Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taux de compression ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:43

Salut !

Petite question : j'ai beau cherché dans la doc.. il n'y a pas de chiffre précis concernant le taux de compression à avoir dans les cylindres.. Il y a juste cette phrase dans la procédure de la 100HP :

"Vérifier qu''il n''y a pas d''écart trop important entre les différentes valeurs de pressions mesurées dans les cylindres."

Pas très précis... Suspect

Sur différent forum j'ai lu qu'un petit atmo du même style devrait monté entre 11 & 13 Bars... Ça vous parait correct ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:15

Attention à la terminologie.
Tu cherches le taux de compression ou la pression mesurée dans les cylindres ?
Car ce n'est pas véritablement la même chose. Le taux de compression (ou rapport volumétrique, c'est quasi identique) de la 100HP est de 11,1. C'est un taux, comme si tu disais "un rapport de 1 pour 2". Ca veut dire que la compression au PMH est 11,1 fois plus élevée qu'au PMB.

Donc, toujours dans la théorie, vu que la pression atmosphérique est d'environ 1 Bar, je dirai que tu devrais effectivement avoir un poil plus de 11 Bar.
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:24

Yes désolé ! J'ai beau avoir déjà lu cette différence entre les 2, ça rentre pas haha ! abus de langage !

Donc je cherche la compression, mesurée avec le compressiometre, lors d'un test de compression.( Ça fait beaucoup de compression dans une phrase ^^)

Sur un autre post du forum, sa panda avait été mesurée à 15 sur un cylindre (et 0 sur les autres). Cela me paraît beaucoup.. Mais je ne suis pas expert..
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 14/03/2013

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:40

Cette phrase est très valable.

"Vérifier qu''il n''y a pas d''écart trop important entre les différentes valeurs de pressions mesurées dans les cylindres."

La valeur affichée qui sort de chaque cylindre est moins révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:53

La valeur mesurée sera, normalement, proche de celle théorique.
A l'instant où j'écris, la pression atmosphérique en France va de 1002 à 1021 mBar, donc tu devrais lire un poil plus de 11,1 Bar. En théorie, toujours.
Après, le but du compressiomètre n'est pas de faire de la métrologie. Cela sert à vérifier l'étanchéité d'un cylindre. Si tes quatre valeurs sont quasi-identiques et aux alentour de 11 Bar, c'est bon. Si tu as un cylindre dont la pression s'écroule à 8,5 c'est que tu as un problème.
Sachant qu'un problème d'étanchéité peut venir de plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:55

Oui exact. C'est juste que dans le manuel de ma moto y a les valeurs exact et j'étais pile dessus. Psychologiquement, ça fait toujours plaisir ^^

Merci les gars, je vous tiens au courant de mes mesures !
Revenir en haut Aller en bas
jperalta9544

jperalta9544


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 08/02/2017

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:51

Prise de compression faites : 13 bars Pile - au garde à vous - sur les 4 cylindres cheers
(198.000 km❤)
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 0:37

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de compression ? Empty
MessageSujet: Re: Taux de compression ?   Taux de compression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de compression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de compression
» Butée d'amortisseur en compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Forum général :: Discussion générale-
Sauter vers: