu ! Ca semble simple.

Je pense prendre ce type de modèle :

http://www.ledperf.com/ampoule-t10-magnifier-a-6-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-w5w-p-5244.html

Ce qui fait un peu chier, c'est que les Fiat on un " Ordinateur de bord (ODB) peu "tolérant". Consommation trop faible de la led selon l'ODB, malgré le module anti-erreur " d'après le site ledperf, et ça concerne tout le monde apparemment !!  Crying or Very sad 

Vous avez des retours de soucis sur vos 100HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:45

Lighty50 a écrit:
Ce qui fait un peu chier, c'est que les Fiat on un " Ordinateur de bord (ODB) peu "tolérant". Consommation trop faible de la led selon l'ODB, malgré le module anti-erreur " d'après le site ledperf, et ça concerne tout le monde apparemment !!  Crying or Very sad 

Vous avez des retours de soucis sur vos 100HP ?

Une DEL consomme moins qu'une ampoule, donc les voitures récentes y voient un problème.
Seule solution : bricoler en soudant une résistance sur une extrémité de la DEL pour qu'elle bouffe du courant, assez pour consommer autant qu'une ampoule normale. Donc ça revient à être purement cosmétique...

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:06

Ils vendent un système tel que tu l'explique Julio :

http://www.ledperf.com/module-5w-anti-message-derreur-odb-plug-play-w5w-p-1205.html

Je ne sais pas où mettre tout ce petit bazar, j'ai ouvert hier le cache à l'arrière d'un bloc phare, c'est petit ! Et puis le "Ne pas toucher la résistance une fois qu'elle est en place. Risque de brûlure." je n'aime pas trop quand un élément électrique chauffe quand il est tassé dans un coin...

ça semble compromis (avec mes connaissances très limitées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Empty
MessageSujet: Re: Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne   Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules feux position "puissantes", dans l'idée feux diurne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit conversion Ampoules LED H4 Hi/Lo
» Kamasutra de la Panda : la position de conduite
» Position roue galette et cric de levage
» [Feux] Feu de croisement qui ne marche plus
» feux diurnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Tuning-
Sauter vers: