Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros pépin sur la direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:32

J'ai un souci qui semble important sur la direction de ma Panda.

Des craquements quand je tourne le volant, qui sont apparus il y a quelques jours et ce sont très vite amplifiés.

Je l'ai amené à la concession, le mécano a jeté un oeil vite fait dessus et a trouvé un truc dévissé au niveau de la colonne sous le tableau de bord mais ca n'a pas résolu le problème.

Du coup elle est restée la-bas pour quelques jours.

Je vous donnerais des détails quand je les aurais, il semblerait que certaines Fiat aient des soucis de cremaillière ...

A suivre ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:44

Urg... désolé pour toi... No

J'avais entendu parlé de probleme de fiabilité des directions Fiat en general...

( bon sur mon speedster ils me l'ont changé 2 fois en 2 ans! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:03

Et ce n'est pas que Fiat...
C'est tout le groupe. Car j'avais eu ce phénomène sur ma 156 et aussi sur ma Lancia Musa ! En tournant à gauche pour l'une, à droite pour l'autre...
Seule solution : changer la crémaillère...
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:35

Aie aie, pas cool. Heureusement que nos voitures sont sous garantie.

Si je garde la panda au dela des 2 ans, je pense opter pour une extension de celle ci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:43

Bon, j'ai récupérée la bestiole.

En fait, il s'agissait d'une coupelle d'amortisseur qui frottait en tournant le volant, j'ai pas tout compris mais ca n'avait rien à voir avec la crémaillère.

Au passage j'ai fait faire la révision des 20.000 (bien que 18400 seulement) :

Pour 4 litres d'huile 5/40 Igol Synthèse, le filtre à huile et les divers points de contrôle ca m'a quand même coûté 150 € Shocked

Pour une Fiat Panda, je trouve que c'est abusé pour une simple vidange, d'autant qu'ils ne m'ont pas résolu un de mes problèmes (direction qui tire franchement à droite).

Enfin, ils ont fait ca en urgence, étant surbooké en ce moment, donc j'y repasserais.
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:44

jempe a écrit:
Aie aie, pas cool. Heureusement que nos voitures sont sous garantie.

Si je garde la panda au dela des 2 ans, je pense opter pour une extension de celle ci! Very Happy

Moi, comme je l'ai prise en LOA sur 4 ans, elle est garantie 4 ans ... j'ai de la marge car je pense que je l'aurais changée avant.
J'attends la sortie de la 500 cabrio en Abarth sinon ca sera Grande Punto Abarth SS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:48

Moi aussi, j'attends la 5oo Abarth ! Mais sans précipitation. Je compte bien bien profiter de ma petite 100HP.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:07

j'espère quelle sera cool a conduire.. car pour l'instant c'est pas top top... pis changer pour plus cher et moin cool! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:24

Pas top top ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:29

je disai que la 500sport actuel est vraiment en dessou de la Panda donc fait vraiment qu'il l'ammeliore pour que se sois un vrai plus par rapport a la 100hp...

et vu les prix actuel d'une 500 bien equipé, la abarth risque de dépasser les 20000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:34

Ah ok, la 5oo 100HP.
A mon avis, l'Abarth devrait bien donné mais c'est sûr pour un prix pas donné, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:09

F4z3rM4n a écrit:
En fait, il s'agissait d'une coupelle d'amortisseur qui frottait en tournant le volant, j'ai pas tout compris mais ca n'avait rien à voir avec la crémaillère...

...ils ne m'ont pas résolu un de mes problèmes (direction qui tire franchement à droite).

Fiat a eu des problèmes avec les coupelles d'amorto qui cassaient sur les Stilo, avec des rappels etc...

La solution proposée par Fiat n'est pas un grand succés je trouve...

Gros pépin sur la direction Pneustilo140xp8

La coupelle rajoutée a entamé le pneu, jusqu'a ce qu'il pete, a 5km/h heureusement! pale

Gros problèmes de parallelisme aussi, avec des pneus avant detruit en - de 6000 kms!

A surveiller donc... Rolling Eyes

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Geof

Geof


Nombre de messages : 441
Localisation : Brussels, Belgium
Date d'inscription : 27/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:14

Ouch, c'est... scandaleux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:53

LA VACHE!!!! c'est du serieux la! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros pépin sur la direction Empty
MessageSujet: Re: Gros pépin sur la direction   Gros pépin sur la direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros pépin sur la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction qui craque…
» Direction assistée se met HS
» changement capteur de direction
» Direction qui craque.
» [Pneus] Usure des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: