Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage Mano temp. et pression d'huile

Aller en bas 
+9
guiguitouch
quilava1
jospek1985
Ghost Driver
Frank
Kyllay
Daxdelux
jempe
Castor Troy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:57

Pour surveiller un peu la température d'huile de mon moteur quand j'arsouille un peu, j'aimerai monter un mano de température d'huile...

J'en est vu des pas mal... ( très sobre )

Montage Mano temp. et pression d'huile Raptordinmanoiv0

Je vais profiter de faire mettr ele bouchon/sonde lors de ma vidange des 10'000km ( dans 1000 km bounce )

Je vais acheter un aérateur d'origine pour le modifier et implater ce mano...

( faut juste que je pense a bien boucher derrière le mano... car cette hiver quand je vais mettre le chauffage a fond il risque de pas trop aimé!!! LOL ) lol!


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:56

La crise! affraid

Sinon pour l'aérateur, je vais m'en faire changer un samedi, je vais voir s'ils veulent bien me le laisser, je te el filerai.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:57

HOOO encore mieux! Wink merci!


ps: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:00

Mais y'a pas d'aiguille! :(

J'aime bien les aiguilles qui bouges!
L'avantage de l'implantation c'est qu'il est au frais en ete et au chaud en hiver!

OK... Je sais... silent
Revenir en haut Aller en bas
Kyllay




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:32

Sa serait assez stylé un compte tour mais cette fois-ci digital dans l'aérateur droite maintenant ...et puis les aerateurs latéraux suffiront à chauffé(hiver) ou refroidir(été) l'habitacle de la petite panda ...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:49

J'ai pris un model a chiffre justement pour mieux s'integré au style de la planche de bort, car la temperature de la clim est ecrite pareil que celle du mano!

Si le montage est concluent et que j'arrive a faire une integration propre, je serai pas contre le rajou d'un autre mano de ce type pour la pression d'huile a la place de l'autre aérateur! Very Happy

Mais bon, j'aime tellement me foutre la clim a fond dessu que ca va me souler d'avoir qu'un seul aerateur lateral pour refroidire ma bidoche! LOL Laughing

Montage Mano temp. et pression d'huile Dscn5183uz0ro0


Ca rend pas si mal en faite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:16

Castor Troy a écrit:


Je vais profiter de faire mettr ele bouchon/sonde lors de ma vidange des 10'000km ( dans 1000 km bounce )



Salut Castor,


Je te déconseille de mettre la sonde en lieu et place du bouchon de vidange,c'est un truc à avoir des emmerdes.Le fait d'avoir un câble qui passe au plus bas du moteur,que c'est une vis qui est manipulé plusieurs fois sur la vie de la voiture pour son entretien et surtout que la Panda sport possède un carter d'huile trop bas,tout ça fera que ce sera un nid à ennuis.


Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sous la Panda,mais tu peux te renseigner à ton mécano pour ce qui suit.Il est fort probable que le support du filtre à huile comporte deux orifices bouchés à l'origine par des vis qui peuvent accueillir une sonde de pression d'huile et une sonde de t°. Le tout est de trouver une adaptation entre le filet du trou du support et le filet de la sonde qui ne sont souvent pas compatible par leur métrique.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:19

Merci du conseil Franck, je n'ai moi meme pas encore regardé ou mettre cette sonde... mais effectivement si le bouchon est trop exposé je trouverai un autre endroi...

Si je met une sonde de pression, il me semble qu'il y a des adaptateur pour les mettres ( la sonde de température aussi ) au niveau du filtre à huile
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:46

Completement d'accord avec Frank!

Les adaptateurs dont tu parles ne coutent pas grand chose et c'est plus joli techniquement parlant que le bouchon de vidange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:34

J'ai deja recu mon mano de pression d'huile: il est superbe!!!!

Montage Mano temp. et pression d'huile Dscn5436ky2
Montage Mano temp. et pression d'huile Dscn5437dr3
Montage Mano temp. et pression d'huile Dscn5438rg3

J'ai vu qu'il existait 2 types de raccords pour ses sondes mais ceux la on l'air pas mal non?

Montage Mano temp. et pression d'huile OILFILTERDIA

( j'ai regardé sous l'auto et normalement il y a la place )

Faudrai que je me renseigne sur la taille et le filetage de mon filtre a huile!
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:25

heu.... la je coirs qu'il faut que je me calme... Laughing Laughing Laughing Laughing

Montage Mano temp. et pression d'huile 22707277un0
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:51

lol!

Donnez lui ca pillule! Vite!!!!!!!

C'est la genre de plaque "sandwich" dont je parlais qu'il y a sur le schema. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Driver

Ghost Driver


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Nulle part et pour longtemps !
Date d'inscription : 24/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:39

Castor Troy a écrit:
heu.... la je coirs qu'il faut que je me calme... Laughing Laughing Laughing Laughing

Montage Mano temp. et pression d'huile 22707277un0

J'adore ! Tu as aussi prévu des bombonnes de NOS sous le siège passagé Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://world-wide-laugh.blogspot.com
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:20

Ca ferai pas mal hein? Laughing ( j'rigole j'rigole, mais j'ai bien envie de faire un truc du genre avec l'adapteteur double DIN!!!

HOHOOHHOOHOH Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:41

Mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:49

jempe a écrit:
Mon dieu

Mais ta gueule! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:04

si non il y a ca...

Montage Mano temp. et pression d'huile T4

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=62&products_id=409400&
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:12

N'exagères pas Castor! Laughing


Au niveau adaptation de raccord,il en existe des bien plus simples!
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:40

tu aurai un excemple? car j'ai rien trouvé d'autre sur le net... Crying or Very sad


ps: pour ce qui est des petits interupteur je prepare un petit truc sympa!!! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeSam 29 Sep - 3:39

J'ai mieux qu'un exemple,j'ai le montage en photo.


C'est une photo qui provient du forum Punto-GT à l'époque ou j'avais la HGT et un membre voulait aussi mettre un capteur de pression d'huile et une sonde de t°=> Il n'a sû mettre que le capteur de pression car cela prend trop de place et à moins de faire une déviation sur l'autre orifice,on ne sait pas y mettre la sonde de t°


La modif' a été faite sur le 1.8 16v mais à mon avis le support du filtre à huile ne devrait pas être différent(mais à vérifier évidemment). Les dimensions des deux trous étant du M18x1.5.

Sur la photo,tu peux voir que les sondes sont montés sur les raccords adéquats.

Montage Mano temp. et pression d'huile Dsc009879qy
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeSam 29 Sep - 3:49

ho super merci! moi j'ai recu cet adaptateur aussi avec mon mano! des que j'ai recu le deuxième je pourrai le monter! Merci pour les pics! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeSam 29 Sep - 4:06

Le support filtre du 1.8 16V en question.

Montage Mano temp. et pression d'huile Dsc009860zs
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:25

Merci pour les pics! Je pense que je vais opter pour ce système!

Au faite, quelqu'un sais comment on peu passer des cables entre le compartiement moteur et l'abitacle?

car j'ai vu des nappes de cable passer vers le tableau de bord, mais si je doit tout demonté pour passer ses foutu cable ... chier... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:14

Tu n'as pas beaucoup le choix ,tu devras passer à l'endroit ou les autres bottes de câbles passent.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:22

Bon, dès que je recois tout je me met dans un endroi bien elcairé avec une bonne lambpe de poche et je vais voir si il reste de la place dans les trous des nappes actuel, ou si il y a moyen de percé un bouchon d'etenchage entre les 2 compartimenet... ( c'est ce que j'avais fait sur ma Bravo a l'epoque...

Je pense par contre prendre un système de plaque sandwich comme celle ci:

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2494

Montage Mano temp. et pression d'huile Plaque_sandwich_ractive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Mano temp. et pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: Montage Mano temp. et pression d'huile   Montage Mano temp. et pression d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Mano temp. et pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage sono PandaEvo
» Montage d'un Shift light
» Pression pneus
» Pression d'huile insuffisante
» [Moteur] Message : Pression d'huile insuffisante ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Tuning-
Sauter vers: