Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bae

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Lun 5 Juil - 10:05

Transpondeur HS ...
127 euros pour une nouvelle clé !
Revenir en haut Aller en bas
kronn

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 20 Juil - 10:22

La Panda n'a pas aimé son repos de 48Heures sans rouler, saleté! affraid

Démarrage cet après midi pour faire les courses et un voyant (Triangle + point d'exclamation ambré, en dessous du "240" du compteur de vitesse) s'allume.

Je la sort du box, et je regarde le niveau d'huile: Peuh! la pointe a peine "humide" d'huile... Je me doutais que j'étais limite mais pas a ce point pale

Je fais le pleins le voyant reste... Vais devoir passer au garage (en même temps je vais faire la révision des 40 000km en avance, tant pis)

Les prblm possible avec cette alerte dite "Anomalie Générale"

- Pression huile moteur (Certainement le manque d'huile nan?)
- Filtre a gazouz (mouhahahahahaaa)
- Un feu de grillé (mais normalement ya un message, je vérifierais se soir, je l'ai peut être raté)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://www.trollcalibur.com
kronn

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 20 Juil - 10:31

Frezman, tu as eux le même soucis je crois! Qu'as-tu fais? Smile
philipped7

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 20 Juil - 10:37

Quel % de pente la sortie du box ?
Car, si a plat le mini de la jauge = 1 l max

Ensuite reste avant de l'avoir rangé 48h.

Le témoin devrait s'éteindre en roulant si c'est due au niveau bas.
philipped7

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 20 Juil - 10:42

Bae a écrit:
Nouveau problème survenu cette nuit : clé déprogrammée ... Impossible de démarrer :( (voyant orange "voiture avec cadenas").

Je me suis tapé 400 bornes pour aller chercher le double chez moi.

Bref, gardez toujours le double pas trop trop loin, on ne sait jamais !
Attention où vous rangez vos clefs.
Il y a une puce dans la clefs qui peut ne pas aimer trainer près d'un émetteur genre tel portable actif....
kronn

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 20 Juil - 11:04

philipped7 a écrit:
Quel % de pente la sortie du box ?
Car, si a plat le mini de la jauge = 1 l max

Ensuite reste avant de l'avoir rangé 48h.

Le témoin devrait s'éteindre en roulant si c'est due au niveau bas.

J'ai vérifié le niveau après avoir roulé une 20aine de mètres (je bloquais le passage du parking lorsque je regardais le manuel) et je n'étais plus dans le box (qui est quasiment plat comme il faut)

Je vous tiens au courant après une verif du niveau a froid et un vrais remplissage.
philipped7

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 20 Juil - 12:16

Oui, mais avant de stopper lire le manuel.
une forte pente = dégeaugage noté par le calculateur..
kronn

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Jeu 22 Juil - 12:47

toujours le témoin, mais j'ai zapper de vérifier les phares.
kronn

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 27 Juil - 6:18

Le témoin c'est éteint hier après midi en allant faire les courses ^^
nounours_51

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Ven 5 Nov - 22:45

"Une auto qui dort dehors vieillira 2 * plus vite coté structure et peinture qu'une qui dort sous couvert au sec."

c'est faux ! contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas que des avantages à faire dormir une voiture au garage....

-choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur = condensation = corrosion surtout au niveau de l'échappement (peut-être moins pour un diésel car très gras mais pour une essence, le phénomène est très net).

-toutes mes voitures ont toujours couché dehors, même de vieux modèles pourtant plus sujet à la corrosion, jamais de problème particuliers, pas de peinture qui ternie ou autre, ma 100 couche dans la rue depuis février 2007 et elle est comme neuve.
Rémus

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Lun 14 Fév - 15:21

Salut à tous,

Pour ma part les petits problèmes que j'ai rencontrés sont les suivants:

1)- Etrier de frein avant gauche qui sur-chauffait même sans freiner très fort (pris en garantie).

2)- Plastique extérieur au niveau des buses de lave-glace décoloré sans explication (pris en garantie).

3)- La commande de clignotant fait parfois un vieux bruit de ressort et ne tient pas en position.
(pas encore signalé à FIAT)

4)- Un bruit (très chiant) de ventilateur qui couine en vitesse 1 et 2 quand je met le chauffage ou la climatisation. (pas encore signalé à FIAT)

5)- Et j'espère le dernier lol! , une légère décoloration du plastique intérieur des portières avant que j'ai réussi à faire partir en très grande partie avec une bombe rénove-plastique du super U.

Mais bon ce ne sont pas les pires problèmes qui puissent exister. Je pense à ceux d'entre vous qui on eu des soucies de direction ou autre...
Cela dit c'est toujours un peu frustrant d'acheter une voiture neuve et d'avoir un soucie dessus.

Malgré ça je ne regrette absolument pas mon choix, si c'était à refaire je rachèterais la même mais je prendrais un toit ouvrant et la climatisation régulé en plus sunny .

Bonne soirée à tous!
azwethinkweiz

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 15 Fév - 14:30

J'ai le bruit de ventilation aussi... Horrible !
http://www.myspace.com/altesseprune
niarkito

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 15 Fév - 14:55

pareil
Frose

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 15 Fév - 16:31

Rémus a écrit:

3)- La commande de clignotant fait parfois un vieux bruit de ressort et ne tient pas en position.
(pas encore signalé à FIAT)

Salut,

J'ai le même souci, cela dépend de la position du volant ! Suspect

Oui, je sais vous allez me dire que le clignotant se désenclenche une fois le volant revenu à une certaine position, mais des fois le clignotant ne se maintient pas alors que le volant est dans une position dans laquelle il devrait s'enclencher...
Bae

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 15 Fév - 23:28

Même soucis pour le comodo de cligno ...
A force, j'ai pris l'habitude de garder la main dessus quand je sais qu'il ne tiendra pas ...
greg696

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mer 16 Fév - 0:11

pareil pour moi
la main decu
philipped7

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mer 16 Fév - 5:17

+ 1
Sortie de grands giratoire principalement. Même en roulant au pas.
La direction a droite en entré, gauche au centre et sortie a droite 2° / 3° sortie.

Maintien du levier nécessaire au centre et, sortie.
Mécaniquement, je pense a un mauvais centrage du rappel point neutre du commodo.
Pas bien grave, mais surprend au début. (Non signalé Fiat)

C'est comme le On /Off si ont pousse un peut le régime + forte accélération. + 200t en changeant de vitesse.
Amusant en conduite sportive sur route de montagne (mode sport on) mais pénible en urbain (mode sport off)
http://panda100hp.forumactif.com/t671-transmission-regime-qui-ne-tombe-pas-au-passage-de-rapport
Lenteur du capteur de pédale d embrayage, accélérateur électrique gérant l'injection, volant moteur allégé ?
lol! Non, ce n'est pas due aux sur-tapis Fiat

Pour Fiat c'est normal !!!

Fin de garantie mi mars 2011....
Rémus

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Dim 20 Fév - 9:53

Pour le ventilateur qui couine je viens de remarquer un truc bizarre: il ne couine plus quand je tourne à droite mais par contre il s'empire quand j'accélère un peu fort ou que je tourne à gauche lol!

En tout cas il va finir par me faire craquer ce bruit! Surtout qu'à cette période de l'année t'es obligé de mettre le chauffage pour la buée sur le pare brise...
J 'ai trouvé une petite parade, je mets la vitesse sur 3 des ventilos et je place l'autre bouton entre le chaud et le froid pour pas mourir de chaud quand même lol!

Mais bon c'est toujours bruyant mais moins stressant.

Enfin... bientôt la révision des 20 000, je vais voir avec fiat pour qu'ils me changent ce ventilo.

Sinon pour y accédé c'est compliqué? (faut démonter le tableau de bord ?) parce que c'est impossible de trouver la revue technique pour la 100hp, il n'y a que la 1,3 diesel et les 1,1 et 1,2 essences.
La voiture est surement trop peu vendue pour justifier la revue (700 exemplaires/ ans selon mon garagiste).

@+++
philipped7

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Dim 20 Fév - 13:57

Rémus a écrit:
parce que c'est impossible de trouver la revue technique pour la 100hp, il n'y a que la 1,3 diesel et les 1,1 et 1,2 essences.
La voiture est surement trop peu vendue pour justifier la revue (700 exemplaires/ ans selon mon garagiste).

@+++
Elle n'existe pas en effet.
Mais la base est la même que le 1.2 concernant ton soucis.
azwethinkweiz

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Lun 21 Fév - 8:31

Rémus a écrit:
Pour le ventilateur qui couine je viens de remarquer un truc bizarre: il ne couine plus quand je tourne à droite mais par contre il s'empire quand j'accélère un peu fort ou que je tourne à gauche lol!

En tout cas il va finir par me faire craquer ce bruit! Surtout qu'à cette période de l'année t'es obligé de mettre le chauffage pour la buée sur le pare brise...
J 'ai trouvé une petite parade, je mets la vitesse sur 3 des ventilos et je place l'autre bouton entre le chaud et le froid pour pas mourir de chaud quand même lol!

Enfin... bientôt la révision des 20 000, je vais voir avec fiat pour qu'ils me changent ce ventilo.

Sinon pour y accédé c'est compliqué? (faut démonter le tableau de bord ?) parce que c'est impossible de trouver la revue technique pour la 100hp, il n'y a que la 1,3 diesel et les 1,1 et 1,2 essences.

@+++

Je suis dans le même cas ! La révision des 20 000km approche également, tu vas ou toi ?
Jetguigui

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Lun 21 Fév - 17:12

salut moi j'ai eu le meme souci sur une pale du ventilo et pourtant j'ai une clim auto (heureusement le toit ouvrant ma eviter se bruit tres relou) le garagiste m'a dit qu'elle avait du etre abimé lors du montage en usine mais bon c passé en garanti
Rémus

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Sam 26 Fév - 15:01

Désolé pour le temps de réponse...

Merci pour l'info philipped7.

Pour azwethinkweiz je vais à COLMAR, ils sont très bien là bas et bien moins chère que les voleurs de HESS Auto à MULHOUSE.

Si tu habites dans le haut Rhin ça vaut le coups.
Ils m'ont fait la révision en moins de 2h pour 135 euros.

A Mulhouse il fallait attendre 15 jours, ils auraient gardé la voiture 2 jour et ça aurait couté 165euros
azwethinkweiz

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Mar 1 Mar - 3:05

Merci ! Bien eu ton MP Wink

Je suis dans la bas rhin, je retournerai chez mon concess habituel à la revision histoire de prendre la température vis à vis de vos retours !

Psykokwakk

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Ven 29 Avr - 1:52

Rémus a écrit:
Pour le ventilateur qui couine

@+++

J'ai le même souci sur ma Panda 1.2... la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de mettre la ventilation à 3 (le bruit s'arrète) pendant un moment, puis de revenir à 1 ou 2 plus tard, et la plupart du temps ça ne couine plus.
J'ai cru comprendre que le mécanisme qui "couine" était très difficilement accessible :(

Bae a écrit:
Même soucis pour le comodo de cligno ...
A force, j'ai pris l'habitude de garder la main dessus quand je sais qu'il ne tiendra pas ...
C'est un problème de découpe du plastique du comodo (lu dans un magazine)
Ces comodos, je les avais sur ma Punto II et j'avais exactement le même problème déjà à l'époque !
http://ww.sudautosport.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Problèmes sur ma 100 hp   Mer 4 Mai - 4:11

0 km: jets de lave glace défaillants (réglé);
3 000 km: bruit dans la roue arrière droite quand je fais marche arrière ou je prends un rond-point (pas réglé);
10 000 km: bas de caisse droit décollé (réglé);
11 000 km: bruit de cigale en plein mois d'août dans le ventilo de la clim, côté gauche (pas réglé);
13 000 km: 3 jantes voilées (réglé). J'en ai profité pour faire changer l'huile et le filtre.

Pour les deux bruits qui persistent, ils m'ont pris pour un C... du style: "Bah non, on sait pas, on n'a rien entendu".
J'ai donc appelé Fiat Espagne et le garage où je fais mes révisions m'a rappelé pour que je leur remmène la voiture. À suivre...

Hugues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.   Aujourd'hui à 15:16

Liste de problèmes survenus sur nos 100HP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant