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 installation d'un caisson (petit) de basses

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hembra

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MessageSujet: installation d'un caisson (petit) de basses   Dim 15 Juin - 4:10

J'ai choisi le Kenwood ksc-sw01 car il est petit (comme la voiture) et suffisamment puissant (comme la voiture) et car j'écoute de la musique pour moi et que je ne ressens pas le besoin d'en faire profiter les passants !
Je ne connaissais pas le site http://www.acidaudio.fr/ mais comme le prix me paraissait intéressant (149 euros livraison gratuite), je me suis dit : pourquoi pas ?
Je m'inscris et je bénéficie de 10% de réduction si je m'abonne à la newsletter donc je le paie 134.10 euros. Je commande le lundi, on me téléphone le mardi pour me dire qu'il est envoyé et je le reçois le mercredi : ACIDAUDIO au top !



1/ Vérifier si la longueur des câbles est suffisante car je veux placer le caisson à gauche dans le coffre. Pourquoi à gauche ? Car la trappe d'essence est à droite et je dois percer pour le fixer, j'ai peur de faire une connerie ! Verdict : longueur plus que suffisante.



2/ Dégarnir le côté gauche en enlevant les clips plastique sans se péter les doigts et sans détruire la garniture ! L'outil qui va bien : la pince auto électrique.




3/ Percer sans aller trop loin les deux trous du haut puis les protéger avec une peinture antirouille (je ne sais pas si ça sert à grand-chose mais ça me rassure !) L'outil qui va bien : le cure-dents !



4/ Présenter le caisson pour repérer où on va percer les deux trous du bas puis percer.



5/ Remettre la garniture en repérant les 4 trous avec des vis : pas facile ! Bien agrandir les trous avec les vis.



6/ Voilà, on peut fixer le caisson fermement et brancher les câbles. Ce petit caisson est souvent présenté sur le net comme pouvant se glisser facilement sous un siège. J'ai choisi de le mettre dans le coffre pour 2 raisons : a) Ça ne doit pas être évident de bien le fixer sous un siège. b) Bien vissé dans le coffre, on évite les vibrations d'autant plus qu' il y deux épaisseurs pour faire tampon entre la tôle et les pattes de fixation (l'espèce de mousse qui recouvre certaines parties de la tôle et la moquette de garniture).
On va pouvoir maintenant remonter à la source !



7/ Assez long à faire : camoufler les fils jusqu'à l'autoradio. Ça se passe assez bien, pas grand-chose à enlever : juste 2 ou 3 vis pour faciliter le passage des fils.

8/ Déposer l'autoradio à l'aide des 2 exrtracteurs achetés sur ebay 7.85 euros port compris (reçus en 3 jours). Ça se passe tranquillement !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280877899831&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649





9/ Faire arriver les fils : j'ai utilisé un tire-fils d'électricien, pas facile de trouver un passage mais on y arrive !



10/ Couper les cosses au bout des câbles qui ne serviront à rien et surtout qui empêcheront les fils de passer (ça coincera, c'est évident !) Et en plus, les fils sont beaucoup trop longs !



11/ Bien accrocher les câbles au tire-fils (avec des petits colliers de serrage) et tirer doucement. Mauvaise surprise : le câble jaune de l'alimentation ne passe pas à cause du fusible. Je décide donc de le placer un peu plus loin pour qu'il soit derrière la boîte à gants. Il sera ainsi plus accessible en cas de problème.



12/ Faire les branchements avec des cosses américaines très pratiques : ça évite de couper les câbles d'origine de l'autoradio. Comme il n'y a pas de sortie rca sur l'autoradio FIAT (fabriqué par Bosch en fait), je branche en dérivation sur les hp avant. Pourquoi les hp avant ? Car ils sont aux extrémités de la fiche ISO, c'est plus pratique pour brancher.



13/ Remettre l'autoradio et tourner la clé de contact pour voir si la led bleue de la télécommande s'allume... Ouf, c'est OK, ça fonctionne du 1er coup ! J'ai mis presqu' une journée pour faire tout ça. C'est long, pas toujours évident (il faut être parfois contorsionniste !) et je comprends pourquoi ça coûte cher de le faire monter en station auto !



14/ Et le son, ça donne quoi ? Bien, bien, bien, un sacré changement : des basses bien présentes, un son plus enveloppant et pas mal de relief ! Très bon caisson pour une petite voiture, ni trop, ni pas assez, l'idéal quoi ! J'adore la musique et je précise que j'écoute pop, soul, rock : question de génération quoi !

15/ L'autoradio d'origine est très bien une fois les réglages adéquats trouvés.
Eq personnalisé (photo ci-dessous) bass +1 treebles +5 fader +6 et loundess off



Voilà, ma petite contribution au forum !
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fanfan77

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MessageSujet: Re: installation d'un caisson (petit) de basses   Lun 16 Juin - 13:55

Pas mal beau boulot et super bien détaillé !
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hembra

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MessageSujet: caisson basses   Mar 17 Juin - 4:38

fanfan77 a écrit:
Pas mal beau boulot et super bien détaillé !

Merci, si ça peut aider d'autres personnes, c'est encore mieux !
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Sam974

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MessageSujet: Re: installation d'un caisson (petit) de basses   Mar 17 Juin - 6:57

Beau boulot, c'est du propre on dirait. Perso je l'aurai placé sous le siège conducteur. Mais je sais pas si c'est possible avec celui là.
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hembra

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MessageSujet: Re: installation d'un caisson (petit) de basses   Mar 17 Juin - 13:33

Le problème serait pour le fixer solidement : je pense qu'il faudrait démonter le siège avant...
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Sam974

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MessageSujet: Re: installation d'un caisson (petit) de basses   Mer 18 Juin - 0:09

J'ai pas dit qu'il n'y aurait pas eu de boulot ^^
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Kabalinou



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MessageSujet: Re: installation d'un caisson (petit) de basses   Mer 18 Juin - 1:23

Et ça va il marche bien? Moi j'avais pris le même mais chez oxygen audio et je l'ai revendu 15 jours après il sature très vite du coup j'ai pris plus gros et en ville je coupe le sub et et hors ville je le remet
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hembra

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MessageSujet: Re: installation d'un caisson (petit) de basses   Mer 18 Juin - 10:03

Perso, je trouve qu'il fonctionne très bien et je n'ai pas remarqué de saturation. Après, je pense que ça dépend beaucoup de la musique qu'on écoute. Pour moi, c'est pop, soul, rock et pas d'electro...
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