Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur boîte de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg66000

greg66000


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Question sur boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Question sur boîte de vitesse   Question sur boîte de vitesse Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:10

Salut les amis.

Je voudrais savoir si nos panda 100hp était équipé d'un boîte de vitesse a glissement limité ???

Impossible de trouver la réponse sur le web, je pense que non mais je voudrais la confirmation, d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Question sur boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sur boîte de vitesse   Question sur boîte de vitesse Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:02

Ce ne sont pas les boîtes, mais les différentiels qui peuvent être à glissement limité ou appelé aussi parfois "autobloquant"

Et non, les Panda n'ont pas un différentiel à glissement limité, vu le peu de puissance ce n'est pas vraiment nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Question sur boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sur boîte de vitesse   Question sur boîte de vitesse Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:20

Pas de DGL sur la 100HP.
Sur les voitures, on voit souvent des "différentiels électroniques", c'est une fonctionnalité de l'ESP (l'antipatinage) en fait on freine la roue qui patine.
Mais sur la 100HP, c'est un simple antipatinage qui met un coup de frein sur la roue qui patine, c'est pas du tout calibré pour une conduite sportive.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Question sur boîte de vitesse 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Question sur boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sur boîte de vitesse   Question sur boîte de vitesse Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:09

Julio a écrit:
Pas de DGL sur la 100HP.
Sur les voitures, on voit souvent des "différentiels électroniques", c'est une fonctionnalité de l'ESP (l'antipatinage) en fait on freine la roue qui patine.
Mais sur la 100HP, c'est un simple antipatinage qui met un coup de frein sur la roue qui patine, c'est pas du tout calibré pour une conduite sportive.

Différentiels électroniques c'est encore autre chose, comme par exemple le système Haldex sur les VW, Audi, Skoda, Seat. Dans ce cas, c'est un différentiel avec des disques baignant dans un bain d'huile et suivant le besoin gère électroniquement une pompe hydro qui augmente la pression et fait en sorte que les disques viennent à frotter +/- fort entre eux pour transmettre la puissance à la roue qui a le plus de motricité.

Ce à quoi tu fais allusion, s'appelle plutôt un "antipatinage électronique" qui n'a aucune emprise sur le différentiel, mais uniquement sur les freins des roues. Il va sans dire que c'est nettement moins efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Question sur boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sur boîte de vitesse   Question sur boîte de vitesse Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:48

C'est à fois ce que je dis et à la fois non.
Pour les systèmes dont tu parles, c'est un vrai DGL qui n'est pas mécanique mais piloté électroniquement.

Les systèmes comme le Q2 de la Mito, le XDS (VW) sont véritablement nommés comme j'ai cité, même "différentiel autobloquant électronique" pour le XDS (et même monté sur la Golf GTI. LOL). Pourtant, c'est bien via les freins que se fait la régulation de la roue qui patine.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Question sur boîte de vitesse 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
greg66000

greg66000


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Question sur boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sur boîte de vitesse   Question sur boîte de vitesse Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:32

Merci les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Question sur boîte de vitesse   Question sur boîte de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de boîte de vitesse
» CHERCHE boîte de vitesse pour ma Panda 100 HP
» Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.
» Avertisseur de vitesse
» Mon record de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: