Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bloc Compteurs HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asapanda



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Bloc Compteurs HS   Jeu 24 Aoû - 2:01


Bonjour a tous,

J'ai un souci sur une panda 100hp de 2007
Hier j'ai débranché la batterie pendant environ une heure et ça semble avoir  perturbé le bloc compteurs

Au rebranchement, le tableau de bord ne fonctionne plus correctement.

  • Les  4 aiguilles restent a zéro.
  • Le voyant de réserve carburant clignote
  • Sous le  tachymètre, J'ai  les 5 voyants de défaut de gauche qui sont allumés  ( abs, ebd, esp, hill holder, direction)
  • Sous le compte tour, Aucun voyant n'est allumé
    Sur l'affichage multifonctions, Seule la date et l'heure fonctionnent normalement. Le kilométrage total s'affiche mais ne s'incrémente plus en roulant


J'ai un petit afficheur OBD (Autool X50)  qui est branché en permanence sur la prise diag depuis des mois. Pour lui tout est normal, il ne trouve aucune erreur et affiche bien la vitesse, la température d'eau, le tension batterie...

La voiture fonctionne tout a fait normalement (je viens de faire 20km avec)

Connaissez-vous une procédure particulière à suivre pour réinitialiser tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Bloc Compteurs HS   Ven 25 Aoû - 6:25

Il n'y a aucun risque à débrancher la batterie, je l'ai déjà fait plusieurs fois lorsque j'alterne entre mon baquet et mon siège d'origine et cela ne m'a jamais généré de panne.
Tu devrais essayer avec une batterie neuve car de mémoire, il y a un sujet quelque part dans le fofo où un membre parle d'une aventure similaire et cela venait de la batterie.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
asapanda



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Bloc Compteurs HS   Ven 25 Aoû - 6:32


Je m’auto-réponds maintenant que je suis passé par la case présentations

C’était l’afficheur Autool qui perturbait l’initialisation de la voiture.

Si quelque chose est branché sur la prise Diag au moment de la remise sous tension, le tableau de bord se met en carafe (testé avec l’Autool et un ELM327 Buetooth)
En revanche si on rebranche d’abord la batterie et qu’on ne remet l’appareil de Diag qu’après un premier redémarrage, tout se passe bien et le tableau de bord fonctionne à merveille

J’en profite aussi pour signaler que le totalisateur kilométrique ne s’incrémente plus si le système est dans les choux. J’ai roulé 50 kilomètres qui n’ont jamais été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 31
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Bloc Compteurs HS   Ven 25 Aoû - 6:35

Ok ! Donc à la remise sous tension, la centrale ne doit pas savoir qui est qui sur son bus CAN et il y a conflit. Bon à savoir !

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bloc Compteurs HS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc Compteurs HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité bloc 2 compteurs & bloc 3 compteurs
» Bloc compteur bertone 2000
» [ VW Polo 91 ] Démontage bloc compteurs.
» [ Seat IbisaII 6K1 1.9CLX an 1993 ] compatibilité des compteurs.
» bloc compteurs GPZ/GT/L3/L4, Z400F 1000R et J2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: