Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snake60600



Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Retour volant   Dim 13 Sep - 11:41

Bonjour,

J ai repris la voiture après que ma femme l ai garée en marche arrière roues encore braquées, quand j ai tourné la clé pour démarrer, le volant c est mit a tourner, j ai cru que j allais y laisser le poigné, je me rappelle plus si j ai légèrement tourné le volant en meme temps que je tourné la clé, quelqu un sait ce que ça peut etre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
snake60600



Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Retour volant   Lun 14 Sep - 2:31

Je téléphone à un garage fiat, toujours la même réponse "il faut mettre la valise" Ca m embete de payer 40 euros pour qu on me dise "on voit rien", sachant que j ai aucun voyant de défauts qui s allument.


Dernière édition par snake60600 le Lun 14 Sep - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snake60600



Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Retour volant   Lun 14 Sep - 3:14

J ai appelé directement le siège de FIAT, il ont pas de service ou un technicien peut renseigner les clients, il existe mais que pour les garages qui ont des soucis lors d une réparation, pour les clients faut voir avec un garage agréer, j ai étais motard 15 ans quand j appelé le siège d une marque ce service existait

j ai trouvé sur internet pour le moment cette indication dans un forum, c est déjà une piste lol :

* Ne jamais tourner le volant en mettant le moteur en marche où moteur coupé contact mis sur 'on'.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1904
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Retour volant   Lun 14 Sep - 5:44

Tu l'as lu depuis mais :
snake60600 a écrit:
après que ma femme l ai garée en marche arrière roues encore braquées

Ne jamais faire ça et pas uniquement sur la 100HP. Avec les direction assistées électriques, li faut toujours garder les roues droites lorsque l'on se gare.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Retour volant   Lun 14 Sep - 5:56

Pour quelle raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
snake60600



Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Retour volant   Lun 14 Sep - 6:53

j ai déjà entendu dire, quand tu te gares dans une descente braque vers le trottoir, mais je te l accorde il y avait pas de directions électriques a l époque
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1904
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Retour volant   Lun 14 Sep - 10:19

Walt a écrit:
Pour quelle raison ? scratch

Je ne sais pas. Sûrement une histoire de capteur qui s'initialise mal en cas de mise sous tension les roues pas droite.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
snake60600



Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Retour volant   Lun 14 Sep - 13:04

Je pense a la meme chose que toi Julio
Revenir en haut Aller en bas
Walt



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: Retour volant   Mar 15 Sep - 1:05

Ok, parce qu'il m'est déjà arrivé pas mal de fois de laisser les roues tournées voiture éteinte et ça ne m'a pas posé de souci jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
cascar72



Nombre de messages : 25
Age : 21
Localisation : Trangé, Sarthe
Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: Re: Retour volant   Dim 20 Sep - 11:10

Je ne savais pas. Pour moi braquer les roues de manière à ce que la voiture ne dévale pas la pente en cas de pbm de frein à main c'est un automatisme. Je le fais plusieurs fois par semaine, j'ai jamais eu de problème de ce genre... J'y ferai gaffe maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin


Nombre de messages : 1904
Age : 30
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Retour volant   Dim 20 Sep - 13:10

Bah surtout qu'on t'apprends au code qu'il faut effectivement stationner les roues braquées pour qu'en cas de rupture du frein de stationnement, la roue appuie contre le trottoir et empêche la voiture de dévaler la pente...
Faut peut-être pas aller jusqu'à la butée, ou un truc du genre.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour volant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Golf3][92][vr6 2.8] question commodo clignotant
» Problème de décélération
» Retraite et retour de Papy volant...
» retour de clignotant
» Bruit au retour embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: