Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Problème montage ligne ragazzon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:57

Bonjour j'ai acheté une ligne d'echappement ragazzon et j'ai voulu monter ça hier.
Aprés m'etre fait ..... à l'enlever (en etant juste sur chandelle) faisant toute confiance à ce preparateur je n'ai pas relevé les diametre des tubes puisque cette ligne est faite pour la 100 hp a ma grande surprise impossible d'emmancher la ligne dans l'echappement d'origine ,apres l'avoir ecarté ,scié etc.. je mesure le diametre d'origine de la ligne d'origine et celui du tube raggazon et ça donne 47mm et 52 normal que ça rentre pas alors je ne comprends pas apparemment personne n'a jamais eu de soucis et maintenant que j'y ai touché je ne peux pas la renvoyer comme ça je suppose je precise que je l'ai acheter cher aluform,je suis degouté...je n'ai pas mesuré en partie avant au niveau de l'antivibrattoir ou il faut scié donc je ne sais pas si c'est mauvais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 1 Fév - 6:56

attend un peu avant de la renvoyer. Madevilts du forum a posé son intermédiaire ragazzon (le même que toi), et il a rencontré exactement le même problème que toi ! mais il a finallement réussi à le faire (il en a chié pendant 1h30). Il saura certainement te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:00

Je sais pas exactement se qu'il faut scier mais y'a une modif a faire je crois.
Ca depend surtout de ce que tu montes, juste un silencieux, avec l'inter d'origine ou un inter Ragazzon, etc...

Caballero a écrit:
y'a rien à souder, par contre, il faut découper l'inter d'origine pour pouvoir mettre le nouveau.
https://panda100hp.forumactif.com/preparations-mecaniques-f8/rabaissement-ressorts-court-novitec-t129-15.htm en milieu de page...

Y'en a plusieurs qui ont fait la modif sur le forum autant quelqu'un peut te dire ce qu'il faut exactement faire... Wink

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:05

tiens vidash, voici un ptit résumé du gars qui a aidé madevilts à monter l'intermédiaire :


Citation :
Moi j'en peux plus!! j'ai jamais autant galéré pour changer une ligne, fallait tout couper pour monter cet intermédiaire.

Mad vous le confirmera, avec la disqueuse sous la voiture à couper la ligne devant et derrière car ça ne sortait pas. Après on a galérer pendant 1h30 à essayer de faire rentrer l'inter inox dans le silencieux, on a du s'y reprendre à plusieurs fois, c'était impossible sinon.

Tous ces efforts pour vraiment un joli bruit (je suis jaloux!), je suis content du résultat, ça tire dans les aigus et avec les petits retours c'est le top!!

pour info, ils ont fait le montage hier aussi ! je t'invite à contacter madevilts par MP.

pour ma part, le gars qui a fait mon montage n'a pas eu de soucis, car en + de l'intermédiaire j'ai opté pour le duplex ragazzon qui va avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:43

Bon très simple, déjà il faut TOUT démonter, le silencieux etc... et pour plus de simplicité le pare choc arrière.

Nous on a scié l'inter en 2 endroits pour pas se faire chier au démontage puis on a démonté le silencieux car l'inter raga ne voulait pas rentrer du tout.

Mon pote s'est assis sur la gamelle du silencieux et j'ai présenté le tube en face en faisant un mouvement de vissage.
J'ai forcé comme un ane, il n'y a pas d'autre mot et en 1h30 on arrivait petit a petit a le rentrer entièrement.

Autant dire que je conseille a tout le monde d'acheter le silencieux ragazzon avec pour ne pas avoir ce problème.

Donc pour résumer :
Il faut mettre la voiture sur 4 chandelles assez haut, scier l'inter au ras du silencieux et démonter le reste de la ligne même le silencieux. Se faire chier a rentrer l'inter inox dans le silencieux d'origine puis tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:30

Si j'ai bien compris t'as pas de difference de diametre sur la ligne? Rolling Eyes

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:38

vala, t'as bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:38

Si mais ya une très légère différence. Nous c'est rentré d'un centimètre puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:23

Vidash, t'as des references quelque part sur un emballage? Tu devrais pouvoir retrouver a quoi ca correspond, soit sur le site de Aluform, soit chez Ragazzon.
Ils ont du envoyer la mauvaise ligne je pense.
T'as "attaqué" quoi au juste? :(

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:00

Salut tout le monde j'ai bien compris merçi a chaqun pour ces explications.
J'avais tout démonter pour repondre à la question, la caisse sur chandelle et tout seul.Donc impossible de forcer comme un ane pour reprendre l'expression de dax,j'ai scié l'inter en crois afin qu'il se retressice mai ça n'a pas suffit alors j'ai tout remonté faché.Je pense reessayer encore une foi mais sans trop de convicton.
Revenir en haut Aller en bas
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:08

Autan pour moi l'expression "comme un ane"appartient à Mad.
En ce qui concerne les réferences ce sont les meme que je sais plus qui qui a posté des photos de la ligne dans un poste,c'est bien stipulé pour 100hp.
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:45

Les photos avec les réf, c'était moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:47

Bon, ca devient difficile a resoudre ton probleme... Neutral

Ils en disent quoi a Aluform?

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:27

Salut à tous voila mon soucis est reglé j'ai tout monté ça a étè beaucoup plus vite que la 1ere fois .
J'ai juste refais plusieurs entailles sur l'inter afin de diminuer son diametre et c'est rentré en forçant bien quand meme.Pour la deuxieme découpe au niveau de l'antivibratoire c'est niquel niveau diametre ça s'emboite bien.Aprés ya different reglage pour ne pas avoir de fuite et c'est bon.
Pour ce qui est du son au ralenti ça va mais au retrogradage c'est trop sourd à 3000 tr apres dans les tour c'est sourd aussi.Pour info j'ai déja monté une admission direct.Pendant mon essai j'ai tiré avec un mec qui ma fait chier c'était une opel astra 1.4 16 des années apres 2000 c'est la premier foi que je testais reellement et je suis trés deçus de panda.J'étais en 3 derriere qq et lui a gauche donc le temps que je me rabatte derriere lui il a eu un peu d'avance puisqu'il était deja lancé ,donc fond de trois de quatre et cinq,passage de six j'etais dans son pare choc mais rien de plus,j'avais me femme et lui tout seul.
Jai donc verifier et son opel affiche 90 cv selon la fiche caracteristique et 1088 kg alors je ne comprend pas!!!ma panda est encrassé,pas bien rodé (26000 km) ou les 100 poney ne sont qu'illusions quel deception. Je n'etais pas en mode sport mais ça ne change rien on a pas 10 ch de plus avec ça...un peu dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:48

t'as monté quoi comme admission ?

parce que si t'as monté un truc dans ce style :
Problème montage ligne ragazzon Admi_m10

t'es bon pour remettre l'admi d'origine. Sur la photo, c'est mon ancien montage, et il fait perdre en perf :( je me faisais plier en départ arrêté par ma nana, qui a une voiture moins performante ...

depuis, le montage de la green wind avec manchon qui va chercher l'air froid sous la batterie, elle respire beaucoup mieux, et j'ai gagné mon dernier duel contre une clio 1 rsi de 110cv, donnée plus rapide sur 1000m/DA et sur le 0 à 100.

mon duel d'avant, c'était contre une BMW 320i, que j'ai plié propre net Smile
Revenir en haut Aller en bas
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:16

Oua ba on peu dire qu'elle a la santé ta panda car ce sont deux voitures trés differente 110cv pour la clio et mini 170 pour la bm celon sont époque.
Mon admis est maison juste de la durit et un cone dans le pare boue avant gauche donc pour l'air frais pas de soucies
Je suis bleuffé par les prfs de la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:22

hmmm étonnant ! sinon, pour en revenir au bouton sport, il fait pas gagner 10cv certes, mais le moteur est quand même plus coupleux !
Revenir en haut Aller en bas
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:25

qu'est ce qui est étonnant?
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:26

ton montage d'admission normallement, c'est le plus efficace sur notre moteur. Alors soit ton cone est trop ptit, soit ton huile c'est de la merde, soit si ta caisse c'est une occaze, le précédent proprio a tapé dedans comme un ours moteur froid.
Revenir en haut Aller en bas
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:36

En effet apres avoir tout lu c'est le montage le plus approprié apres pour savoir ce qui c'est produit avec les autres utilisateur c'est mission impossible donc gros point ?
Maintenant mon test etait voiture lancé alors que toi c'est en DA c'est peut etre non négligeable enfin j'essai de trouver une explication et non ma femme n'est pas lourde elle fait 44 kg alors ce n'est pas la fautive lol
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

Caballero


Nombre de messages : 1637
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:44

faut savoir quand même qu'à partir de 100km/h, la panda elle a plus rien dans le bide hein Smile donc voila, c'est peut-être ça !
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:26

Vidash, pour avoir testé pas mal, avoir un passager est très handicapant. De plus, si la panda n'a pas l'habitude de tirer les tours, il faut qu'elle se "fasse" Wink

Pour finir, même si le mode sport ne donne pas de chevaux supplémentaire, il donne pas mal de couple sur une bonne plage et je peux te garantir que ça fait une grosse différence notamment au moment de l'appuyé (testé hier Wink )

Hier contre une Fiesta S TDCI reprog 110cv et 28mkg, ils étaient 2 avec 20kg de barda dans le coffre, moi seul. En reprise en 2 cote a cote vers 60km/h, je leur mettais 1 bagnole d'avance au passage de la 4e.
Revenir en haut Aller en bas
vidash




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:03

Salut oui le fait d'avoir un passager est handicapant mais les chiffres sont la 1088 contre 975 et 90 contre 100ch alors bon faut pas deconner merde...non c'est vrai que panda fait surtout de la ville en petit trajet et ne monte pas dans les tours souvent et le bouton sport j'avou ne pas y penser de plus ça m'enerve car ça fait des a-coups au lacher et a l'appuyer de pédale et ça j'en ai horreur donc ne l'utilise pas mais c'est vrai que c'est carrement mieu lorsqu'il est enclenché.
Bon je vais arreter la avec ma déception c'est comme ça et puis tanpis lol.
Sinon mon but prioritaire lorsque j'ai commencé a faire des modif c'était principalement pour combler au maximum ce trou énorme que dis-je cette grotte qu'on a a bas régime pour repartir mais je ne pense pas y avoir résolu grand chose avec l'admis et la ligne.
Au debut je voulais mettre le collecteur et j'ai lu poste ,qu'il fallait mettre une sonde afin de détourner les infos pour ne pas mettre en defaut le calculateur et j'ai laissé tomber bref il n'y a que jospek qu'il la fait non et les explications ne sont pas assé clair.
Revenir en haut Aller en bas
Daxdelux
Admin
Daxdelux


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/05/2007

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:47

vidash a écrit:
Sinon mon but prioritaire lorsque j'ai commencé a faire des modif c'était principalement pour combler au maximum ce trou énorme que dis-je cette grotte qu'on a a bas régime pour repartir mais je ne pense pas y avoir résolu grand chose avec l'admis et la ligne.
Au debut je voulais mettre le collecteur et j'ai lu poste ,qu'il fallait mettre une sonde afin de détourner les infos pour ne pas mettre en defaut le calculateur et j'ai laissé tomber bref il n'y a que jospek qu'il la fait non et les explications ne sont pas assé clair.

Pour combler le trou a bas et mi-regime le mieux est faire une reprog et pour le collecteur (d'echappement?) faut voir le Superprint, y'a un pas de vis donc il est prevu pour montage avec la sonde lambda d'origine il me semble.

_________________
Panda 100HP Owners Club sur Dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
madevilts

madevilts


Nombre de messages : 2293
Age : 38
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:29

Honnetement, vu ce que tu attends de la voiture... je dirais : achète une grande punto sport t-jet 120... ou si possible une abarth.

Pour avoir du couple, pas de secret : turbo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème montage ligne ragazzon Empty
MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Problème montage ligne ragazzon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montage ligne ragazzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» échappement ragazzon
» [Echappement] Infos Ragazzon
» Intermediaire Ragazzon (non goupe N)
» silencieux d'origine ou Ragazzon?
» Duplex novitec ou ragazzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panda 100HP Owners Club :: Technique :: Problèmes mécaniques et astuces-
Sauter vers: