Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Juplu - Panda100HPiste lyonnais

Aller en bas 
+7
Daxdelux
niarkito
madevilts
Caballero
Castor Troy
kadou13
Juplu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:37

L' ESP n'est pas deconnectable, mais c'est vrai que c'est parfois difficile de s'y retrouver dans tous ces systemes Laughing

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:41

ASR = anti-patinage (déconnectable)
ESP = correcteur électronique de trajectoire (non déconnectable)
Revenir en haut Aller en bas
Magus

Magus


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : 30 cm de l écran
Date d'inscription : 12/12/2008

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:44

ASR = TRC = Antipatinage des roues (AntiSlin Regulation ou antiskid regulation)
ESP = ESBS = VSC = Contrôle dynamique de stabilité (Electronic Stability Program)

voila 30 secondes de recherche cheers
en faite c est assé simple
google est le meilleur amie de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:45

Daxdelux a écrit:
C'est quoi le rapport entre mode sport et ESP?

Up Cab! Y'en un rapport entre les deux?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:49

d'après Madevilts, quand le mode sport est activé, l'ESP est plus tolérant. Il se déclanche + tard quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Magus

Magus


Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : 30 cm de l écran
Date d'inscription : 12/12/2008

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:06

désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Juplu




Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2009

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:10

Caballero a écrit:
attends un peu de pouvoir taper dans les tours Smile

sinon, pour l'ESP, tu dis qu'il ne s'est pas déclenché, mais rassure moi, c'était en mode sport activé ?

Oui tout à fait, j'étais en mode sport, je n'ai pas essayé de la taquiner en mode normal (la direction est trop légère à mon goût dans ce cas là)
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:06

Effectivement, entre le mode normal et sport, il y a une différence de sensibilité sur l'ESP. Enfin j'ai l'impression car sur circuit, j'ai du prendre + de 30° de travers pour qu'il s'active.
Revenir en haut Aller en bas
Juplu




Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2009

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:15

Comparatif FIAT COUPE 2.0 20V 147HP / FIAT PANDA 1.4 16V 100HP


Voilà le comparatif (succinct) que je vous ai promis:


Cela fait maintenant 1 mois que je roule avec mon nouveau carrosse, en gros, que du bonheur…


Commençons par les chiffres :


FIAT COUPE 2.0 20V

Puissance maxi : 147 Ch à 6100 Tr/min
Couple maxi : 190Nm à 4500 Tr/min
Poids : 1270Kg

Rapport poids/puissance : 8.64 Kg/Ch
Rapport poids/couple : 6.68 Kg/Nm

0-100 km/h : 9.2’’
1000 m DA : 30.5’’




FIAT PANDA 1.4 16V

Puissance maxi : 100 Ch à 6000 Tr/min
Couple maxi : 131 Nm à 4250 Tr/min
Poids : 975Kg

Rapport poids/puissance : 9.75 Kg/Ch
Rapport poids/couple : 7.44 Kg/Nm

0-100 km/h : 9.5’’
1000 m DA : 32’’




Accélération : la coupé est devant, notamment grâce au fait que le couple est plus présent à bas régime (merci le 5 cylindres), à partir de 100 km/h la différence est encore plus flagrante, le coupé étant avantagé par un excellent Cx.

Freinage : la panda prend le dessus, ça freine très très fort et longtemps (merci le poids modéré)

Tenue de route : la panda passe bien plus vite en courbe que mon ancienne voiture et vire à plat (ma coupé avait des amortisseurs en fin de vie, cette comparaison n’est pas vraiment valable).

Pratique : bien sûr la panda, bien que le coffre soit plus petit que sur la coupé, il est plus facile à charger, on peut en plus rabattre la banquette arrière (chose impossible avec la coupé, juste une trappe à ski). Bien sûr les quatre portes toujours pratiques, surtout pour moi qui déteste conduire avec un blouson ou une veste.

Position de conduite : ma coupé me manque, la position basse avec la sensation de conduire un véhicule vraiment pas comme les autres, en revanche la position haute de la panda est beaucoup plus sécurisante, on voit mieux la route et les autres véhicules.

Confort : la coupé était un cran au dessus, plus souple d’amortisseurs, siège plus mous.

Plaisir de conduite : la panda me plait beaucoup plus (boîte 6 courtes, tenue de route, poids modéré, touche sport…) en revanche la sonorité du 5 cylindres me manque énormément…

Coûts : J’ai perdu 3L/100km de consommation avec la panda (je tournai à 11L avec la coupé), l’assurance tout risque pour la panda me coûte moins cher que celle de la coupé au tiers…


Voilà en gros je suis très content de mon nouveau véhicule mais le souvenir de ma coupé restera à jamais gravé dans mon cœur, j’ai passé de super moments avec elle, mais heureusement la petite panda est là pour me consoler, et elle sait très bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:23

Cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:38

avec un bon montage d'admission + une ligne d'échappement correcte, tu devrais pouvoir récupérer des perfs meilleures que ta coupée (pour info, je suis à 9" sur le 0à100), sans parler de la sonorité qui est bien meilleure avec ces modifs Wink

mais sinon, joli comparatif, et comme toi, je ne regrette pas du tout mon achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:51

Caballero a écrit:
avec un bon montage d'admission + une ligne d'échappement correcte, tu devrais pouvoir récupérer des perfs meilleures que ta coupée (pour info, je suis à 9" sur le 0à100), sans parler de la sonorité qui est bien meilleure avec ces modifs Wink
Au 0-100 oui mais pas au 1000M DA Wink
Sonorité meilleure ? Je ne pense pas... pour avoir conduit une 5 cylindre, ça n'a rien à voir Wink Le 5cyl, c'est super mélodieux même sans ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Juplu




Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2009

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:53

Je ne pense pas faire de modifications sur ma Panda, les performances et la sonorité me conviennent tout à fait!

De plus, je crains les problèmes avec le CT et la maréchaussée...

Content que le comparo vous plaise Smile

Je l'ai posté en copié collé direct sur le forum http://www.club-coupe-fiat-france.com/forumprincipal/index.php
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:00

Juplu a écrit:
Je ne pense pas faire de modifications sur ma Panda, les performances et la sonorité me conviennent tout à fait!

De plus, je crains les problèmes avec le CT et la maréchaussée...

Content que le comparo vous plaise Smile

Je l'ai posté en copié collé direct sur le forum http://www.club-coupe-fiat-france.com/forumprincipal/index.php
S'il y avait une seule modif à faire pour rester discret avec un chouette bruit : inter inox groupe N.

Pas de problème au CT et la maréchaussée m'ignore totalement.

De toute façon, je te ferais voir / écouter quand je monterais sur Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juplu




Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2009

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:11

C'est noté Smile

Je verrai plus tard quand j'aurai besoin de changer des pièces de la ligne.

Vous l'aurez compris je veux que ma voiture reste discrète, elle dort dehors et bien que j'aprréciais beaucoup le look de ma coupé, sur la fin ça me fatiguait un peu de me faire remarquer (l'âge, sans doute ^^)

Pour en revenir au son du 5 cylindres, c'est vraiment un son qui m'a scotché la première fois que je l'ai entendu... je préfère dix fois ce son à celui d'un V6 !
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:43

11L avec le 5 cylindres sans turb? Shocked Je faisais pareil avec le 16v turbo scratch

Juplu a écrit:
Pour en revenir au son du 5 cylindres, c'est vraiment un son qui m'a scotché la première fois que je l'ai entendu... je préfère dix fois ce son à celui d'un V6 !
C'est vrai que le son de turbine du 5 cylindre est génial! Very Happy
Y'a rien de mieux, a part peut-etre un bon V8 bien gras.

Je veux une Panda Abarth 5 cylindres M. Fiat! Laughing

Et merci pour le comparo, c'est sympa! Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Juplu




Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2009

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:01

11L avec le 2.0 16V Turbo ?

Ca me parait peu, au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum du CCFF.

Avec la coupé je réussissais à tourner autour des 8-9L sur les longs trajets mais en utilisation quotidienne, c'était toujours au dessus de 10L, largement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
metalsimone

metalsimone


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Oleggio (NO) - Italy
Date d'inscription : 26/09/2008

Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:18

bienvenue... i'm an italian guy with a blu panda 100hp... i'm learming french but i don't write yet...

good choise...and good color...but blu it's better!!!!! i'm joke!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuovapandahp.forumcommunity.net
Contenu sponsorisé





Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juplu - Panda100HPiste lyonnais   Juplu - Panda100HPiste lyonnais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juplu - Panda100HPiste lyonnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Présentation-
Sauter vers: