Panda 100HP Owners Club

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 Bonjour à tous

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Axgt30900



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MessageSujet: Bonjour à tous   Mer 27 Avr - 6:38

Bonjour à tous, je me présente : je suis de Nîmes dans le 30 ( Gard ) je me suis inscris sur ce forum car je m'intéresse à cette voiture qu'est la 100hp c'est une voiture dont j'adore la ligne cubique, son coté furtif et qui a l'air de tenir le pavé, . J'ai une ax gt de 1989 vidée ligne gr n collecteur et deux 3 autres petites choses sympa Smile . J'ai pu comprendre que la 100ho avec ligne complete admi et gestion on pouvait marcher autant qu'une twingo rs et au niveau du chassis j'ai aucune idee et ca a l'air plutot fiable .
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madevilts

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr - 7:09

Salut Wink
Tenir une twingo RS je ne sais pas mais ça doit pas être très loin à mon avis. Avec la bonne admi, ligne complète et reprog, ça doit taper pas loin des 120cv Wink
Après on peut aller beaucoup plus loin mais c'est cher Very Happy
Niveau chassis, c'est assez loin d'une twingo RS, surtout d'origine Wink
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Axgt30900



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr - 8:27

Si loin que ca niveau chassis ?
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madevilts

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr - 9:14

La caisse est bonne et bien rigide car c'est un chassis ressoudé de panda 4x4, mais les suspensions d'origine sont de la merde. Les ressorts sont trop durs (ressort spécifique avec 20mm de rabaissement) et les amorto fiat d'origine sont des pompes à vélo (c'est les mêmes que les panda 1.1). Les freins sont très bons contre, largement surdimensionné pour les perf de la voiture.
Le plus gros gain en perf sera donc sur les suspensions qu'il faut changer, et là c'est un peu problématique car il n'y a pas 20 choix possibles et tous coutent globalement assez cher.

Une modif à pas cher qui fait gagner un peu en perf c'est ajouter un interrupteur pour désactiver l'ESP. Il a tendance à brider un peu les gaz en courbe ou à mettre des petits coups de freins en légère dérive. Rien de méchant mais ça coute pas cher à faire Wink et ça prend 10mn.

Mettre des cales de 12mm aux 4 roues peut etre un plus niveau grip si ça passe (j'ai pas testé)
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Axgt30900



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr - 9:34

Donc le top serait esp deco, amortos tarage ferme, barre anti tapprochement et elargir les voies ? En plus des pieces modifs moteur
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Axgt30900



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 27 Avr - 9:47

J'ai eu l'occasion d'essayer une twingo rs c'est un demon au niveau chassis apres c'est normal car c'est un train arriere de clio 182 d'origine sur la Twingo mais bon quand meme .
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Julio
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 28 Avr - 23:06

Bienvenue chez les fous !

Alors, oui la 100HP a un bon moteurs mais des suspensions pas chères. À moins de 14000€ neuve, il y avait forcément des concessions de faites quelque part !!
Après, la 100HP est clairement orientée vers le fun, pas le perf' pure. Donc si tu veux quelque chose d'efficace, il faudra allonger et changer plusieurs pièces. Tout se fait, reste le coût, car la plupart des piéces perf' ne sont pas données.

Concernant la Twingo RS, la 100HP ne suivra jamais, on change de categorie : 33 ch de plus, un chassis de fou,  c'est une vraie voiture de sport capable de limer le bitume. Tu n'égaleras jamais le chassis, ou alors à un tarif prohibitif. Quant au moteur, lui faire sortir 1/3 de puissance en supplément, il faudra faire une bonne préparation, mais pareil, à un coût astronomique comparé à la valeur de l'auto.
Après, si tu as les moyens de tes envies, fonce car tu ne seras pas déçu, elle énorme à conduire !! Wink

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Axgt30900



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Avr - 9:02

En chassis pur c'est sur qu'une twingo rs c'est un démon, mon cousin en a une mais niveau perf c'est vraiment pas terrible ^^ . Beh apres les couts ne me dérangent pas mais je veux de l'efficace car j'hesite fortement avec une c2 vts car j'ai toujours roulé en p.s.a
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Julio
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 29 Avr - 9:30

Pareil  la C2 ne joue pas dans la même cours, 25ch de plus, un chassis vraiment efficace, ... J'ai bien l'impression que tu cherches à taper du chrono et la 100HP ne pourra te donner satisfaction qu'après de nombreuses modifications. Rien que pour approcher les 120 ch il faut une bonne admi, la ligne Gr.N + collecteur et une reprog, c'est à dire plus de 1600€ de dépensé. Et t'as pas touché au chassis. 4 amortos avec les ressorts pour un usage orienté performance, il n'y a rien en dessous de 800€. Donc là on a la base pour environ 2400€ de pièce mais tu seras encore loin de chasser de la C2 VTS !!

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Axgt30900



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Avr - 13:11

La c2 est si mechante que ca ?? Moi j'ai conduit pratiquement que des vieilles bagnole, crx vtec ax gt ax sport etc...
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Sam974

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 1 Mai - 11:24

Perso je trouve pas la C2 VTS plus méchante que ça. Twingo RS non plus. Perso je pense que la 100HP préparé et alléger un peu. rivalisera sans trop de problème sur des bagnoles d'origines
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madevilts

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 2 Mai - 7:37

Sam974 a écrit:
Perso je trouve pas la C2 VTS plus méchante que ça. Twingo RS non plus. Perso je pense que la 100HP préparé et alléger un peu. rivalisera sans trop de problème sur des bagnoles d'origines
Sauf que quite à alléger la 100hp, autant alléger la twingo et la c2 Wink

La panda est une bonne base par rapport aux 2 autres car beaucoup plus amusante à conduire. Par contre, j'ai eu l'occasion de rouler derrière des C2 et c'est vrai qu'elles marchent un poil mieux. Après sur ces modèles, faut pas se leurrer : oui les twingo et c2 sont plus puissantes mais plus lourdes et la plus grosse différence se fera surtout entre le siège et le volant.

A l'époque sur circuit avec juste 4 amorto / ressort FK tuning pas cher, j'arrivais sans souci à suivre les 106 s16 en courbe. Il n'y a qu'en accélération qu'ils me lachaient.
Pour gratter des watts, faudrait regarder du coté du papillon pour en poser un plus gros car il est minuscule mais c'est compliqué car il est motorisé.
Si je devais me refaire une 100hp, je ferais papillon majoré avec pipe d'admission maison pour aller avec. Et si budget : arbre à came pour aller avec. Ca devrait sortir dans les 130/140cv. Mais ça reste un budget, surtout les arbres.
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Walt

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 2 Mai - 9:12

Et pour rester dans la même catégorie que la Twingo RS, je prendrais plutôt la Swift Sport. J'ai eu la 125 cv avant ma Panda et c'était un pur plaisir, le moteur nettement plus rageur est un comportement routier plus joueur et sympa et efficace que la Panda.
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Sam974

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 3 Mai - 12:06

A choisir je prendrai une swift aussi je pense mais plus chère. Mad je suis d'accord autant alleger la rs ou la vts mais à l'achat ça reste plus chère.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 4 Mai - 1:36

Encore moins cher et plus performant : 206 s16 ou RC Wink

C'est pas pour rien que j'en ai acheté une. C'est une question de sensations et de budget. Les pièces sont pas cheres et très courantes.
Avec 2 3 modifs bien choisis (surtout sur la s16) les perfs augmentent très très vite.
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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 9 Juin - 5:43

madevilts a écrit:
les amorto fiat d'origine sont des pompes à vélo (c'est les mêmes que les panda 1.1)
J'ai eu les deux entre les mains et c'est pas du tout les mêmes! Wink

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madevilts

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 9 Juin - 6:36

Daxdelux a écrit:
madevilts a écrit:
les amorto fiat d'origine sont des pompes à vélo (c'est les mêmes que les panda 1.1)
J'ai eu les deux entre les mains et c'est pas du tout les mêmes! Wink
J'avais cherché sur les ref fiat à l'époque et c'était les mêmes réf que des 1.1 :( ou peut etre des réf de 4x4 ?
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'ils ne sont pas taré correctement pour les ressorts 100hp. J'ai eu ma 100hp avec peu de km et ils étaient déjà mort de chez mort.
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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 9 Juin - 10:01

madevilts a écrit:
Daxdelux a écrit:
madevilts a écrit:
les amorto fiat d'origine sont des pompes à vélo (c'est les mêmes que les panda 1.1)
J'ai eu les deux entre les mains et c'est pas du tout les mêmes! Wink
J'avais cherché sur les ref fiat à l'époque et c'était les mêmes réf que des 1.1 :( ou peut etre des réf de 4x4 ?
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'ils ne sont pas taré correctement pour les ressorts 100hp. J'ai eu ma 100hp avec peu de km et ils étaient déjà mort de chez mort.

Arffff... Faut pas croire les sites web Laughing  Y'a pas longtemps j'ai changé mes triangles, j'ai d'abord cherché sur le web pour avoir des tarifs et ça avait l'air d'être le même montage sur toutes les variantes de Pandouilles. J'ai demandé un tarif chez mon garagiste et j'ai commandé chez lui vu le faible écart de prix. Au final il m'a livré des triangles avec une autre référence et en cherchant un peu j'ai trouvé des triangles spécifiques à la 100HP! Conclusion mon garagiste assure et pas mal de site affichent n'importe quoi... Laughing

J'suis d'accord sur le fait que le montage d'origine n'est pas idéal mais j'interviens surtout pour éviter que quelqu'un commande des amortos de 1.1 parce qu'il a lu sur le net que c'était les mêmes et se retrouve avec un montage encore pire que celui d'origine. Wink

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Walt

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 10 Juin - 4:05

Ceux d'origine sont bel et bien différents enter la 100 HP et les autres.

Par contre, si tu prend des Koni, là les réf sont les mêmes.
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madevilts

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 10 Juin - 4:06

Tu fais bien Wink
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

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