Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premiers petits défauts...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castor Troy
Admin

MessageSujet: Premiers petits défauts...   Mar 3 Avr - 3:28

Apres 500km à son bord j'ai pu remarquer quelques petits défauts qui me deplaise... mais rien de dramatique je vous rassure!

- Une forte odeur de plastique quand je met le chauffage silent ( j'ai une clim auto)
- Les crans de l'ouverture des portes ne sont pas tout à fait adapté à ce que j'ai besoin ( sois trop etroit sois trop large...)
Rolling Eyes
- Un manque evident de petits rangements.... Crying or Very sad ( meme si on a decouvert un rangement sous le sièges pasagé
cheers )
- Une sono d'origine vraiment inaudible silent ( mais ca c'est arrangé! Very Happy )

Pour le reste impécable! J'adore, rien à dire! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geof

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 3 Avr - 3:47

Bah, l'odeur de plastique, ça passera... C'est neuf...

Les rangements... oui, c'est vrai, pas trop mais la boîte à gant est assez profonde je trouve (compte tenu du gabari de l'auto) et les compartiments (1 grand et 2/3 petits) sous le siège passager sont bienvenu... De toute façon, il ne faut jamais laisser trop de trucs dans sa voiture, on peut le regretter un jour...

Les crans des portes ? Kestuveux dire ?

C'est vrai que la sono d'origine, c'est limite de chez limite... Z'auraient pu faire un effort sur cette version... Mais ça aurait sans doute augmenté le prix de l'auto...

Moi pas encore de défaut de taille si ce n'est un bruit de suspension arrière sur mauvaise route... On me dit que c'est dû à la dureté de la suspension mais moi ça me fait plutôt pensé à qqch qui balotte... Rien de votre côté ?
Castor Troy
Admin

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 3 Avr - 5:07

non c'est claire que avec la boite a gants, et la place sous le siège c'est largement sufisant, mais j'aime bien avoir comme dans mon anciène corsa des petites enplacement vers le volant ou poser mon telephone et ce genre de truc... mais comme j'ai dit rien de bien genant!

Tu sais quand tu ouvre la porte... elle reste bloqué a certaines ouvertures pour l'empecher de se fermé et justement de ne pas touché la voiture qui est a coté de toi... ben la le premier cran est juste trop petit pour que je sorte confortablement sans touché la carrosserie, et l'autre est trop grand et je touch ele mur de mon garage! LOL c'est ce que je voulai dire! mais pareil.. rien de relement genant! je me gare 10 cm plus a droite et c'est reglé! LOL

Comme tu l'as fait remarqué si il aurait mis une bon hifi ben le prix de l'auto aurai encore gonflé... et c'est pas plus mal ainsi...! Je sais qu'ils propose en option une hifi 6hp plus caisson, mais pour l'avoir testé c'est vraient nul... vaux mieux s'en faire faire une sur mesure! ce que j'ai fait!

moi je n'est pas de bruit au niveau des suspentions, meme sur route très bosselé ou en passant les dos-d'ane... tu doti avoir un truc mal serrer...

ps: attention, moi j'avais un "Clong" très penible quand je tournai, mais ce n'etait que le triangle de pane dans le coffre! LOL je l'ai glisser sous la moquette et plus de souci! lol!
Frank

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 3 Avr - 11:56

Le crantage des portières,cela reste dans le standard! Ce qui arrange certains ,dérangerons les autres.

La portière pafaite ,c'est celle de la Peugeot 1007!! Laughing

Ras non plus pour les suspat',au contraire je trouve qu'elle filtre assez bien les inégalités et sans bruit parrasite!

Moi le défaut que je lui trouve,c'est qu'elle a 250 bornes et que je serai content quand elle aura son 1000ième kilomètres dans les bielles afin d'aller chercher un peu plus de tours/minutes!! Laughing
Castor Troy
Admin

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 3 Avr - 12:27

Frank a écrit:
Le crantage des portières,cela reste dans le standard! Ce qui arrange certains ,dérangerons les autres.

La portière pafaite ,c'est celle de la Peugeot 1007!! Laughing

Moi le défaut que je lui trouve,c'est qu'elle a 250 bornes et que je serai content quand elle aura son 1000ième kilomètres dans les bielles afin d'aller chercher un peu plus de tours/minutes!! Laughing

C'est claire! Very Happy
Castor Troy
Admin

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Lun 21 Mai - 2:31

avec cette chaleur j'ai sortie les shorts, et malheureusement les poiles de mon molet ont dégusté!!!

j'explique!

la console centrale a une raynure d'assemblage, et mes poiles du molet de ma jambes droite se coince dedant!!! aie aie aie!!!

c'est con, mais ca fait vachement mal et c'est ennervant! Laughing Laughing Laughing
jempe

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Lun 21 Mai - 7:20

Si tu passe proprement un scotch de haut en bas? Pour la durée de l'été? Very Happy
Ghost Driver

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Lun 21 Mai - 9:25

Autre solution: épiles-toi les jambes et mets-toi à la natation Razz Razz Razz
http://world-wide-laugh.blogspot.com
jempe

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Lun 21 Mai - 9:56

Oui donc c l inverse tu met le scotch sur la jambe et tu tires quoi .
nounours_51

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mer 10 Fév - 0:39

Castor Troy a écrit:
non c'est claire que avec la boite a gants, et la place sous le siège c'est largement sufisant, mais j'aime bien avoir comme dans mon anciène corsa des petites enplacement vers le volant ou poser mon telephone et ce genre de truc... mais comme j'ai dit rien de bien genant!

Tu sais quand tu ouvre la porte... elle reste bloqué a certaines ouvertures pour l'empecher de se fermé et justement de ne pas touché la voiture qui est a coté de toi... ben la le premier cran est juste trop petit pour que je sorte confortablement sans touché la carrosserie, et l'autre est trop grand et je touch ele mur de mon garage! LOL c'est ce que je voulai dire! mais pareil.. rien de relement genant! je me gare 10 cm plus a droite et c'est reglé! LOL

Comme tu l'as fait remarqué si il aurait mis une bon hifi ben le prix de l'auto aurai encore gonflé... et c'est pas plus mal ainsi...! Je sais qu'ils propose en option une hifi 6hp plus caisson, mais pour l'avoir testé c'est vraient nul... vaux mieux s'en faire faire une sur mesure! ce que j'ai fait!

moi je n'est pas de bruit au niveau des suspentions, meme sur route très bosselé ou en passant les dos-d'ane... tu doti avoir un truc mal serrer...

ps: attention, moi j'avais un "Clong" très penible quand je tournai, mais ce n'etait que le triangle de pane dans le coffre! LOL je l'ai glisser sous la moquette et plus de souci! lol!

Salut tu peux me dire ce que tu as installé comme système hi-fi, car j'envisage de changer le poste d'origine.....
greg696

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mer 10 Fév - 8:33

les portes pour ma part souvre pile comme je le veux dans mon garage
rien adire sur les crants ils sont super bien placés
grosquick

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 16 Fév - 1:11

Pour ma part, 5400KM et deux petites choses agaçantes:

- Un bruit à l'arrière droit quand je roule sur route bosselée, ça "glingue", toujours pas trouvé la cause, mais je pense à l'habillage du hayon. Il faut que je me fasse conduire en étant à l'arrière...

- Un autre bruit survenu très récemment, ce coup-ci ça "couine" quand je mets le ventilation, et c'est un bruit assez énervant...

Si je trouve pour l'un ou l'autre, j'en ferai part, ça peut toujours aider.

Grosquick
niarkito

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 16 Fév - 1:17

grosquick a écrit:

- Un bruit à l'arrière droit quand je roule sur route bosselée, ça "glingue", toujours pas trouvé la cause, mais je pense à l'habillage du hayon. Il faut que je me fasse conduire en étant à l'arrière...

pareil mais ca disparait quand il y a quelqu'un assit à l'arrière
Caballero

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 16 Fév - 2:18

Citation :

regarde si c'est pas la ceinture passager qui tape. Quand je roule tout seul, je boucle systématiquement la ceinture passager sinon c'est chiant.

Autrement, regarde au niveau de ta plage arrière. Les 2 bidules de fixation sont sensés être protégés par une rondelle en caoutchouc. J'en ai paumé un des 2, et quand je roule sur bosselé, ça tapotte aussi, et c'est méga relou.

Voila, j'espère que ça pourra t'aider Wink
madevilts

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 16 Fév - 2:33

Caballero a écrit:
Autrement, regarde au niveau de ta plage arrière. Les 2 bidules de fixation sont sensés être protégés par une rondelle en caoutchouc. J'en ai paumé un des 2, et quand je roule sur bosselé, ça tapotte aussi, et c'est méga relou.

Voila, j'espère que ça pourra t'aider Wink
Pareil. trop chiant.
Frank

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Mar 16 Fév - 11:02

grosquick a écrit:

J'ai aussi ce bruit métalique à l'arrière droit sous certaine condition sur des bosses et je suspecte un léger déplacement du ressort d'amorto dans sa coupelle car le bruit ressemble à un bruit de ressort qui tappe sur quelque chose...mais sans certitude évidemment.

Citation :

- Un autre bruit survenu très récemment, ce coup-ci ça "couine" quand je mets le ventilation, et c'est un bruit assez énervant...

Par contre pour cela je peux que cela vient de l'axe d'hélice du ventilo. Il a sûrement été monté sans graisse ou pas assez. Il doit passer sous garantie même si on va te prendre pour un chiant,un couinement,y a rien de plus agaçant.
grosquick

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Jeu 18 Fév - 23:50

Alors pour le bruit à l'arrière droit, ça ne ne vient pas de la ceinture ni de la plage, je cherche toujours. Et comme niarkito, le bruit disparait quand j'ai quelqu'un à l'arrière.

Frank a écrit:
Par contre pour cela je peux que cela vient de l'axe d'hélice du ventilo. Il a sûrement été monté sans graisse ou pas assez. Il doit passer sous garantie même si on va te prendre pour un chiant,un couinement,y a rien de plus agaçant.
Alors là, j'attends qu'il arrête de pleuvoir un jour pour ouvrir le capot et essayer de trouver ce fameux ventilateur. Mais en attendant je pense que l'impression de Frank est bonne.
greg696

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 19 Fév - 0:24

pour ma part j'ai le meme souci et je cherche tout le temps et plusieur pistes
La plage arrière mais je suis pas conviencu
les crochets des sieges arrrière pour les rabatttres ( je suis sur que ca vient de ca )
ou alors juste en dessous du siege arrière
je vais dire a ma copine de rouler et je vais me mettre a l'arrière pour voir si je trouve ce petit bruit parasite

pour le ventilo j'ai aussi ce souci depuis 2 semaines les ventilos fait plus de bruits comme sil frottai je sias pas l'expliquer.

Si quelqu'un trouve je suis a l'écoute car ca me soule
niarkito

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 19 Fév - 2:11

j'ai aussi le bruit de ventillo c'est super désagréable
madevilts

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 19 Fév - 2:15

Je sais pas Laughing le pot et l'admi font trop de bruits.
niarkito

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 19 Fév - 2:26

j'ai aussi un autre petit défaut, la commande de ventilation qui a du mal a tenir sur la position des vitres à froid

quand la voiture s'est réchauffe aucun souci
madevilts

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 19 Fév - 2:42

niarkito a écrit:
j'ai aussi un autre petit défaut, la commande de ventilation qui a du mal a tenir sur la position des vitres à froid

quand la voiture s'est réchauffe aucun souci

Pareil Wink mais ça change pas grand chose.
niarkito

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 19 Fév - 3:43

c'est pas dérangeant
Frose

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 2 Juil - 2:48

J'ai exactement le même problème que vous concernant le bruit à l'arrière droit sur routes bosselées... J'ai pensé au début à la ceinture de sécurité que j'ai bien rabattu en la coinçant dans la fixation en haut du siège, mais le bruit persiste...

On a vraiment l'impression que ca vient du débattement de la suspension... Est-ce que ceux qui ont installé un kit suspat ont noté un changement ?
madevilts

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Ven 2 Juil - 2:59

Ben moi le bruit n'y est pas tout le temps, j'arrive pas trop à comprendre.
Mais à chaque fois j'ai pensé que c'était la boucle de ceinture qui cognait contre la portière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers petits défauts...   Aujourd'hui à 15:18

Premiers petits défauts...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant