Panda 100HP Owners Club

Le forum francophone de la Panda 100HP

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème montage ligne ragazzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frank

MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Sam 14 Fév - 0:00

Salut,
vidash a écrit:
Salut oui le fait d'avoir un passager est handicapant mais les chiffres sont la 1088 contre 975 et 90 contre 100ch alors bon faut pas deconner merde...

Les 975 kilos de la panda est un poid à vide,ce qui veut dire sans les fluides et peut-être même bien sans la batterie.Castor avait fait peser sa Panda et elle dépassait largement la tonne.

Citation :

Sinon mon but prioritaire lorsque j'ai commencé a faire des modif c'était principalement pour combler au maximum ce trou énorme que dis-je cette grotte qu'on a a bas régime pour repartir mais je ne pense pas y avoir résolu grand chose avec l'admis et la ligne.

Comme il est dit plus haut,si tu veux un moteur plus coupleux à bas régime,soit tu prends un diesel,soit une grosse cylindrée essence,soit un petit turbo essence. Le moteur de la 100hp est un moteur pointu,malgré ses 100ch cela reste de la très petite cylindrée et il n'y a que haut dans les tours qu'il donne son potentiel.

Maintenant,je te le dis directement,on n'équipe pas une voiture d'une ligne et d'un filtre pour gagner en couple,si on t'a raconté cela,c'est une belle connerie. Mettre une ligne,c'est encore plus perdre en couple à bas mais gagner en puissance à haut régime.

Quand tu veux gagner en couple à bas et moyen régime,c'est tout le contraire qu'il faut faire sur un atmosphérique. IL faut freiner l'entrée de l'air à l'admission ou à l'échappement en fonction du régime moteur. Voir les systèmes d'admission variable sur les voitures ou encore les valves pilotés à l'échappement sur les motos actuelles. Ils servent tous à la même chose,augmenter le couple à bas régime. On pourrait encore citer le système Vtec de chez Honda qui permet également le même avantage mais avec une complexité mécanique plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Caballero

MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Sam 14 Fév - 1:25

tiens ça faisait longtemps que notre Frank n'était pas venu. Les explications bien techniques commençaient à me manquer Smile

Pour info vidash, on a fait un petit comparo avec madevilts qui a juste l'inter raga, et moi qui ai admi green air froid + inter raga + duplex raga.

sur le 0à100, je suis à 9", lui à 9"5. en reprise en seconde sur un 40 à 120, lui 11"4, et moi 10"9. (conditions de poids similaires)

c'est pas énorme, mais faut pas s'attendre à bcp mieux en changeant juste admi et échappement Wink

si tu trouve qu'elle manque de couple dans les bas, tu descends un rapport Wink quand tu tires sur la panda, à chaque passage de rapport, l'aiguille du compte tour ne descend pas sous les 5000, donc toujours entre couple max et puissance max !
madevilts

MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Sam 14 Fév - 4:51

le VTEC c'est pas un super exemple car ce sont les moteurs qui ont le moins de couples compte tenu de leurs cylindrées...
Frank

MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Sam 14 Fév - 10:12

madevilts a écrit:
le VTEC c'est pas un super exemple car ce sont les moteurs qui ont le moins de couples compte tenu de leurs cylindrées...

Peut-être,je ne sais ce que sort en Nm un 2l atmo standard, mais en même temps,c'est pas donné à tous les constructeurs comme Honda d'arriver à faire sortir 200ch sur un 2litres atmosphérique comme sur la civic typeR. Wink
Daxdelux
Admin

MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   Mer 18 Fév - 10:37

madevilts a écrit:

Oui et non, imagines ce que ca donnerait niveau couple a bas et mi-régime en tirant plus de 100cv/l sur un athmo sans VTEC.

MessageSujet: Re: Problème montage ligne ragazzon   

Problème montage ligne ragazzon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2