Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Surprises à l'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjy100hp

MessageSujet: Surprises à l'achat   Sam 17 Oct - 15:59

Bnjour,

Comme dit dans ma presentation, je suis presque heureux de ma 100hp aquise il y a 10h de cela. (CT vierge passé la veille, entretien à jour, vidange fzite dans la semaine mais pas encore de facture [?])
Presque heureux car, acheté chez un pro donc j'ai pensé qu'ils seraient serieux mais non.
Je monte dedans pour partir avec après achat : plastique de l'aerateur centrale gauche qui me reste dans la main. Je vais voir le vendeur, il est étonné mais prend note et se renseigne sur le prix pour le changer.
Je demarre le moteur... Oups pas reussi, je réessaye... ok c'est bon. Je m'installe, règle les rétros... Le rétro conducteur se bloque à mi-chelmin pour monter, faut que je pousse à la main pour passer "un cran"!
Je retourne voir le vendeur, il s'enerve un peu :"c'est une blague". Et ben j'aimerai bien, mais non!!
"C'est avec l'usure, si je demande une réparation ils vont juste graisser, ils le changeront pas"
ok, je vérifie le reste. Tout tient et Il n'y a plus rien qui déconne en plus.
Je pars (Bonneuil sur marne) en direction de chez moi (par A86 et A6), je suis même sorti de la ville que l'aide au démarrage en côte s'allume.
Ok je verrai ça en rentrant. J'arrive chez moi tout va bien. Je ressors avec ma femme et ma fille, leur montrer la bête, je veux écouter le klaxon pour voir si il est ridicule..... Rien! Il marche pas!!
Mais le CT est vierge!! Même pas marqué défaut 0 que j'ai trouvé étrange...

Comment c'est possible ça?? Un pro m'a fait un fzux CT? (Je n'ai que la photocopie car le vendeur fait la CG pour moi)
Qu'est ce que je fais? Un autre CT pour voir si ils ont menti? Un expert? Vérif au garage pour voir si ya pas autres choses?
Est ce un vice caché?

Je suis dépité...
Revenir en haut Aller en bas
Frose

MessageSujet: Re: Surprises à l'achat   Dim 18 Oct - 10:41

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'ils vont tester au CT comment l'aérateur gauche bouge, ni le maniement électrique du rétroviseur et ni le klaxon. Laughing

Pour le voyant du démarrage en côte, c'est assez aléatoire malheureusement. Je crois me souvenir que la solution pour régler ce problème est assez simple (voir le sujet sur le forum).
Benjy100hp

MessageSujet: Re: Surprises à l'achat   Dim 18 Oct - 10:46

Pour le klaxon normalement si car c'est une contre visite sinon, le reste non, c'est sûr
Benjy100hp

MessageSujet: Re: Surprises à l'achat   Dim 18 Oct - 10:49

Pour l'aérateur et le rétro, le professionel devait prévenir des défauts. Ça n'arrive pas tout seul comme ça. Ils testent les véhicules avant non?
Julio
Admin

MessageSujet: Re: Surprises à l'achat   Dim 18 Oct - 13:33

Le klaxon est testé au CT, c'est contre-visite obligatoire s'il ne fonctionne pas.

Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Julio
Admin

MessageSujet: Re: Surprises à l'achat   Lun 19 Oct - 3:59

J'ajouterai que faire un second CT à tes frais pourrait être une très bonne chose.
Une voiture dans cet état qui s'en sort avec zéro défaut, c'est louche.
Surtout que vu qu'elle est rare, il devrait y avoir au moins une bricole dans les défauts sans contre-visite parce que le contrôleur ne connait pas : usure irrégulière des pneus AV (carrossage monstre d'origine), vitres teintées, etc...
Moi, à chaque CT, le contrôleur marque dans cette colonne les deux que j'ai cité juste au-dessus.
On a même ici un Belge qui déjà a été recalé dans son centre (en Belgique, donc) pour voiture trop tuning !!

Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Frose

MessageSujet: Re: Surprises à l'achat   Lun 19 Oct - 11:14

Le mien avait juste marqué "moteur bruyant" à cause de mon pot d'échappement Ragazzon. Laughing

Je ne me souviens pas avoir entendu un coup de klaxon par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprises à l'achat   Aujourd'hui à 10:50

Surprises à l'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1