Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau en 100HP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:37

Bonjour à tous !

Romain 32 ans, très content de m'être inscrit sur ce Forum!
J'avais une 100HP vers 2007/2008 et regrettant très fortement de m'en être séparé j'ai décidé d'en racheter une cette année ! Ce petit kart est vraiment un jouet pour grand enfant, il est difficile de ne pas y succomber.
Je ne manquerai pas de le présenter ici bientôt !

Cependant ma question est la suivante :
Les années ont passé, le prix des carburants aussi, et je voulais savoir si vous pensiez qu'il était intéressant de passer la petite au Bioéthanol E85?
Déjà est-ce possible avec ce moteur et si oui ce serait cool d'avoir des retours.
Dites moi si je dois faire un sujet dédié !

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:53

Salut et bienvenue
lol! vue la taille réservoir sauf si l'usage est le tour du patte de maison quel intérêt ?
Pour faire des économies fallait choisir le 69v.
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:30

Elle servira à ma femme qui va fortement réduire ses trajets quotidiens et à moi le week-end pour m'amuser un peu. Un 69ch aurait suffit dans le 1er cas mais dans le second un peu moins Laughing
Et puis c'est en quelque sorte un amour de jeunesse, de la même façon j'aurais pu larguer ma femme pour retrouver celle avec qui j'etais à l'époque, j'ai choisi la voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:44

Bienvenue!
Pour l'E85, je viens d'essayer pour la première fois, j'ai 50% d'E85 et 50% d'E10 et elle tourne parfaitement. Ça dépend des moteur mais la Panda a l'air de bien gérer.

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Petit nouveau en 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:34

Merci ! Et merci pour ton retour d'expérience!! Le dosage 50-50 est obligatoire si on n'a pas fait la conversion avec un boîtier j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:59

Jamais essaye sur la Fiat. La mienne roule si peut

Par contre teste sur ma 1* Subaru. L'actuelle est a injection directe donc exclue.

Sans boitier, donc avec un mélange entre 50 & 70% sp98 +E85 il faut un mélange stable pour que le calculateur corrige la richesse.
Passer violemment d'un carburant au mélange fausse ce réglage qui met plusieurs centaines de kms a compenser

Si melange avec du sp95/E10 tenir compte des 5/10% deja présents.

Ex repasser du mélange au 98 seul laisse la conso (au +25%) du E85´sur # 1/2 plein...
* L'inverse est sensiblement identique et dois donc être fait progressivement
1 plein a 25%, puis 50% et enfin 70%

* Surveiller le filtre a essence (immerge dans le reservoir) passe quelques pleins ainsi que les bougies...

cheers Bonne route en Panda sport.
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:26

Ok franchement merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:42

J'en suis à mon premier essai, j'ai mis directement 50%, elle gère déjà bien jusqu'à 10%, je me suis donc pas posé de question, il ne doit pas y avoir de raison.
Pour le passage "violent" d'un carburant à un autre, il n'y a plus à attendre, l'ECU calcule en permanence, la preuve c'est que je suis passé d'un plein à l'E10 à 50% d'E85 et 50% d'E10, ce qui revient à quasiment 50% d'éthanol maximum dans le réservoir, sachant qu'on est en hiver donc les carburants mettent moins d'éthanol, si ça se trouve j'en ai 30% dans le réservoir. D'ailleurs on pouvait parfaitement passer d'un plein de SP98 à de l'E10 s'il n'y avait rien d'autre à la station sur une autoroute, par exemple.

Après, tant que les injecteurs peuvent encore débiter assez de carburant, on peut augmenter la part d'éthanol.

Dans mon 4x4 (Grand Cherokee WJ 4.7 HO), dès que je mets de l'éthanol, mes fuel trim s'envolent direct, les injecteurs sont trop justes, ils sont très rapidement à la limite de débit. D'ailleurs, quand on regarde les valeurs dans l'ECU, les LTFT (Long Term Fuel Trim) bloquent à 32%, l'ECU ne demande pas plus de 32% d'enrichissement car les injecteurs sont au débit max.

Mais bon, on digresse un peu, on est en train de pourrir ton post de présentation. Laughing
A la limite, on approfondira sur le sujet ad-hoc, je comptais d'ailleurs y évoquer ma récente expérience. Wink

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Petit nouveau en 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMer 9 Mar - 4:46

Merci Julio pour tous ces détails. Pas grave si ça empiète sur la présentation, mais je pense qu'un sujet dédié sera approprié en effet. Je pense récupérer la voiture semaine prochaine. Suis impatient comme un gosse en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:08

Petit nouveau en 100HP 110
Petit nouveau en 100HP 210

Ca y est j'ai récupéré le monstre...
Le bilan est relativement bon, 114000 kms, un entretien suivi tout au long de sa vie (dont colonne changée + toutes les factures y compris celle d'achat par son premier propriétaire en 2007.... ), vu le profil du précédent propriétaire elle n'a pas été malmenée.

Intérieur très propre, rien à redire (lavé pour la vente en plus, même si en tant que maniaque je compte bien y mettre mes propres produits en suivant). Sous-bassements impeccables par ailleurs.

Les bémols ?
En premier les amortisseurs qui commencent à sérieusement fatiguer : Pourquoi pas y mettre des Koni STR?

Deuxièmement la maladie du vernis qui pèle sur le capot et un peu sur le PC arrière : A reprendre en peinture, tout comme un gros lustrage vu qu'elle a dû trop souvent voir le rouleau pour le lavage (si c'est possible car les vernis étaient vraiment trop fins à cette époque...)

Troisièmement les pneus sont d'une marque no-name, je trouve qu'elle manque de grip à cause de ça = A revoir avec une petite géométrie pour parfaire tout ça. Pas encore choisi ce que j'allais mettre. Le forum a pas mal d'infos là dessus et c'est très bien.

Déjà commandé des antibrouillards (car jaunis, horribles) et rappels de clignos et je vois aussi en ce moment pour de nouveaux badges FIAT, tous ces éléments ayant subit le temps qui passe.

En attendant celle-ci je compte bien la garder, elles sont très rares et je pense qu'elles méritent de conserver leur aspect original (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:08

PS: désolé pour le halo sur les photos, ma vitre de lentille est morte...
Revenir en haut Aller en bas
philipped7

philipped7


Nombre de messages : 782
Age : 69
Localisation : IDF '94' / Paca '06'
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:02

Sympa,

Attention si les logos bleu déteignent avec le temps, je te cause pas des rouge.
lol! Y en a plus un qui soit pas rose délavé malgré le coucher en garage.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:49

Pff, pareil, les logos d'origine... Le mien à l'avant a carrément le plastique de protection qui est tombé... Rolling Eyes

_________________
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA
Silencieux arrière Gr.N Ragazzon
Baquet Sparco + harnais 3" Oreca 4 points

Petit nouveau en 100HP 612576de SP95 en 99% ville
Revenir en haut Aller en bas
Pandémique




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2022

Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:08

Je compte remettre les bleus. Je viens d'en trouver d'ailleurs.
Par contre il y a des sprays anti UV utilisés dans le milieu nautique je sais pas si ça marche 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau en 100HP Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en 100HP   Petit nouveau en 100HP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau en 100HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio d'une 100HP (BELGE)
» Nouveau ! Julien et sa PANDA 100HP
» nouveau propriétaire 100HP noire
» Nouveau propriétaire d'une 100hp noire
» Sudiste nouveau 100Hp prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: