Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Help changement catalyseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:22

Salut à tous,

Voila mon problème :

je dois changer le catalyseur de ma panda, j'ai beaucoup de mal à en trouver à un prix raisonable (je reviens de chez fiat, ils m'annoncent 1200 e) Rolling Eyes
Je me suis donc résigné à chercher une pièce adaptable ,et j'ai un gros doute sur le numéro OEM (j'ai trouvé 55183622).
Est que vous pouvez me confirmer le num OEM ?
A votre avis, estce que je risque d'avcoir un problème de compatibilité si je prens un cata de punto 1.4 16V 95 par exemple?( sachant que l'échappement du 100HP a l'air assez spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2283
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:50

1200 €, ça fait cher... La ligne Ragazzon complète hors silencieux terminal (donc collecteur + cata + silencieux inter) est à... 912 €.
Sur Oscaro la pièce est à 420 €.
Après, il sera plus cher qu'un cata "classique" car d'origine il fait partie intégrante du collecteur.

Et sinon, pour répondre à ta question, c'est bien le bon numéro de pièce : 55183622.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Help changement catalyseur 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:32

Oula je me risquerais pas de tenter d'adapter un catalyseur de Punto sur la Panda! En cherchant bien, je pense que le catalyseur de remplacement doit exister chez MTS ou Imasaf... regarde chez Yakarouler car ils distribuent ces 2 fabricants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitimeSam 28 Avr - 3:32

Sur Autodoc également 430€ environ & 480€ pour MTS (mais en rupture) Wink
Revenir en haut Aller en bas
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:28

Merci pour les réponses,

j'ai commandé le mts sur oscaro, mauvaise idée :

deux semaines après ma commande, ils m'annoncent que le produit est pas en stock, et pour le remboursement , je vais devoir poirauter jusqu'à 15 jours (rien que ça, 430e, c'est rien !).

Du coup, je tente le 1.4 16V de la idea (avec le même OEM) que j'ai réussi à trouver pour un peu moins de 300 e. chez un petit revendeur, j'ai regardé le schéma, la sonde lambda et les pas de vis son placés aux memes places.

Je vous tiendrai au courant le weekend prochain après le montage.


Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:32

Oui pour ça Oscaro ne sont pas très réglo.. Même chose que toi : attendre 15 jours.. Pépouze ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
corbiche




Nombre de messages : 13
Localisation : essones
Date d'inscription : 13/03/2018

Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:52

voilà c'est fait, j'en ai chié deux jour, ça s'est fini à la disqueuse mais la pièce est compatible pour ceux que ça peut intéresser, juste le catalyseur qui a pas la meme forme, j'espère que ça va bien respirer, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help changement catalyseur Empty
MessageSujet: Re: Help changement catalyseur   Help changement catalyseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help changement catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echappement] Suppression catalyseur?
» changement capteur de direction
» [TUTO] Changement disques + plaquettes
» changement bobine voyant allumé
» VOYANT ESP ASR HILL HOLDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: