Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Problème] Jauge Essence défaillante!?!

Aller en bas 
+2
Julio
Foggy78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:24

Voilà je rencontre un petit problème sur la 100HP de madame au niveau de la jauge d'essence je pense... j'explique : on a remarqué qu'il était impossible de faire le plein complet sur la voiture!
Par exemple, j'ai pris la voiture il y a 2 jours, le voyant de réserve s'allume donc je m'arrête à la pompe pour remettre de l'essence, je mets 23 litres et pas moyen d'en mettre plus, je mets le contact et là jauge ne monte plus haut que le 3/4... et j'avoue ne pas comprendre!
Je me pose la question si la jauge est correctement étalonné car je trouve étrange de pas mettre plus de 23l en faisant un plein en étant en début de réserve... je sais que le réservoir de la Panda est tout petit mais quand même! De mémoire il me semble qu'il fait 35l, donc ce qui veut dire qu'il me resterai en toute logique 12l dans le réservoir... en général la réserve sur une voiture fait entre 5 à 7 litres...
Bref, quand vous arrivez en réserve, combien de litres arrivez-vous à mettre dans le réservoir?
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:35

Bon je viens de jeter un œil à la notice... la réserve fait 5l et le réservoir 35l! Donc en mettant 23l dans un réservoir en début de réserve donc avec 5l... il manque 7 litres à l'appel!!! Rolling Eyes

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image10

Donc je vois que 2 explication possible, soit mon réservoir a rapetissé ce dont je doute, soit ma jauge est mal étalonné et quand je suis en réserve il ne reste pas 5l mais 12l ce qui expliquerait que la jauge ne dépasse pas le 3/4 en faisant le plein à ras bord... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:10

Je pense que c'est la jauge dans réservoir qui pose problème.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:20

Salut,

Je confirme, c'est ta jauge à essence qui déconne. Car quand le voyant de la réserve vient de s'allumer, il reste 7/8 litres dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:26

Je pense aussi que c'est la jauge... malgré le fait qu'elle fonctionne "parfaitement" mais en étant decallé de 8 litres... du coup je me demande si un ré-alignement proxi pour permettre de recalibrer la jauge... parce que dans le fond il doit être là le problème... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:05

Bon j'ai été faire un tour à la concession Fiat de Rambouillet pour prendre rendez-vous pour effectuer la mise à jour firmware du Uconnect LIVE de ma Tipo et j'en ai profité pour parler du problème de jauge de la Panda... et le problème est connu!!!
C'est le capteur qui est sur la pompe à essence immergé dans le réservoir qui est à remplacer...
La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec le temps l'inflation à jouer son rôle et la pièce qui valait dans 40€ il y a 10 ans bah aujourd'hui elle en vaut 142€!!! Shocked
Les enfoirées chez Fiat... ils ont multiplié par 3 le prix! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:31

Ouch en effet ! pale

Sacré prix pour une pompe à essence de Panda... J'en avais acheté une neuve à 50€ pour ma fiat barchetta et c'était très simple à changer. Sur la Panda je ne sais pas ce qu'il en est... Je crois que c'est en-dessous de la banquette arrière  scratch

Il y en a pour 100€ sur piecesauto24  Very Happy  : https://www.piecesauto24.com/fiat/panda-169/22540/10817/pompe-dalimentation?price_range[]=asc
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:59

142 euros ??!! Pour un simple capteur ou ils remplacent carrément la pompe à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:38

Frose a écrit:
142 euros ??!! Pour un simple capteur ou ils remplacent carrément la pompe à essence ?

Ils remplacent tout, c'est un seul module complet.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:04

Non non à 142€ c'est pas la pompe mais juste le capteur! Rolling Eyes
Et à cela il faut rajouter 1/2 heure de mains d'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:02

Ah merde, il me semblait que sur Panda c'était d'un seul bloc.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Frose

Frose


Nombre de messages : 742
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2010

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:22

C'est du délire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:55

C'est ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Semvexx




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2017

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:08

Bon ben ce matin en faisant le plein je pense avoir le même soucis... L'aiguille de la jauge n'était pas au max et pourtant j'ai fait plus que le plein... Petite histoire : Il y a 1mois de ça je fais environ 40km. L'aiguille ne bouge pas puis 5 heures plus tard je reprends ma voiture et la l'aiguille n'est plus au même endroit (2 barres à peu près voir plus)...Alors j'ai pas regardé si sur les autres topic le problème avait été mentionné. Quand pensez-vous le même souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:18

Ca y ressemble beaucoup!
Bon j'ai réussi trouver sur le net une jauge d'origine Fiat... et j'ai voulu sortir la pompe ce matin... sauf que pas moyen de dévisser la bague qui maintient la pompe à essence... Crying or Very sad

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image11


Je crois que ça va finir chez mon agent Fiat du coin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:45

Suite et fin du problème... j'ai fini par emmener hier la Panda chez mon agent Fiat du coin qui m'a fait le changement de la sonde de niveau de carburant dans la matinée... coût de l'opération : 63€ de mains d'œuvre (+ 52€ la sonde sur eBay en place pièce origine Fiat).

Avant...
[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image18

Après...
[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image19

Et sans passer par la pompe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:28

Superbe nouvelle cheers

Est ce que par hasard tu aurais le lien ebay ? On ne sait jamais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:55

Malheureusement je n'ai pas de lien eBay actif à donner car mon vendeur en Espagne n'en avait que une seule en stock, un vendeur qui récupère les pieces origine en sur stock auprès des garages et qui remet à la vente sur internet à un prix défiant toute concurrence... et l'autre annonce que j'avais trouvé en Allemagne meme punition... pièce vendu...
Je vous laisse la référence FIAT de la sonde de niveau de carburant : 71744142
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeLun 23 Oct - 5:32

C'est déjà très bien la référence - espérons que personne n'en ai besoin dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:49

Oui c'est toujours ça...
Sinon dans mes recherches, j'ai trouvé un vendeur en Italie qui propose la pompe à carburant immergé complète avec la sonde de niveau de carburant dessus pour moins de 80€... en pièce de 2nde monte visiblement...
Arrow POMPE À CARBURANT ESSENCE FIAT PANDA (169) 1.4 74KW 100CV 10/2006> KM7506 https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F122750734104
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:53

Ok !

Bon à savoir aussi, il y en a des neuves et garantie 5ans (marque Hitachi, Mapco...) avec la même référence que celle sur Ebay :


    [95 € : https://www.auto-doc.fr/mapco/7644265 ]


    [85 € : https://www.auto-doc.fr/hitachi/8959016 ]
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeLun 27 Nov - 16:08

Bon bah... je reviens sur ce topic hélas... car depuis quelques temps c'est à nouveau n'importe quoi... Crying or Very sad

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image21
[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image20

Clairement je pense m'être fait avoir par un vendeur peu scrupuleux ou alors j'ai pas de bol et la soit disant nouvelle sonde est déjà en panne! Evil or Very Mad
Bref... comme on dit un coup pour rien mais hors de question de dépenser 142€ dans une sonde chez Fiat... surtout que pour 152€ j'ai trouvé la pompe complète neuve par un de mes fournisseurs à mon boulot! Et le comble, c'est que j'ai découvert sur la pièce reçu qu'il s'agit d'une pièce origine fabriqué pour Fiat qui a été désiglé (logo et référence effacé)!

La pompe de la voiture
[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image23

La pompe de remplacement VDO

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image22

Pour ceux que ça intéresse... la référence VDO que j'ai commandé!
[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image24

Par contre vu que ça aurait été trop facile, toujours pas moyen de défaire cette maudite bague! Donc je vais retourner chez mon agent voir s'il peut juste me débloquer la bague... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:31

Zut :(

Allez, après ce remplacement tout ira bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:58

Pompe à carburant changé! cheers
Et c'est quand même beaucoup plus simple avec l'outil adapté que mon agent Fiat a bien voulu me prêter... Very Happy

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image25

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image26

Et voilà le résultat au tableau de bord... je précise que je n'ai pas remis d'essence par rapport aux photos d'hier! Cool
[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Image27
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:24

Génial !!

En effet, cet outil a l'air bien pratique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Jauge Essence défaillante!?! Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Jauge Essence défaillante!?!   [Problème] Jauge Essence défaillante!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Jauge Essence défaillante!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage ?
» probleme colonne de direction et voyant ABS
» Problème vitre électrique
» probleme embrayage
» probleme accéleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: