Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)

Aller en bas 
+3
Daxdelux
Castor Troy
F4z3rM4n
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Un petit cadeau d'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:05

Alors, aujourd'hui ma petite Panda a passé les 10.000 km.

Dans la journée, j'appelle le magasin où j'avais commandé mon intermédiaire inox Ragazzon sans gamelle (MTK Tuning site web ici ) et là, ils m'apprennent qu'ils l'avaient reçu.

Dans l'après-midi je passe chez eux le récupérer, un lot de deux tubes, un tout droit qui va juste après la tresse et un qui fait une sorte de S pour raccorder sur le silencieux.

Je passe chez mon mécano favori qui s'occupe de mes Alfa depuis de nombreuses années pour prendre rendez-vous.

Là, il me dit qu'il en a marre de bosser sur une grosse bouse de Mercedes E 320, sort la bagnole et me propose de le monter tout de suite.

Ni une, ni deux, j'accepte, il monte la voiture sur le pont, et à deux, il me change l'inter en 7 minutes chrono.
Bon, il a fallu couper l'inter à ras devant car tout est soudé, mais il m'a fait une belle découpe propre avec un espèce d'outil à roulettes pour que je puisse le remettre au cas où.

Les tubes de remplacement rentrent nickel, il me redescend la voiture et la démarre ...... waouh !!! sunny

Au ralenti pas trop de différence, par contre ensuite jusqu'à 4000 tr, un son bien grave, un bon BROAP, s'échappe, très jouissif, ensuite dans les tours pas trop de différence, un poil plus fort. Par contre au lever de pied dans les tours, les petites détonations étouffées qu'on entendaient avec l'inter d'origine, sont maintenant très réelles et c'est ........ argh .... trop bon !!!

Bref je suis super content, c'est beaucoup plus puissant tout en restant discret.

Seul bémol, une légère résonnance autour de 3000-3500 tr/min mais rien de très désagréable.

Le son est tip top, maintenant on dirait vraiment une Fiat Abarth Wink

Je vous ferais une petite vidéo dans le week-end, mais je suis ravi.

Prochaine étape l'admission et ensuite j'envoie le tout pour une reprog des familles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:19

HOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!

TROP BON CA!!!!

J'ai vraiment hate d'ecouté ce bruit! C'est claire que les petit retours au laché de gaz c'est terrible!!!!

Excelente modif!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:55

Felicitations! cheers

Par contre j'aimerai bien entendre en vrai. Ca me fait un peu souci la raisonnance dont tu parles, ca peut devenir un peu penible a regime stabilise sur longue distance... Rolling Eyes

Vivement la video!
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:06

Bon en fait cette espèce de résonnance que j'avais entendu et qui me faisait un peu peur a quasiment disparu (je pense qu'il fallait que ca se mette en place).

Le son est vraiment jouissif, surtout avant 4000 tr, après le bruit du moteur couvrant pas mal celui de l'échappement, on sent moins la différence, du moins à l'intérieur.

Par contre à l'extérieur sur les bas régimes, le son très grave est vraiment bon, ca a bien fait déliré mes copains hier soir, en plus c'est sobre et pas "prise de tête". Je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo aujourd'hui, j'essayerais ca demain dimanche si j'ai un moment et si le temps le permet.

En attendant, j'ai commandé le filtre K&N, et je suis en attente pour voir si une reprog est possible, le boitier additionnel Power System (+20cv) ne m'emballant pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:10

Je suis content que cette resonance sois partie... c'est surement ce que tu dit.. tout dout se mettre en place comme il faut!

Vraiment hate de voir la video!!!!

C'est vrai que une fois l'echapement libéré, et une admi dans les regle une reproge perso pourrai etre envisageable et surtout efficace!
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:58

Voila la petite vidéo, désolé la voiture est très sale mais on a eu un temps assez pourrie ces derniers jours et je vais sur les chantiers avec alors ... Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=DCWP0MXVWr8

J'en prépare d'autres en roulant ....
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:04

Une de plus pour mieux se rendre compte en roulant

https://www.youtube.com/watch?v=KOee5lXpoJk
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeDim 7 Oct - 5:21

F4z3rM4n a écrit:
Voila la petite vidéo, désolé la voiture est très sale mais on a eu un temps assez pourrie ces derniers jours et je vais sur les chantiers avec alors ... Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=DCWP0MXVWr8

J'en prépare d'autres en roulant ....



Agréable les petites détonations que l'on entend!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:02

F4z3rM4n a écrit:
je suis en attente pour voir si une reprog est possible, le boitier additionnel Power System (+20cv) ne m'emballant pas vraiment ...

Une reprog, apres avoir mis le K&N, sera le plus adapte.
Un boitier apportant 20% de puissance en plus sur un essence athmo... :rendeer: Ca sent l'escroquerie a plein nez! Suspect

Sinon super sympa ce nouveau son! Ca "petatrade"! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:49

Ho sympa!!!! ca fait vraiment pas trop tuning... ca fait racing!

vraimetn top! BRAVO

Merci pour les videos!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:16

C'est celui là ?
Ou bien sans le silencieux ?
http://217.22.226.214/ragazzon/data/img/catalogue/parts/large/img_127200714523.jpg

Boooo bruit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 4:52

Non c'est la version sans silencieux, juste un tube inox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:40

Le silencieux va complètement étouffé le bruit ou bien il est quand même plus présent que l'origine ? Une idée... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:11

A mon avis il risque d'être un peu plus métallique mais je pense que ca ne va pas faire une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:19

J'ai déjà la sortie ragazzon, je mettrai bien l'intermédiaire...
Mais avec ou sans silencieux...

Aidez-moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:20

Ha bon? j'ai loupé les photos moi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je veux voir ton pot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:22

Cet italien a mis la ligne droite et le silencieux arrière ragazzon.
Ca rend terrible... Un peu trop peut-être ?

https://www.youtube.com/watch?v=pRryaiUtDgg
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:45

Oui je l'avais entendu mais ca ne fait pas une grande différence avec ma config. A la limite la mienne crépite plus et le son est un peu moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:57

Et tu m'assure que c'est pas tout much ? et supportable au quotidien ?
Sais-tu m'envoyer une vidéo pas trop grosse mais mieux que l'encodage pour youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:43

Comme c'est trop bon ce son!!!!! j'adore!!!


domage qu'il ne osis pas homologué en suisse car si non je l'aurai acheté direct!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:56

Geof a écrit:
Et tu m'assure que c'est pas tout much ? et supportable au quotidien ?
Sais-tu m'envoyer une vidéo pas trop grosse mais mieux que l'encodage pour youtube ?

Honnetement moi je ne trouve pas ca too much et largement plus que supportable. je fais tous les jours en ce moment des longues distances d'autoroute avec et ca n'est pas plus genant que le son d'origine.

Très honnetement l'encodage pour Youtube restitue fidelement le son de la vidéo d'origine.

Par contre en les regardant, je viens de me rendre compte d'un truc qu'on ne voit pas sur la vidéo où la voiture est à l'arrêt, en fait il a de minuscules flammes qui sortent de l'échappement, le pot rougi très légèrement, il faut que je fasse une vidéo de nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:10

Ayé ! J'ai commandé l'intermédiaire sans silencieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:49

Bien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:43

CA C'EST BEAU!!!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:15

ayé il est arrivé
maintenant, prendre rdv pour le montage..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Empty
MessageSujet: Re: Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)   Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit cadeau d\'anniversaire (signé Ragazzon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» silencieux d'origine ou Ragazzon?
» Conseils pour pot ragazzon
» Duplex novitec ou ragazzon
» [Echappement] Infos Ragazzon
» Intermediaire Ragazzon (non goupe N)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: