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 Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...

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axlgear



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 25 Nov - 12:08

Chez oscaro les références sont identique entre les différentes panda...seul les ressorts changent.
Et tous les amortisseurs "sport" sont à la base prevus pour la 100hp, et nous possesseurs de mjt ou 1.2l, ont en profite aussi du coup.
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Frose

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 25 Nov - 15:35

A l'avant c'est sûr qu'ils sont différents. Je me suis fait avoir pour des Bilstein B4 (arrière pas de souci).
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axlgear



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 25 Nov - 18:26

Visiblement, en ce qui concerne les pièces d'origines, y a de tout et de n'importe quoi en vente sur le net, chez "oscaro" tout est identique, et chez "autopieces.pro", certaines références sont identiques, mais pas toutes, à croire qu'on peut monter ce que l'on veut sur une 100hp...et des qu'on regarde pour des amorto "sport", la par contre, il n'y a plus de distinction entre les différents modèles de Panda...
Est ce que quelqu'un est déjà aller voir ce qu'il en est chez fiat ?
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mar 26 Nov - 10:40

axlgear a écrit:
Chez oscaro les références sont identique entre les différentes panda...seul les ressorts changent.
Et tous les amortisseurs "sport" sont à la base prevus pour la 100hp, et nous possesseurs de mjt ou 1.2l, ont en profite aussi du coup.
Prends la peine de lire la page 6 de ce post,je me suis assez renseigné sur le sujet au mois de septembre en ayant remplacé mes amortisseurs par de l'adaptables à l'origine et je peux t'assurer que les banques de données Oscaro,pièces auto et compagnie sont dans l'erreur total en faisant un amalgame de tous.

Que ce soit en origine Fiat ou en adaptable à l'origine chez Koni (pour le SRT),chez Bilstein (B4) ou kayaba (comme le miens),les références sont spécifiques. Tous ce qui est gamme "sport" (et quand je dis sport,c'est amortisseur réglable),il est possible que tu obtiennes les mêmes références car à ce moment les pièces sont surdimensionnées d'office car le modèle servira à plusieurs marques et seuls points d'ancrage seront adaptés en conséquence.

La 100 Hp possèdent des références origines et adaptables différentes par rapport aux autres Panda que ce soit en amortisseurs ou en ressort.

T'as trouvé ton bonheur pour la tienne,tant mieux pour toi mais les amortisseurs que tu as monté sont à mon sens de l'adaptable et non une gamme sport (qui sont toujours réglables) et de là les références n'intéresseront pas les possesseur de 100HP.

Il n'y a pas que le moteur qui fait la différence entre une 100 Hp et les autres Panda,les autres organes aussi,freins,suspensions,......en font partie.
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Bae



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 30 Déc - 6:08

Salut les amis !

Je me permet de dépoussiérer ce topic car mes amortisseurs sont HS et je dois les changer.

Hormis les pompes à vélo d'origine, quel est le meilleur rapport qualité/prix pour nos petits bolides ?


Merci pour vos retours  cheers 
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 30 Déc - 8:38


Tu veux remettre de l'adaptable ou tu vises des amortos sport?

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Bae



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 30 Déc - 13:59

Salut Franck,

Plutôt de l'adaptable car approchant les 140 000km, je ne suis pas certain de l'intérêt d'amortos sport  Razz 
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Frank

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mar 31 Déc - 0:33

Et bien alors,le plus difficile pour toi va être de trouver les bonnes références vu que certains mélangent tout avec les Panda std.

Les Bilstein B4,je pouvais avoir les 4 pour +-200€ sur internet à 50% mais le problème était la dispo.

Les Kayaba excel G que j'ai installé et qui étaient de stock,j'ai eu les 4 pour +- 230€ sur internet à 50% également.

Et chez Koni dans la gamme SRT,sur leur shop online,y a moyen aussi de faire de belle affaire mais faut vérifier pour les specs car ils ont aussi tendance à mélanger tout.

Y a d'autres marques,mais je te cite celles qui sont les plus connues et qui sont de qualités. Pour les autres,rare sont celles qui proposent les références pour la 100Hp et on va te refourguer des références de Panda std dont les diamètres de tubes sont inférieur à ceux de la 100hp.
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 1 Jan - 5:12

En ce moment, il y a ça :

http://www.fk-shop.fr/Suspension/Suspension-sport/Ch-ssis-Sport-High-Tec-35-40-mm-pour-Fiat-Panda-2-Gingo-169.html?sid=33c72acc567b91340c714630c7984f7a&listtype=search&searchparam=panda


C'est ce que Mad et Greg ont monté et ils en ont été contents. Wink

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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 6 Jan - 6:06

Pour faire suite à mon précédent message, j'hésite à me les offrir, ces suspensions.
C'est clair que pour 160 €, avoir ressorts + amortisseurs avec en prime de bons retours, ça me tente.
Reste la question du montage. Le changement est-il lourd et/ou long ? Je bricole dans ma rue et même si j'ai la place de parking qui est large et qu'il y a très peu de passage car rue privée, si je dois laisser la voiture bâchée pendant trois jours, ça va pas le faire...
Techniquement, je me sens capable de le faire mais y a-t-il des choses à savoir avant de se lancer là-dedans, genre des outils particuliers (compresseur de ressorts, ...) ou des choses à démonter obligatoirement qui entraînent à faire d'autre choses derrière ? Ou même acheter des pièces en plus auxquelles on ne pense pas ?

En gros, si on me dit qu'en une journée ça peut être réglé et qu'il y a juste à déboulonner les suspensions, j'me lance. Si par contre faut tomber des pièces chiantes (genre finalement démonter un support ou le cardan, ...), et qu'en deux jours complet dessus c'est chaud niveau temps, je risque de passer mon chemin.

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greg696



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mar 7 Jan - 0:49

pour faire suite,
il faut acheter des coupelles neuves et Silentbloc de suspension.
par contre, démonter le boulon de la tête d'amortisseur sans pistolet à choc ( déboulonneuse à air ) cela me semble impossible.
En tout cas moi je n'ai pas réussi. L'avant ce fait bien. l'arrière est beaucoup plus chiant.
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Sam 15 Nov - 13:14

J'ai monté des Koni sport et c'est nickel. Pour l'instant j'ai fait un essai avec le réglage de dureté sur un tour complet ( molette tournée de 360°, maxi = 720°) et le résultat est très concluant, les amortisseurs travaillent nettement mieux et l'auto ne rebondit plus autant sur les bosses.

Vu que les routes sont très grasses pour l'instant (humidité + feuilles mortes) je vais garder ce réglage. Au printemps lorsqu'il fera plus sec j'essaierai de les régler plus durs.
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Kabalinou



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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Dim 18 Jan - 19:30

Tu les as acheter ou les koni ?
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 19 Jan - 2:12

Chez http://www.koni-shop.com/recherche.php?action=recherche_produit&marque=10400&modele=10982&annee=11054&type=11055&p2=strt&p3=sport
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 20 Fév - 15:58

Ma Panda approche des 89000 km, est-ce qu'il est temps de changer la suspension ?

J'ai remarqué une très légère dégradation du comportement, ça grince un peu plus quand je monte dedans... vaut mieux prévenir que guérir ou bien attendre encore?
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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 27 Fév - 13:17

je viens de passer chez un préparateur auto qui fait quelques Abarth notamment, je lui ai demandé un devis pour le changement de toute la suspension... 936€ le kit combiné fileté KW V1... ça fait super cher mais il ne monte que ça sur les autos (tout en parlant, il y avait une Mégane 3 RSR énormément préparée qui faisait des tests sur la route d'a côté, bordel de merde c'est un missile, et pareil y a du KW dessus) et fait une sorte de 2 fois sans frais... vous en pensez quoi, ça vaut le coup? + Montage 288€ et parallélisme 100€ ("fait dans les règles de l'art")

C'est très tentant mais très cher.......
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Julio
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Ven 27 Fév - 15:46

Pfiou, le tarif...

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Lighty50

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Dim 1 Mar - 6:04

Ouais... ça à l'air très efficace, mais à plus de 1/5 voire 1/4 du prix de la valeur actuelle de l'auto... pas forcément un bon investissement ^^
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Sam974

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 15 Juin - 15:27

Salut les mecs, je voulais savoir si il existait une réf pour les Kayaba Ultra SR pour nos panda? J'ai envie de changer les amortisseurs arrières. Sinon je pensais au Koni str.t...

Merci
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Frose

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Lun 15 Juin - 16:28

Tu as aussi les Bilstein non ?
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mar 16 Juin - 1:29

Frose a écrit:
Tu as aussi les Bilstein non ?

Bilstein ce sont les B4, pas ce qu'il y a de plus sportif, dommage qu'on ne puisse pas avoir les B6.

Du coup j'ai pris des Koni Sport et ils sont vraiment très bien pour la Panda.

Nettement plus efficaces et surprise plus confortables que ceux d'origine.
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Daxdelux
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mar 16 Juin - 5:48

Les tiges font le même diamètre que celles d'origine ou elles sont plus fines?
Si plus fines t'as fait comment pour faire tenir les soufflets sur la partie haute?

J'ai monté des SRT avec des tiges un peu plus fines et impossible de faire tenir les soufflets en dessous de la coupelle, va falloir trouver
des soufflets de Pandouille normale je pense...


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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mar 16 Juin - 5:59

Oui, elles étaient un peu plus fines.

Je ne me souviens pas avoir dû faire quelque chose de spécial pour faire tenir les soufflets scratch
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Sam974

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mar 16 Juin - 7:49

Bilstein c'est bon mais pour avoir du B4 voilà quoi. Koni sport ça reste assez chère pour moi. Vu que je ferai jamais de réglage les Str.t sont plus indiqué. J'aurais bien aimé savoir si les ultra SR étaient dispo mais a priori c'est non, j'ai regardé leur catalogue.

Ma pandouille a 72000 Km faut changer les ressorts avec vous pensez?


Dernière édition par Sam974 le Mer 17 Juin - 6:43, édité 1 fois
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Walt

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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   Mer 17 Juin - 0:21

Les réglages sur les Koni s'est enfantin. Pour un usage "normal" à l'arrière tu peux les laisser dans le réglage "usine" et ça ne se règle que si démontés de l'auto (ça prend 5 minutes à peine le montage démontage à l'arrière). A l'avant tu les montes sur la caisse et ensuite t'as une molette qui se met sur le haut de la tige de l'amortisseur et qui te permet en ouvrant ton capot moteur de régler très facilement tes amortisseurs avant comme bon te semble.

Le prix, forcément c'est relatif
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MessageSujet: Re: Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...   

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