Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kit d'amission 100HP ( video page 3 )

Aller en bas 
+6
Ghost Driver
Daxdelux
F4z3rM4n
Frank
Geof
Castor Troy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fangio65

fangio65


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 14/08/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:34

et encore une question Embarassed sur quoi tu le fixe ton collier qui entoure le fltre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:15

Non, cette fixation c'est un collier de fixation pour tuyau standard, de 110mm, je l'ai acheté en magasin de bricolage, j'ai fait expres de prendre un model plus petit pour pouvoir mettre le ressort!

La petite pate de fixation se met dans le trou droit de la boite à air...

si jamais je referai des photos plus precise demain
Revenir en haut Aller en bas
F4z3rM4n




Nombre de messages : 298
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:29

Donc en fait si j'ai bien compris le montage et après avoir regardé sous mon capot, le filtre à air d'origine se trouve dans l'espèce de grosse boîte noire sur le moteur avec l'entrée d'air qui vient de dessous en faisant un coude au niveau de la calandre.

C'est la misère si c'est bien ca, l'admission d'origine, il y a des coudes de partout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:17

D'origine l'aire circule comme ca:

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Dscn5177vd3aq5

c'est pas ce qu'il y a de plus simple comme cheminement... mais j'ai vu sur d'autre voiture bien plus compliqué! LOL
Revenir en haut Aller en bas
fangio65

fangio65


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 14/08/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:23

ca serait cool pour les photos si tu peux merci
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888




Nombre de messages : 129
Localisation : Morzine
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:53

étant totalement une burne en mecanique, je m'etonne que le simple fait d'ajouter cela change à ce point le bruit de la voiture.
quid des performances ? y a-t-il des pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:29

Pour le bruit c'est simple... souffle dans un tube puis dans une trompette, c'est un peut le meme principe... Laughing

Plus serieusement... c'est comme pour l'echappement.. celui d'origine a plain de chambre intermediaire et de chicanes et ne fait pas de bruit... les sport vont tous droit et gueule fort... a part ca je vois pas d'autre explication... a moin de rentré dans un savant calcul de résonace acoustique...


Pour le gain ou la perte? comme je l'ai dit plus haut, un club de Speedster allemand un peu bargot c'est ammusé a passer sur le banc un tas de config differente sur la meme auto! et les resultat pour une admition de ce type sur un moteur 2.2L Opel sont de 0 à 3 ch de perdu...

et oui...

mais la je dit ca uniquement avec l'admission... si ensuite on rajoute une reprogramation ou autre truc ca change tout...

a mon avie on gagne rien... a part du bruit, mais psycologiquement le bruit donne l'impression d'avoir un moteur plus rageur!

le plus simple c'est d'en monter une et de testé!

moi j'en ai monté sur 3 de mes voitures et je n'ai jamais été dessu... ni eu de probleme moteur! et dieu sais que j'ai bourré mes voiture ( meme sur circuit )

Mais si quelqu'un veux en avoir le coeur net le meilleur moyen c'est de faire un passage au banc avant, et après... et de comparer! mais dans ma region c'est dans les 150 euros le passage! Donc ca fait cher de savoir si on a gagné ou perdu 2 ch! LOL

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:13

Le problème en voulant gagner un peu de puissance,c'est que l'on perd souvent en bas ce qu'on gagne en haut et donc on perd en souplesse moteur dans la plage d'utilisation du moteur dite normal.


Sur une grosse cylindrée ou un moteur turbo possédant déjà pas mal de couple à bas,c'est pas très grave mais sur de petites cylindrées atmo,c'est plus ennuyant.

Toujours devoir tapper dans les tours,c'est pas constamment marrant,enfin du moins c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
jempe




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:00

Oui enfin quand tu mets une admi, tu perds partout, au mieux tu gagnes rien, c'est la simple vérité. study Mais perdre 2, 3 cv effectivement, ça ne se sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:01

jempe a écrit:
Oui enfin quand tu mets une admi, tu perds partout, au mieux tu gagnes rien, c'est la simple vérité. study Mais perdre 2, 3 cv effectivement, ça ne se sent pas.


Et bien comme disait Castor,quand tu ne mets que ce genre de filtre,c'est pour le bruit et le reste,tu n'as rien gagné.


Par contre quand tu commences,filtre+ligne d'échappement+reprog' ,là tu commences à un gain supplémentaire.


J'avais le lien sur un post içi ou ils avaientt testé tout les types de filtre et pour garder ses perfs voir avec un mieux,il vaut mieux opter pour un filtre adaptable genre KN mais qui vient en lieu et place de celui d'origine dans la boite à air. Tout les autres type faisaient perdre de la perf' au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fangio65

fangio65


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 14/08/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:45

voila j'ai monté mon filtre désolé d'avoir copié Embarassed et je suis vraiment content du bruit Wink

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Dsc00210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:49

YES!!!!!!!!!! trop cool!

t'as bien fait de copier!!! c'est trop cool!!!! Wink

t'as vu un peu ce bruit? trop bon!!!

Bravo et merci d'avoir mis une photo!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Driver

Ghost Driver


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Nulle part et pour longtemps !
Date d'inscription : 24/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:05

J'arrive à le monter sur une moto ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://world-wide-laugh.blogspot.com
Castor Troy
Admin
Castor Troy


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2007

Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:28

celui-la peut-etre pas! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'amission 100HP ( video page 3 )   Kit d'amission 100HP ( video page 3 ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'amission 100HP ( video page 3 )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Video slalom italie 100hp
» Une PANDA 100HP dans votre jeux video ( GTA )
» FIFTH GEAR VIDEO Panda 100HP VS Ferrari 360 Modena
» 100HP - 206 RC
» Kms de vos 100HP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Préparations mécaniques-
Sauter vers: