Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit nouveau dans le monde des grands

Aller en bas 
+4
madevilts
codename047
benben31
panam's
8 participants
AuteurMessage
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:47

Bonsoir à tous !
Me voilà arriver "chez les fous" comme dirait l'autre ! Wink Bon présentation rapide : Je m'appelle Valentin j'ai 20 ans étudiant en génie civil et détenteur du permis de conduire depuis 7 mois je penses craquer pour une p'tite panda 100HP comme première voiture, mais petit hic (c'est le cas de le dire) je mesure 1m97 pèse 104 kg et chausse du 50 (je me crois chez le médecin) et j'ai tout simplement aucune idée si je loges ou non dans la voiture si j'ai de la place pour mettre mes pieds sur les pédales (cf Austin Mini). Et je serai bien heureux d'apprendre que parmi vous, un connaisseur se situerai dans la région d'Angers et pourrai (Pourquoi pas ?) me faire essayer son véhicule -qui se fait rare- et me donner tous types de conseils quant à un éventuel achat le cas échéant. Après tout autre retour d'expérience de "grands gabarits" ou autre est évidemment la bienvenue. Sur ce !
Sportivement
Panam's
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:01

Salut bienvenue à Toi!
Pour répondre à ta question sans être pessimiste, Je fais 1m74 donc ca va mais un ami fait 1m80 passé et mais dès qu'il y a une bosse il se cogne la tête... et encore j'ai le toit ouvrant (donc plus haut..)
Qui tente rien n'a rien mais encore sans rabâcher ça risque d'être pas possible.
Rien à voir, étant motard, je te vois mal sur une sportive du fait de taille..
En tout cas je te souhaite de trouver une voiture cool comme la 100HP !
Revenir en haut Aller en bas
codename047

codename047


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/05/2011

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:48

J'ai un ami qui a ton gabarit, ça parait très compliqué en effet. Rentrer, tu pourras, être à l'aise beaucoup moins.

Welcome tout de même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 2:21

benben31 a écrit:
Salut bienvenue à Toi!
Pour répondre à ta question sans être pessimiste, Je fais 1m74 donc ca va mais un ami fait 1m80 passé et mais dès qu'il y a une bosse il se cogne la tête... et encore j'ai le toit ouvrant (donc plus haut..)
Qui tente rien n'a rien mais encore sans rabâcher ça risque d'être pas possible.
Rien à voir, étant motard,  je te vois mal sur une sportive du fait de taille..
En tout cas je te souhaite de trouver une voiture cool comme la 100HP !

Je suis plutôt custom...Wink
Le soucis c'est que pour un jeune permis des voitures aussi cool ça court pas les rues ...
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:28

J'avais fait monter 2 potes à bon gabarit dans ma panda, la photo était génial car ils n'avaient meme pas besoin de s'attacher dans la caisse tellement ils étaient serrés Laughing : épaule contre épaule ils touchaient les vitres latérales Laughing
Je serais toi, je partirais sur autre chose. Ces 2 potes ont d'ailleurs eu la même voiture qui leur convenaient très bien : fiesta S mk6. Peut etre une piste pour toi ? Smile Voiture pas trop chere, moteur 90cv en diesel ou 100cv en essence (le mieux c'est le diesel reprog qui sort 115/120cv). C'est pas un avion mais ça marche pas mal du tout et le chassis a un gros potentiel. Ca passe pour les jeunes permis vu qu'on reste en dessous de 7cv

Petit nouveau dans le monde des grands 02333
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:42

madevilts a écrit:
J'avais fait monter 2 potes à bon gabarit dans ma panda, la photo était génial car ils n'avaient meme pas besoin de s'attacher dans la caisse tellement ils étaient serrés Laughing : épaule contre épaule ils touchaient les vitres latérales Laughing
Je serais toi, je partirais sur autre chose. Ces 2 potes ont d'ailleurs eu la même voiture qui leur convenaient très bien : fiesta S mk6. Peut etre une piste pour toi ? Smile Voiture pas trop chere, moteur 90cv en diesel ou 100cv en essence (le mieux c'est le diesel reprog qui sort 115/120cv). C'est pas un avion mais ça marche pas mal du tout et le chassis a un gros potentiel. Ca passe pour les jeunes permis vu qu'on reste en dessous de 7cv

Petit nouveau dans le monde des grands 02333

Merci de me rappeler que c'est pas cool d'être costaud ! Smile Oui c'est vrai que j'avais penser à celle-ci aussi mais elle a quand même moins de charme...à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:08

À beh justement j'allais te proposer la fiesta S de Madevilts qui est quand même sympa, petite soeur de la focus Rs , même gueule je trouve.
Le problème en restant sur une petite voiture, pas cher et un minimum sportive, ça ne court pas les rues! Ou alors un budget supérieur
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:24

benben31 a écrit:
À beh justement j'allais te proposer la fiesta S de Madevilts qui est quand même sympa, petite soeur de la focus Rs , même gueule je trouve.
Le problème en restant sur une petite voiture, pas cher et un minimum sportive, ça ne court pas les rues! Ou alors un budget supérieur

Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:13

J'ai zieuté et y a Cascar72 et Lighty50 pas loin d'Angers. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Petit nouveau dans le monde des grands 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:01

panam's a écrit:
Merci de me rappeler que c'est pas cool d'être costaud ! Smile Oui c'est vrai que j'avais penser à celle-ci aussi mais elle a quand même moins de charme...à creuser !
Désolé, je ne pensais pas être relou en disant ça. Je voulais juste t'orienter vers autre chose car je pense que tu ne seras pas super à l'aise dans la panda Wink Pour ma part 1m84 et 85kg, la panda était juste bien mais j'apprécie beaucoup plus ma 206 rc dans laquelle je suis bien mieux installé ... depuis que j'ai mon volant tulipé, d'origine soit le volant est trop loin, soit t'as les genoux dans le guidon. A croire qu'ils fabriquent les voitures pour des mecs de 1m75 et tant pis pour les autres  Neutral

Pour la fiesta S, ça dépend. Il y a des modèles bien sobres et d'autres avec les bandes GT qui sont très chouettes. Ou encore avec des jantes sympas style Oz superturismo wrc, ça se démarque bien Smile
Celle là c'est une ST mais en dehors des bas de caisses (en option sur la S), le reste du kit carrosserie est identique à la S
Petit nouveau dans le monde des grands 7trialex-2-20080601-194152
Copyright Trialex Wink
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:11

madevilts a écrit:
panam's a écrit:
Merci de me rappeler que c'est pas cool d'être costaud ! Smile Oui c'est vrai que j'avais penser à celle-ci aussi mais elle a quand même moins de charme...à creuser !
Désolé, je ne pensais pas être relou en disant ça. Je voulais juste t'orienter vers autre chose car je pense que tu ne seras pas super à l'aise dans la panda Wink Pour ma part 1m84 et 85kg, la panda était juste bien mais j'apprécie beaucoup plus ma 206 rc dans laquelle je suis bien mieux installé ... depuis que j'ai mon volant tulipé, d'origine soit le volant est trop loin, soit t'as les genoux dans le guidon. A croire qu'ils fabriquent les voitures pour des mecs de 1m75 et tant pis pour les autres  Neutral

Pour la fiesta S, ça dépend. Il y a des modèles bien sobres et d'autres avec les bandes GT qui sont très chouettes. Ou encore avec des jantes sympas style Oz superturismo wrc, ça se démarque bien Smile
Celle là c'est une ST mais en dehors des bas de caisses (en option sur la S), le reste du kit carrosserie est identique à la S
Petit nouveau dans le monde des grands 7trialex-2-20080601-194152
Copyright Trialex Wink

Oh t'inquiètes pas je l'ai pas mal pris loin de là ! Ah bah je suis bien d'accord dès qu'on dépasse les normes on est mal servi !
En ce qui concerne la Fiesta S faut admettre que dans cette livrée c'est pas dégueu Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:12

Julio a écrit:
J'ai zieuté et y a Cascar72 et Lighty50 pas loin d'Angers. Wink

Ils m'ont pas l'air très présent ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:25

Cascar oui, Lighty je crois qu'il a un boulot prenant.
Envoie-leur un MP, ça ne coûte rien. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Petit nouveau dans le monde des grands 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:27

Julio a écrit:
Cascar oui, Lighty je crois qu'il a un boulot prenant.
Envoie-leur un MP, ça ne coûte rien. Wink

Je le fais de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:07

Salut à tous !
Bon petit topo je suis allé essayé une panda 100hp et en effet comme précisé par plus d'un c'est un peu juste quand même au niveau du recul du siège ainsi que la largeur aux épaules...Je vais donc officiellement devoir me tourner vers autre chose soit la fiesta s qui est pas mal mais j'ai repéré aussi des Suzuki swift sport si quelqu'un a des avis je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
benben31

benben31


Nombre de messages : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:47

À voir au niveau de l'assurance pour la Swift en tant que jeune conducteur, mais ca reste quand même petit également
La 125cv ou 136?
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:07

benben31 a écrit:
À voir au niveau de l'assurance pour la Swift en tant que jeune conducteur, mais ca reste quand même petit également
La 125cv ou 136?

J'ai fais des simulations et plusieurs assureurs m'assure à des prix raisonnables ! 125 je penses
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeVen 30 Sep - 3:09

J'ai eu la Swift Sport 125 cv avant d'avoir la Panda.

La Swift est meilleure à tout point de vue, sauf au niveau du freinage.

Pour ce qui est de la place intérieur, c'est en effet mieux que dans la Panda, mais avec mon mètre 67 et mes 66 kg je ne te suis pas d'une grande aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:33

Ah ben oui carrément pour la swift. Justement un de mes potes qui a roulé en fiesta S roule aujourd'hui... en swift sport 125cv et il en est ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebeto

bebeto


Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2010

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:52

Je mesure 1m85 pour 90 kg et je me sens à l'aise dans ma Panda.

Ce qui me manque c'est un accoudoir pour les longs parcours sur autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Lighty50

Lighty50


Nombre de messages : 269
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2012

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:36

Je vend ma 100HP donc si elle peut rester sur le forum ça serait cool Smile !

On a déjà été en contact via mon annonce vu qu'il est intéressé par la mienne, donc il sait qu'elle est dispo ! Wink

Cascar72 je le connais c'est un pote, il s'appelle Oscar, il a une 100HP noire et habite également au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
panam's




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2016

Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:31

Lighty50 a écrit:
Je vend ma 100HP donc si elle peut rester sur le forum ça serait cool Smile !

On a déjà été en contact via mon annonce vu qu'il est intéressé par la mienne, donc il sait qu'elle est dispo ! Wink

Cascar72 je le connais c'est un pote, il s'appelle Oscar, il a une 100HP noire et habite également au Mans.

Oui en effet je le sais et c'est bien dommage parceque elle est vraiment sympa !! Mais comme tu as pus le lire plus haut j'en ai essayé une et c'était un peu trop étroit pour moi ! Mais ça serait cool pour toi qu'elle reste sur le forum en effet !
Je suis en recherche toujours de voiture mais je vous tiendrai au courant quand le choix sera fait et merci pour vos conseils et réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans le monde des grands Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde des grands   Petit nouveau dans le monde des grands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans le monde des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Un petit nouveau :)
» petit nouveau
» Un petit nouveau!
» petit nouveau du 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: