Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vidange de boite.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:59

Salut les 100 HPistes!! Une question me taraude a quoi sert de vidanger sa boite de vitesse?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2010

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:52

Salut,

Pour que les vitesses passent mieux si elles ont tendance à craquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMar 10 Juin - 4:19

Une huile de boîte comme TOUTES les huiles se détériore avec le temps et l'utilisation.

Elle se charge également en "métaux" dû à l'usures des différentes pièces mécaniques de la boîte.

Donc ça se change régulièrement si on veut garder une huile bien efficace et une boîte en bonne santé.

D'ailleurs, j'ai pas eu le temps de vérifier, mais il y a un topic avec un tutoriel pour la vidange de boîte sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:19

Et quelle viscosité pour l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:49

Moi je vais mettre de la Motul 75W90 100% Gear 300, d'origine ils mettent du Tutela Car Technix 75W85.

Je vais d'abord on mettre un bas de gamme moins cher et faire +/- 100 km avec histoire qu'il ramasse bien toutes les saloperies et hop deuxième vidange avec la bonne huile.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:56

Ah oui, j'oubliais, il en faut 1,65 litres
Revenir en haut Aller en bas
Sam974

Sam974


Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : St Joseph Reunion 974
Date d'inscription : 13/08/2012

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:16

Donc toi tu conseil de la 75W90 des avis les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:39

Juste pour info.

Depuis que j'ai fait la vidange de la boîte, les vitesses passent nettement mieux, la troisième a nettement moins tendance à accrocher.

Bref, n'attendais pas trop longtemps pour le faire, surtout que ce n'est pas très compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:45

Ca c'est clair. Fiat dit pas de vidange ou bien ultra espacé mais c'est juste pour réduire les couts d'utilisation pour les magazines débiles comme notre chere presse française.
La vidange de boite c'est facile et pas cher et votre boite vous le rendra bien ! Par contre, mettez bien le bon grade d'huile... un voisin mécano m'avait donné de la "super bonne huile avec le bon grade topmoumoute machin chose" (origine inconnue, pas d'étiquette) pour ma 206, résultat ça a été mieux au début puis la boite est devenue bien dure et maintenant les roulements font du bruit  Evil or Very Mad j'ai donc refait une vidange mais le mal est fait  Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkmonster

darkmonster


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : villepreux
Date d'inscription : 11/03/2014

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:48

Y'a pas besoin de purge a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:37

darkmonster a écrit:
Y'a pas besoin de purge a faire ?
Y a 2 bouchons, tu commences par ouvrir le bouchon de remplissage puis de vidange. On fait dans cet ordre au cas ou il y aurait un problème avec le bouchon de remplissage sinon on peut pas re remplir Laughing
Il faut laisser pisser, nettoyer le bouchon de vidange qui doit etre plein de limaille (en général il est aimanté exprès). Ensuite on referme le bouchon de vidange en changeant le joint et on remplit jusqu'à débordement par le trou de remplissage. Il est important de remplir avec la voiture bien a plat car le niveau d'huile est fait en débordement. On laisse pisser un peu si ça déborde puis on referme en changeant le joint.

Les joints sont en générale des joints cuivre identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:43

L'huile a mettre est de la TUTELA CAR TECHNYX et il en faut 1.65L.
C'est un grade 75w85, surtout ne mettait pas un autre grade. Mais si vous pouvez, mettez carrément de la tutela, au moins vous êtes peinard pour les additifs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:28

Moi j'ai préféré la Motul 75W90 100% Gear 300 même si d'origine ils mettent du Tutela Car Technix 75W85.

Je n'ai pas fait ça les yeux fermés, j'ai été voir sur le site de Motul où l'on peut mentionner la voiture qu'on a et ils donnent la liste des produits pour votre véhicule.

Et Motul c'est TOP.

https://www.motul.com/lu/fr/products/recommendation
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:53

Tu as bien fait Wink Si tu peux mettre au chose en connaissance de cause, faut pas hésiter, je donnais des indications pour ceux qui s'y connaissent peu, c'est plus simple Wink

Mettre un grade plus élevé comme tu fais à chaud, ça permet d'avoir une huile qui tient mieux la température quand tu tapes dedans. Après ça augmente un peu la conso mais bon ça doit etre peanuts
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:24

madevilts a écrit:
Tu as bien fait Wink Si tu peux mettre au chose en connaissance de cause, faut pas hésiter, je donnais des indications pour ceux qui s'y connaissent peu, c'est plus simple Wink

Mettre un grade plus élevé comme tu fais à chaud, ça permet d'avoir une huile qui tient mieux la température quand tu tapes dedans. Après ça augmente un peu la conso mais bon ça doit etre peanuts

Tout à fait et vu que j'ai tendance à exploiter le potentiel de l'auto Wink et je préfère lui donner les bons aliments pour la préserver au maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boite.   Vidange de boite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de boite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange
» bouchon de vidange
» Vidange de nos Panda
» Thermostat et vidange liquide de refroidissement
» Boîte a air et conduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: