Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Le nouveau   Ven 17 Oct - 18:44

Bonjour je suis nouveau parmi vous , je viens. De découvrir cette petit auto et je voulais juste savoir ce que vous empencier
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

avatar

Nombre de messages : 269
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau   Dim 19 Oct - 11:01

Bienvenue !

Je pense que tu peux lire les différents avis sur le forum qui est très bien achalandé là dessus, mais pour faire un TRES gros résumé, c'est une petite auto très sympa et efficace ! On a le sourire facilement avec, et ne coûte pas trop cher à l'entretien...

Si tu souhaites rouler décalé et te faire plaisir avec pour peu de frais, c'est la voiture qu'il te faut ! Maintenant, faut en trouver une...
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Le nouveau   Dim 19 Oct - 13:36

En quelques mots c est un vrai petit kart.
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Dim 19 Oct - 14:08

Sérieux a ce point la ?
Faut vraiment que j en trouve une ,comme daily ,
mais effectivement elles sont assez rare .
Surtout en Belgique royalment sur les sites d occase , 4-5
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

avatar

Nombre de messages : 269
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau   Dim 19 Oct - 14:27

On arrive à suivre des sportives plus puissantes dans des routes sinueuses, donc oui Smile

C'est l'inverse des voitures de run, ça sert à tourner, pas à aller droit (et vite) ! Very Happy
Par contre pour tourner, ça le fait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Dim 19 Oct - 15:10

Enfaite. Je possède deja une polo Gti 1.8t et je peux dire que je m amuse pas mal avec , elle manque cruellement d une bon torsen . Mais j aimerais avoir une petit atmo histoire d'avoir un bon bruit
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1950
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Le nouveau   Lun 20 Oct - 1:30

Bienvenu !
La 100HP, ça va te changer de ta Polo ! Là, t'auras vraiment de la sensation, tu va la trouver fade la GTI après ! Laughing
Les suspensions sont sèches (mais confortables), il y a un carrossage de porc à l'avant, un moteur qui a envie de monter, c'est une vraie petite bombe.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Le nouveau   Lun 20 Oct - 7:49

heu attention le 1.8T il avoine, surtout reprog ! je l'ai dans mon a3 en 150ch

mais la panda c'est un tout autre délire, je dirais qu'elles sont complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1950
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Le nouveau   Lun 20 Oct - 8:30

Attention, je ne parle pas de perf', mais de sensation. Bien sûr que ça marche, et heureusement puis la puissance affichée !
Mais la 100HP, c'est une explosion de sensation !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Lun 20 Oct - 15:03

Mdr les gas, vous allez vraiment me donner envie la ..
Ma Polo est en stage 2 revo full forge +-240ch 340 mn
Mais bon , il me faut absolument un Diff car inexploitable a 100%,
Et voilà etant futur papa g besoin d une autre voiture pour rouler tout les jours , et avec la quelle je m en merde pas .
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwakk

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Le nouveau   Lun 20 Oct - 15:13

j'aime ta polo !!!!

en gros la polo c'est un gros dragster un peu pataud (je connais bien ce chassis), et la panda un petit kart agile

comme je disais, elles se complètent, elles n'ont rien en commun !

tu devrais vraiment aimer la panda, sauf si tu ne t'amuses qu'en ligne droite

étant jeune père, je te dirai quand j'aurais ma 100hp si ça se gère bien Wink
en tout cas les portes arrière ouvrent quasiment à 90°, pas mal pour installer bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.sudautosport.fr
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Lun 20 Oct - 17:27

Merci , ç gentil . J aime aussi ma Polo ,
Je tiens quand même a vous remercier pour l accueil

Ma Polo est pas mal efficace dans les virages, mais à vrement tendance à allé tout droit à chaque accélération en sortie de courbe ,
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1950
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Le nouveau   Lun 20 Oct - 22:51

Étant jeune père, je peux vous répondre ! Laughing
Ca se fait super bien ! Comme la 100HP est basse, je passe le buste au-dessus du siège auto pour clipser l'attache ceinture. Pratique quand on est un nain comme moi. lol!
Juste la longueur un poil juste, ma femme a son siège avancé à fond, cela dit, elle roulait (uniquement passager) déjà comme ça avant d'avoir la petite.
Le coffre est carré, pour moi c'est la grande force la Panda, on y met énormément de chose en étant bon à Tetris ! Je reviens d'un WE avec les affaires pour deux nuits (petite valise), un casque, des bidons (huile, LDR...), des outils, la nacelle en plus du siège auto et nos oreillers ! Et le chassis de la poussette, évidemment.

Pour en revenir à Polo GTI vs 100HP, c'est ça, Psycho !! La vivacité de la 100HP est incroyable. Un pote que j'ai baptisé samedi à LFG ne s'en remet pas tout à fait encore ! Laughing

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
joedumetro



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 15:54

Julio et moi allons mettre des videos du circuit tu verras par toi meme si tu veux du bruit demande moi mdr. Pour une idee mais l ebregistrement est basique regarde sur youtube ma chaines je crois que c est sg2prod j ai fait une petite prise son, et ce week il y aura le circuit.
Au faite julio si tu lis ce mess, guigui tapait dans son bolide ou il osait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:04

Wep, pas mal le petit bruit d admission , merci je verrais se que ca donne sur circuit alors. Y a moyen de rajouté des watt a cette panda
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

avatar

Nombre de messages : 269
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:34

Libérer la ligne (inter+terminal Gr.N) + une admi dynamique, déjà tu peux récupérer environ 10ch et du couple en plus, si tu veux pousser le vice plus loin, collecteur 4-1 et une reprog, là tu peux atteindre les 120/125ch Smile

Joe tu parle de quel bolide à Guigui ? Sa Sei actuelle ou sa 100HP Turbo d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:39

ç deja pas mal , pour une petite caisse , ç pas spécial le levier de vitesse mis comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

avatar

Nombre de messages : 269
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:43

Pas du tout c'est un très gros point fort d'une Panda, spécialement pour la version sport, ça tombe super bien en main, le levier est très court donc les vitesses passent en rafale ! cheers

Quand je suis en mode arsouille, les passages de rapports sont vraiment très rapide, en 1/10s c'est fait, sans exagérer ! C'est vraiment du bonheur ce petit levier, surtout quand le mode SPORT est enclenché... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:43

Mode sport ?? Sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

avatar

Nombre de messages : 269
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:48

Voui, ça remplace le mode CITY des Panda classiques (en gros, direction hyper assistée, le volant tourne très facilement).

Là, c'est pas pareil ! Very Happy
Le mode SPORT (même touche que le bouton city) modifie la réponse de la pédale d'accélération et la "raideur" de la direction : t'appuie à peine et y a déjà quasiment la puissance pédale à fond donc la voiture est plus réactive (couplée à la boite courte/levier court, je te laisse imaginer le délire niveau sensations Very Happy ) et la direction est un peu plus ferme, tu as un pilotage un poil plus précis.

C'est pas non plus transcendant, mais je te met au défi de ne pas sourire ou bien de ne pas dire "ah ouais quand même" quand tu essaieras ce mode Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:54

Je sourie deja Mdr , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

avatar

Nombre de messages : 269
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:57

Juste pour te montrer la 100HP en action avec un exemplaire un peu modifié, ça tiens bien à la route ! Il lui manque de la puissance, mais ça suit sans trop de soucis une Saxo VTS modifiée...

Regarde/écoute le passage de vitesse, tu va comprendre l'intérêt de la chose Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=A9UP0ANeEjg
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 16:58

Elle cache bien son jeu cette voiture , j aime bien ca , y a d autre truc que je devrais savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

avatar

Nombre de messages : 269
Age : 25
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 17:06

Hmm non je vois pas trop quoi te dire de plus, elle est assez fiable, pratique au quotidien (pour peu que tu déménage pas tous les jours ^^), plutôt économique en essence mais autonomie limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Arold10



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: Le nouveau   Mer 22 Oct - 17:09

Oui il lui manque 20hp mais y a moyen de les trouver , par contre ca bouge pas je suis étonné de la tenue de route. Et effectivement fiabilité pour encaisser des tours de circuit comme ca . Ca doit être fiable , bon je dois en trouver une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» un nouveau en disco
» Nouveau en Meriva
» Nouveau magasin à Mulhouse: Fairplay
» Le nouveau site de l'Evad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: