| Collecteur | |
|
+3madevilts Julio darkmonster 7 participants |
Auteur | Message |
---|
darkmonster
Nombre de messages : 195 Age : 29 Localisation : villepreux Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Collecteur Mar 28 Oct - 11:15 | |
| J'aimerais changer le collecteur de la panda mais je sais pas si mettre un 4.1 est mieu que un 4.2.1 parce que je sais pas la différence entre les 2 |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Collecteur Mar 28 Oct - 12:09 | |
| Sans rentrer dans la technique, en gros un 4-1 t'offrira du couple à mi-régime alors qu'un 4-2-1, ce sera en haut. Attention, le catalyseur fait partie intégrante du collecteur d'origine. Si tu changes le collecteur, tu décatalyses. A moins de monter un cata sport hors de prix, tu ne passes plus la pollution au CT, tu seras obligé de remonter le collecteur d'origine. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collecteur Mer 29 Oct - 3:11 | |
| - Julio a écrit:
- Sans rentrer dans la technique, en gros un 4-1 t'offrira du couple à mi-régime alors qu'un 4-2-1, ce sera en haut.
C'est exactement l'inverse Sur la panda, la plupart ont tendance à monter un 4-2-1 pour récupérer un peu de couple à mi régime vu que d'origine c'est assez perché. Globalement, ça dépend surtout si tu veux faire d'autres modifs et quoi |
|
| |
darkmonster
Nombre de messages : 195 Age : 29 Localisation : villepreux Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Collecteur Mer 29 Oct - 4:56 | |
| Je veux déjà mettre ça car chez ragazzon il vende un 4.1avec tout compris l'inter tout pour 850€ |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collecteur Mer 29 Oct - 7:14 | |
| Ca me parait un bon plan |
|
| |
joedumetro
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Collecteur Mer 29 Oct - 13:12 | |
| C est le prix c est ce que j ai paye en gros collecteur 421supersprint tube a fric supersprint ^^ retube supersprint silencieux gr n ragga. Si tu mets un 421 tu perd4as en vitesse max pour ma part 180 190 max now par contre tu partiras vachement bas ds les tours a 2500 tours c est comme si j etais a 3500 4000 tours. Sachant que l on possede deja un 411 (basique un peu de la merdouille mais sa reste correct) tu respireras mieux avec un 411 mais le comportemznt reste le meme je penses pas que ce soit la vmax que tu recherches mais l acceleration donc 421. |
|
| |
darkmonster
Nombre de messages : 195 Age : 29 Localisation : villepreux Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Collecteur Mer 29 Oct - 13:41 | |
| Donc c'est un 4.1 pour gagner en accélération mais en restant légal |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Collecteur Mer 29 Oct - 14:10 | |
| _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 9:22 | |
| - darkmonster a écrit:
- Donc c'est un 4.1 pour gagner en accélération mais en restant légal
De toute façon, c'est pas légal, c'est pas une pièce d'origine On va dire que tu restes "plutot" légal si tu as un catalyseur. Après 4-1 ou 4-2-1 ça dépend le comportement que tu veux. 4-1 tu gagnes de la puissance haut dans les tours et ça sera creux à mi régime 4-2-1 tu gagnes à tous les régimes mais surtout à mi régime 4000-6000tr, au dessus ça sera moins bon qu'un 4-1 |
|
| |
joedumetro
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 12:44 | |
| Moi perso je conseilles un 421 sa plus la peche ds les reprises et tu pars en acceleration plus bas dans les tours. AQpres c est comme tu le sens |
|
| |
darkmonster
Nombre de messages : 195 Age : 29 Localisation : villepreux Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 14:03 | |
| Alors pourquoi dans les grosse voiture et dans les garage de reprog ils le font |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 15:25 | |
| Ils le font car ils sont homologués CE. Les collecteurs pour la 100HP suppriment obligatoirement le catalyseur, donc tu es forcément hors-la-loi, même en remettant un catalyseur. Et par conséquent, il ne sont pas homologués. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 15:28 | |
| ils font quoi donc ? Vendre des pièces ? |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 15:38 | |
| - madevilts a écrit:
- ils font quoi donc ?
Vendre des pièces ? Nan, monter des collecteurs. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 15:50 | |
| |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 15:52 | |
| - madevilts a écrit:
- Lol j'ai rien compris
Toi dire à Dark que ça pas être légal. Lui demander pourquoi les gros préparateurs le faire sur grosses voitures. Moi lui dire que autre collecteur = plus de cata sur 100HP, donc pas légal Toi comprendre ? _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 15:57 | |
| |
|
| |
madevilts
Nombre de messages : 2293 Age : 38 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 30 Oct - 15:59 | |
| http://www.gti-access.com/achat-echappement-collecteur-inox-supersprint-388600.html |
|
| |
Sebdidi666
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Re: Collecteur Lun 4 Fév - 13:41 | |
| Bonjour Sinon des personnes ont déjà passé le cap de changer le cata en 421 ? |
|
| |
SRToma
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 02/02/2024
| Sujet: Re: Collecteur Mar 19 Mar - 14:49 | |
| Je déterre le topic. Quelqu’un a t’il déjà monté un collecteur inoxydable sur sa panda? J’ai regardé pour un collecteur ragazzon. Je suis à deux doigts de craquer, ce qui me retiens c’est cette histoire de reprogrammation. Question : si je change la ligne entière d’origine pour une ligne complète ragazzon, y a t’il besoin de faire une reprogrammation ou pas? Je voudrais mettre le collecteur + cata sport + intermédiaire et silencieux ragazzon non groupe N. Faut il mettre des detrompeurs de sonde lambda ou bien les sondes d’origine se mettent elles directement dans les emplacements prévus à cet effet? |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Collecteur Mer 20 Mar - 0:48 | |
| joedumetro avait monté un 421 Supersprint.
Concernant les sondes lambda, on voit au moins un filetage sur le cata sport, mais je ne me souviens plus s'il y en a une ou deux sur la 100HP. Reste à voir si le câble est assez long, vu que d'origine, le cata est dans le compartiment moteur. Et il n'y a rien à reprogrammer. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
Foggy78
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Collecteur Jeu 21 Mar - 15:28 | |
| Pour répondre à une petite interrogation, tous les véhicules essence depuis 2001 (norme Euro3) sont équipé d'une sonde lambda de régulation à l'avant du catalyseur et d'une sonde lambda de diagnostic après le catalyseur. |
|
| |
Julio Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 37 Localisation : Vernon Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Collecteur Ven 22 Mar - 0:43 | |
| Merci pour l'info. Je pensais que c'était lié au calculateur et/ou au constructeur. _________________ Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min. Admission BMC CDA Silencieux arrière Gr.N Ragazzon Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points de SP95 en 99% ville |
|
| |
SRToma
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 02/02/2024
| Sujet: Re: Collecteur Sam 23 Mar - 14:52 | |
| Bon ça y est j’ai craqué. Je vais donc prendre un collecteur Ragazzon avec cata sport intégré. Motortech Mougins semble en mesure de me monter et me régler ça aux petits oignons. Pour ce qui veulent suivre la petite « prépa » que je m’apprête à entamer, je vais ouvrir un sujet sans les voitures des membres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collecteur | |
| |
|
| |
| Collecteur | |
|