Bonjour tout le monde,
Voiture sur les 4 Chandelles pour differents travaux, je m'attaque au changement de mon thermostat.
Pas de chance, je bute sur la première etape, censée etre la plus simple, la vidange du circuit de refroidissement.. La doc technique est curieusement vide pour la 100hp autant pour la vidange que pour la purge.
Du coup je procède comme sur les autres, je trouve la durite de radiateur la plus basse pour l'enlever et vider tout ça.. Mais ici la durite n'est pas classique. Elle semble avoir un embout qui se clipse ou je ne sais quoi sur le radiateur. Enlever le collier, super difficile d'acces en plus, ne semble pas être la solution vu que c'est encore celui d’origine alors que la pompe à eau a été changée il y a 1an avec la courroie en garage.
D’après mes premières recherches - sur le web et sous la voiture - la panda ne semble pas posséder pas un robinet de vidange comme la grande punto.
Question : qql a déjà changé son liquide de refroidissement ? Ne connaissant pas cette fixation au bout de cette durite, j'ai peur de tout casser en forçant...
Merci !c