Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 entretien 20000km + problème usure pneus

Aller en bas 
+4
Caballero
kocca
Castor Troy
olive711
8 participants
AuteurMessage
olive711




Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Tignieu
Date d'inscription : 04/04/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:38

Salut à tous,

J'ai profité pour les vacances de faire la révision des 20000km à Moulin dans l allier ou j ai acheté la voiture.

Bilan vérife générale
Vidange moteur
Changement filtre moteur et à air.

Résultat 145 Euros et les pneus avant à changer avec parallelisme à faire.
J'ai les pneus qui sont complétement mort sur la bande de roulement côté intérieur à 20000km. A vérifier chez vous, je pense que vous devez être dans le même cas.

Même problème que j'ai déjà posté, je me suis renseigné pour les pneus, à la concession impossible d'avoir des good year car ils ne travaillent pas avec eux. Seulement Firestone sont disponibles.
Donc renseignement chez métifiot, 1 an de délai pour les good year. Seulement les Firestone sont disponibles rapidement.

Par contre on m'a dit que en Suisse, il n'y a pas de problème pour en avoir. Donc je vais me renseigner, voir comment je fais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:37

tu doit avoir effectivement un probleme de paralelisme!

moi je suis a 15'000km et mes pneus sont impecables! pourtant je conduit pas comme une mamie!

En suisse pas de probleme pour ses pneus, renseigne toi chez Pneus Claude à Genève!! les moin cher du marché depuis de années

Merci pour ton feetback Wink
Revenir en haut Aller en bas
kocca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2008

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:17

ma voiture a maintenant 12000 km et je ne suis pas loin des témoins d'usure (environ 0,5mm) côté intérieur bande de roulement. Je dois être environ à 1,5mm du témoin côté extérieur. Le carrossage négatif est impressionnant ! Généralement l'usure est inverse. Par contre l'usure est homogène entre les 2 pneus. Qu'en est-il pour vous ? Je trouve l'usure exagérée. Puis-je demandé un parallélisme ma voiture étant sous garantie ? Quelqu'un a-t-il les valeurs des réglages des trains roulants ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:20

Ta conduite est vraiment sport? car bon, moi je roule relativement fort, et pas de probleme de ce coté la! Demande voir a ton garagiste si il peu pas faire passer ca sous garantie... car c'est quand meme etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:10

moi j'ai dépassé les 15000km, et on dirait qu'ils sont encore neuf. J'attaque surtout en ligne droite, et rarement dans les virages (au prix ou sont les pneus, je préfère les économiser au détriment du plaisir en courbe).

Et puis vu que je veux m'acheter le duplex ragazzon bientot, je préfère garder mes sous WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:04

HS : Tu attaques en ligne droite? Ben merde, moi en ligne droite j ai beau etre à fond, je me fais dépasser par des scenic et autres frontera....
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:41

hahaha, elle est bridée ta panda ou koi ?

Les scenics et frontera, je les poutre à l'aise ! même les 206 HDI 110CV elle tiennent pas (certes, c'est pas super net, mais j'men fous ça me suffit !)

bon par contre, c'est clair que les rares fois ou jme fais plaisir sur les ronds points, la, personne ne suit !
Revenir en haut Aller en bas
kocca




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2008

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeJeu 6 Mar - 4:32

Quand vous dites on dirait qu'ils sont encore neufs, moi aussi "on dirait" mais les témoins sont peu profond sur ces pneus : à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:10

Je prendrai une photo de mes pneus pour vous les montrer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1379
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:32

kocca a écrit:
Je trouve l'usure exagérée. Puis-je demandé un parallélisme ma voiture étant sous garantie ? Quelqu'un a-t-il les valeurs des réglages des trains roulants ?

Du moment que l'usure est irreguliere je pense que t'es en droit de demander un parallélisme. C'est un probleme frequent sur les Fiat neuves ces derniers temps...
Et pour les valeurs faudrait trouver une revue technique mais je sais pas s'il y'en a de dispo. confused

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:22

Les italiennes sont toujours réglées "pincées" et c'est effectivement l'intérieur du pneu qui s'use le plus.

Je m'étais fait avoir à l'époque sur ma 145 QV ou alors que les pneus avaient l'air encore bon après 35.000 km, je roulais sur l'armature métallique à l'intérieur ... sacré frayeur !

Sur la Panda, les miens sont morts (23.000 bornes). Extérieurement ca n'y parait pas mais à l'intérieur il n'y a quasiment plus de sculptures (sur le bord). En plus la mienne tire gravement à droite depuis un moment et de plus en plus.

Je vais faire changer les pneus et j'irais faire une géométrie, chez Fiat lors de la révision ils n'ont pas voulu me la passer en garantie, pour eux le phénomène était dû à l'utilisation du véhicule ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
j597068




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:08

La mienne a aujourd'hui 21500 kms et j'ai encore de la marge avant de devoir les changer. Celà doit venir d'une grosse dispersion des cotes de réglage du train avant en usine ou alors vous attaquez vraiment comme des fous!
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:19

Je pense vraiment que c'est du a un reglage... car c'est pas possible de tel differences, meme en conduite sportive! on as pas non plus 400ch sur le capot, ni 1800kg à freiner!

par contre qu'ils ne veuillent pas regler ca sous garanti c'est pas très pro!
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:00

Je retire ce que j'ai dit... après verification ( car remontage des pneus été ce midi ) mes 2 pneus avant sont effectivement bien usés à l'intérieur...

et je n'est fait que 15'000 km avec, ( j'ai aussi fait 1 heure de circuit ou ils ont bien ramassés... )

Mais ce que j'ai aussi remarqué c'est l'usure des disque avant!!!! ( bon, je fait enormément de ville )

Je sens une grosse commande chez MCC Sport dans les prochain mois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien 20000km + problème usure pneus Empty
MessageSujet: Re: entretien 20000km + problème usure pneus   entretien 20000km + problème usure pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien 20000km + problème usure pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Usure des pneus
» [Pneus] Topic unique sur les pneus
» Pneus
» pneus neige
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: