Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Ivan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:54

Bonjours à tous ,je me présente Ivan 36 ans.
Je souhaite acquérir prochainement cette petite bombinette. J'aimerais avoir quelques retours d'expériences sur cette fameuse panda 100hp? Les bons et mauvais points du véhicule, comportement routier conso, vieillissement de la carrosserie et de la mécanique ect...
(J'ai un collègue mécanicien, qui m'en a dis que du bien a t'il raison?) Et joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:20

Bienvenue !
Attention, tu avais répondu à un sujet existant, j'ai découpé ton message dans un nouveau sujet, pour avoir ta présentation rien qu'à toi !

Les infos que tu cherches sont ici. La 100HP est une petite voiture qui t'en donne plus que pour ton argent. Elle coûte peu cher à entretenir, il n'y a que les pneus qui soient "chers", la cause à une taille non standard (195/45/15).

Niveau conso, je trouve que ça consomme peu pour l'époque. Selon l'utilisation que tu en auras, tu peux arriver aux 6 l si tu ne fais que du réseau secondaire, voire approcher les 5.5 si les conditions s'y prêtes, 7 l max si tu ne fais que de l'autoroute (moi généralement 6.8 l), 10 l si tu ne fais que de la ville.

Concernant le comportement, c'est pas une voiture pour faire un chrono, on est sur un délire d'ingénieur pour faire un petit kart à pas cher. On prend une Panda, on y met le 1.4 95ch qu'on modifie pour gratter 5ch, un volant moteur plus léger, une boîte à 6 rapports courts, des ressorts courts, des freins avant de Bravo, des pneus en 195 et roule. Ça sous-vire à la limite, c'est dur comme un bout de bois, ça braque comme un camion mais c'est pas grave, le moteur chante bien et à 80 km/h sur une petite route t'as l'impression de rouler à 150 et t'as le sourire. La boîte courte aide pas mal, à 80 t'arrives presque à la zone rouge en 3, à 130 t'es à 4000 tr/min en 6.

A la vérité, il y a peu de mauvais points, c'est une voiture plutôt bien construite, avec des pièces déjà éprouvées pour la vendre pas chère. Il n'y a que la direction électrique des premières années (2006-2007) qui a pu poser problème (non pris en charge par FIAT) et le siège conducteur qui est parfois fragile.
J'ai acheté la mienne neuve en 2009, elle ne m'a rien coûté en mécanique (je fais tout moi-même sauf la distribution). En dehors de mon siège conducteur dont le dossier a pété et la mousse latérale droite s'est avachie (c'est relativement courant, moi ça fait longtemps, c'est pas du vieillissement), elle a vachement bien vieilli alors qu'elle dort dehors, je fais 90% de ville et que je la lave une fois par an. J'ai un rossignol au niveau du compteur mais c'est tout. J'en reste un grand fan, le coffre est plutôt cubique ce qui fait qu'on peut vraiment bien le charger (205 l), en bientôt 14 ans c'est ma bagnole du quotidien, celle où tu te poses pas de question, je sais que s'il le faut j'y jette mes deux gamins à l'arrière (6 et 8 ans) et on part faire 500 bornes sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:46

Et bien merci à toi Julio et merci de tes avis . Je vis en haute Savoie et du coup je recherche exactement ça un petit kart sympa pour faire des petites montées de cols et enchaîner les virolos , alors je suis ravis de lire ceci 😁 Je roule principalement sur de la petite nationale et environ une fois part an je monte sur Paris. J'ai hâte d'acquérir cette petite bombinette et de vous partager mon ressenti ! Merci à vous et à bientôt .✌
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:38

Moi je n'ai pas hésité une seule seconde quand j'ai vu la mienne. J'aurai peut être dû lol. Car après l'achat, ligne d'échappement complète a remplacer, bobine d'allumage et quelques bricoles. depuis plusieurs mois j'ai un voyant moteur qui s'allume, je l'éteint grâce à ma valise et apparemment ça vient de la sonde lambda après catalyseur, je vais la remplacer prochainement. A part ça, c'est une voiture fabuleuse, jia la banane a chaque fois que je roule avec. Donc l'un dans l'autre je ne regrette pas trop l'achat. Je vais bien la remettre propre et en avant Guingamp.... Tu ne regretteras pas cet achat. Surtout qu'elle commence à prendre de la valeur et ça c'est cool.... Pas pour la revente, juste pour le plaisir de rouler dans une caisse que tu ne vois pas partout et sur laquelle des personnes qui savent plus ou moins ce que c'est se retourne dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:25

Bonsoirs l'équipe et bonne année à tous ! Voilà le weekend prochain si tout va bien je serais des vôtres , j'ai trouvé ma petite bombinette. J'ai hâte de partager mes retours et des photos de la belle ! Merci de vos réponses qui m'ont convaincu. À tti ✌
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:45

Youhou félicitations vivement que tu es ton bolide
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:28

Que tu aies ton bolide. Désolé pour la faute
Revenir en haut Aller en bas
Ivan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:28

Bonjour l'équipe et voilà la titine est rentrée et bien au chaud dans son garage ! Et premier ressenti : quelle dinguerie !!! Déjà méga fan de la petite bombinette 🥰


Dernière édition par Ivan le Dim 12 Fév - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeDim 12 Fév - 9:38

Et la voilà !

Présentation Ivan Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeLun 13 Fév - 7:37

Dommage que l'on ai pas la photo directement. Il faut aller cliquer sur le lien. Et on l'a voit que de devant tous phares allumés... Une autre une autre.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:18

Salut Ivan, bienvenue et félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julio
Admin
Julio


Nombre de messages : 2284
Age : 37
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 12/02/2009

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:11

Ivan, je me suis permis d'éditer ton message pour afficher la photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:27

Merci à vous de l'accueil, et merci Julio pour l'édition.
(J'ai vraiment pas l'habitude des forums) et voici la panda de jour 😉Présentation Ivan Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Chalet

Chalet


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/07/2022

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:13

Superbe 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Foggy78

Foggy78


Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 11/12/2016

Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitimeLun 10 Avr - 15:19

Bienvenu! Je connais cette petite 100HP, j'ai failli l'acheté mais c'est tombé au mauvais moment... mais j'avais longuement hésité à la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ivan   Présentation Ivan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Présentation
» Présentation
» presentation ryu
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: